Aller au contenu

Automates de retour - messages de tri


Stanislas

Messages recommandés

Bonjour,


 


Nous sommes un réseau de 9 bibliothèques.


Pour l'instant, nous avons des automates de prêt/retour RFID dans une seule des bibliothèques. Mais nous allons en installer dans toutes les autres d'ici un mois.


 


Ces automates trient les documents selon 2 catégories :


  • cas 1 : documents de la bibliothèque où est fait le retour, et qui ne sont pas réservés → ils sont ensuite remis directement en rayon
  • cas 2 : documents réservés et/ou qui doivent partir dans une autre bibliothèque → ils sont ensuite retraités par le personnel pour savoir où ils doivent aller

Quand l'usager rend un document, l'automate lui affiche :


  • cas 1 : "Veuillez placer les documents suivants sur l’étagère près de l’automate"
  • cas 2 : "Veuillez placer les documents suivants dans le casier près de l’automate"

Problème : ce vocabulaire ne marche que dans la seule bibliothèque équipée, pour les autres il n'y aura pas de casier, mais… je ne sais pas encore quoi (étagères, chariots, bacs ?)


 


Je cherche donc un vocabulaire générique qui serait adapté à toutes les situations, du genre "espace de stockage 1" et "espace de stockage 2" ? Mais "espace de stockage" me semble inadapté.


 


Auriez-vous des suggestions ?


 


Merci d'avance.


 


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Stanislas

    1

  • B. Majour

    1

  • Blandine

    1

Top Posters In This Topic

Bonjour


 


La seule solution "partagée" (indépendante des meubles), me semble être un code couleur.


 


"Merci de le poser sur/sous le pictogramme bleu ou sur le smiley jaune" (Par exemple)


 


Là, peu importe le meuble utilisé, ce qui ne variera pas c'est le pictogramme.


 


Bien sûr, on peut utiliser la gauche et la droite, ce qui nécessite d'avoir deux espaces de stockage autour de l'automate.


(en espérant que les usagers connaissent leur droite et leur gauche)


 


Pictogramme ou Smiley, c'est plus facile ou au moins plus sympathique au niveau accueil.


Et les enfants peuvent s'approprier la manoeuvre sans trop de difficultés.


 


Bien cordialement


  B. Majour


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi, j'allais proposer un code couleur, c'est probablement le + simple pour que le message puisse être le même sur tout le réseau (parce que je confirme, une fois paramétré, le message s'appliquera à l'identique dans toutes les bibliothèques)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...