Aller au contenu

Résultats du concours de bibliothécaire territorial 2014


Lisbeth

Messages recommandés

C'est pas super évident à trouver mais oui, les résultats d'admissibilité sont bien là (jury du 30/06/2014) :

(pour la spécialité bibliothèque, je n'ai pas regardé le reste)

8 admissibles en interne pour 2 postes

11 en externe pour 5 postes

Épreuves orales annoncées pour courant septembre pour ce cdg, octobre pour le cdg35, pour les autres on ne sait pas forcément, tous les cdg ne communiquent pas là-dessus à l'identique.

Tous les candidats ont passé l'écrit le 21 mai, pour la suite c'est en fonction de votre cdg, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

Au fait, vérifiez bien les calculs de coefficients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

"feignasse" rhôôô :rolleyes:


Bouille, t'es modératrice maintenant, modère-toi bon sang !


 


Pour revenir aux cdg et à leurs fonctionnements différents, il est intéressant de se pencher sur le rapport confidentiel (!) de l'IGA sur les Centres de Gestion et dévoilé par la Gazette http://www.lagazettedescommunes.com/244180/exclusif-le-rapport-qui-agite-les-centres-de-gestion/?utm_source=gm-club-rh&utm_medium=Email&utm_campaign=21-07-2014-news-club-rh


On lit la chose suivante :


"Enfin, le bilan du transfert des concours et examens professionnels de catégorie A, et de certains de catégorie B, du CNFPT vers les centres de gestion est jugé plutôt positif. Mais la mutualisation reste fragile, insistent les inspectrices, qui préconisent de redéfinir, pour chaque catégorie, le niveau d’organisation minimal pertinent (interrégional, régional ou interdépartemental) et d’imposer le respect d’un calendrier national établi par la conférence nationale des centres coordonnateurs."


 


(c'est dans le rapport précisément p.27)


Modifié par Isalabib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, Isalabib !


 


Je ne retire pas ce que j'ai dit : quand je vois les différences de date entre le 69 et certains autres CDG, je ne vois pas comment on peut l'expliquer... Et c'est agaçant. On a à peine deux semaines pour se préparer à l'oral si on est admissible.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, Isalabib !

 

Je ne retire pas ce que j'ai dit : quand je vois les différences de date entre le 69 et certains autres CDG, je ne vois pas comment on peut l'expliquer... Et c'est agaçant. On a à peine deux semaines pour se préparer à l'oral si on est admissible.

Tu es sûre de cela Bouille ? Vos oraux seraient donc en octobre ? Cela me paraît ressembler à une rupture d'égalité entre les candidats si c'est avéré. En Île de France, les oraux sont en novembre, plus de deux mois après l'admissibilité. 

 

Bon mais de toute façon on est sensé continuer à bosser tout l'été....sensé :angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les oraux sont en octobre, du 8 au 10, si j'ai bonne mémoire.


Oui, si l'on est sensé, on est censé préparer les oraux durant notre été.


Il n'en reste pas moins que je trouve cela raide, comparativement aux autres CDG.


Mais bon, ce n'est pas comme si j'avais une chance d'être admissible. Je pense aux copains avant tout.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
MarquiseArtémise

Chers zheureux zadmissibles, si vous avez passé le concours en interne, je serais intéressée par vos plans sur l'étude de cas. :)


D'autre part, savez-vous si le CDG Petite couronne envoie les commentaires des correcteurs avec les copies, si on le leur demande gentiment ?


Et y aurait-il des personnes intéressées pour leur demander en groupe de bien vouloir, l'oral passé, mettre en lignes quelques bonnes copies ? (Un peu frustrant de ne pas savoir où on a péché ^^).


 


Pour les intéressés, la moyenne d'admissibilité pour le CDG Petite Couronne a été fixée à 11 (39 admissibles soit 1,5 admissible pour 1 poste).


Modifié par MarquiseArtémise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre d'avoir exceller, mais voici mon plan (de brouillon parce que j'ai changé des choses sur la copie mais je m'en souviens plus) :


 


I. Se recentrer sur la population


A. État des lieux du territoire


B. Population non touchée par le réseau


C. Partenaires


 


II. Moyens et Mise en place


A. Transports des documents (dépôts)


B. Mobilisation du personnel


C. Intervention des associations en médiatisation


 


III. Communication et évaluation du service


A. Communiquer : partenaires/ toucher plus de gens / de pair avec l'extension des horaires


B. Évaluer : taux de renouvellement / Inscrits/ impact sur la formation , l'emploi (peu mesurable)


 


Conclusion : redynamiser les prêts et utiliser les ressources disponibles


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui du CDG 35 est reçu?


Pour moi, parité parfaite entre les deux épreuves: 11 et 11. Qui dit mieux, que l'on puisse donner une indication de la moyenne d'admissibilité pour les courageux qui préparent les oraux?


Bon courage en tout cas aux 23 admissibles du CDG 35. Et aux autres bien sûr.


 


 


Le seuil d'admissibilité a été fixé à 12...


Modifié par fanch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quelqu'un aurait une idée du seuil d'admissibilité en externe pour le CDG 21 ? Je suis curieuse de savoir, et personne il me répond :/


Sinon, épreuve d'anglais passée hier, on croise les doigts pour tout le monde pour la suite ! :D


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...