Aller au contenu

Une application pour la médiathèque


Toftaky

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, les Médiathèques de la ville de Toulouse ont leur propre application ios depuis 2011 : Biblio&Co. Récemment les médiathèques de Ville d'Avray et de Mouscron ont lancé la leur. Connaissez-vous des entreprises capable de créer ce type d'application pour une médiathèque ? Je cherche un prestataire capable de créer une application pour la Médiathèque départementale de la Haute-Saône, appli utilisable sur les plateformes ios, android et windows phone.


Merci d'avance pour vos conseils !


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouscron parle de la société "les pages d'or" dans son article de presse : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20141026_00549454. Elle existe depuis 2008 : http://belgium-iphone.lesoir.be/2010/05/26/lapplication-pages-dor-disponible-gratuitement/


Mais c'est en Belgique...


Rien de signalé pour Ville d'Avray, ni pour Rennes ou Toulouse.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour Toulouse, c'est l'entreprise Jaydeo qui a créé l'appli ... Pour Mouscron, c'est écrit "devappstar" dans l'interface iTunes.

Je sais qu'à Tourcoing, il y a une entreprise, Clic and Walk, qui "propose la conception et l’édition d’applications mobiles pour smartphones modulaires et multiplateformes" ...

Ce que je ne sais pas, c'est combien ca peut coûter ...

Modifié par Blandine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue s'etait rapproché de l'entreprise tourquennoise, je n'ai pas de détails sur ce qui s'était dit à l'époque, il faudra que je lui demande mais ce que j'en avais compris, c'est que ce qui coûte cher c'est que l'appli soit compatible avec toutes les plateformes ... (ios, android et windows phone)

Modifié par Blandine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Hervé Champion

@Saida : nous n'avons, à la médiathèque du Rize ou dans le réseau des médiathèques de Villeurbanne, pas d'application spécifique aux bibliothèques. Je pense que l'appli dont tu parles est celle de la mairie, mais nous n'y sommes pas (encore) !


 


Pour répondre plus largement, est-ce qu'un site responsive design ne peut pas remplacer une application, partant du principe qu'on peut mettre un raccourcis dans la page d'accueil du téléphone ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...