Aller au contenu

Votre avis sur les textes lus?


regardOrion

Messages recommandés

Je n'ai pas  lu tous les sujets et ne cherche pas à polémiquer, je m'interroge plutot  en ce moment sur les textes lus et sur leur pertinence, le choix, les gouts des lecteurs, la place de cette collection parmi les collections.


D'autant que je ne suis pas trop amateur de ce support où je ne retrouve pas mes gouts littéraire (pauvreté du choix où je ne vois aucune originalité ), pauvreté de l'interprétation (je suis rassuré de voir des textes lus par leur auteur - et j'aimerai qu'il y ait plus de prise audio ou video des représentations théatrales ou des programmes de création radiophoniques - chez Arte peut être, je songe aux programmes de Arte radio ). Mais peut être que le public visé ne s'y retrouverait pas, peut être que si, et peut être pourrrait on toucher de nouveaux publics ? Avez vous ce sentiment ou pas ? Avez vous connaissance d'édition présentant un catalogue attractif ? Votre public mord il bien à ce type de support ? et quels choix avez vous fait ?


Merci


 


L


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collection de livres lus a sa place dans une bibliothèque. Ces documents ne sont pas uniquement destinés aux déficients visuels. Ils sont très diversifiés : romans classiques, romans grands publics, polars, SF, fantastique, etc. mais aussi philo, psycho, histoire, essais de toutes sortes, humour.


En fait, nous avons tous commencé à "lire" dans notre enfance avec les oreilles à travers les livres que l'on nous a lus. "L'heure du conte" pratiquée dans toutes les bibliothèques n'existe pas pas hasard.