Aller au contenu

Animations ados


Louna

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 


 


Je travaille comme responsable de secteur adultes/ados dans une commune de 3000 habitants. Nous avons environ 700 lecteurs actifs et parmi eux quelques ados. 


Au cours de l'année j'ai lancé plusieurs animations pour eux :


- initiation jeux de rôles et grandeur nature : le grandeur nature a été une vraie découverte pour eux, ils ont adoré, ils étaient une dizaine. Par contre le jeu de role, un flop, zéro participants.


- atelier bd : 1 inscrite


- après midi jeux à la bib' : 2 jeunes sont venus


 


Bref c'est pas le top. J'essaye de développer un petit fonds sympa de romans / mangas / bd et ca sort gentiment. 


 


Il n'y a pas de collège /lycée sur la commune. 


 


Tout ca pour dire que mes responsables me demandent de réfléchir a des animations régulières à mener avec les jeunes... Alors je me trouve vers vous pour trouver des idées, ce qui marche chez vous, ce qui est à éviter etc... 



HELP !! 


 


Merci :) 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Louna

    3

  • Ferris

    2

  • Ben

    1

  • DomDom

    1

Top Posters In This Topic

Le plus compliqué c'est d'arriver à trouver un truc qui fonctionne et après que les "gamins" en parlent entre eux car y'a pas meilleur pub / com' que celle-ci. Une 10n c'est déjà un "beau score".


 


Est ce qu'il y a une autre structure que la bib où ils peuvent se retrouver ? si oui peut être essayer de voir pour travailler avec eux.