Aller au contenu

1 réseau, 2 logiciels : possible?


gunter

Messages recommandés

Bonjour,


 


Je suis actuellement chargée d'un projet de mise en réseau des médiathèques pour une CC.


Ma problématique est la suivante : peut-on fonctionner en réseau avec 2 logiciels différents? (e-paprika et orphée.net). L'idée étant de proposer une carte commune, possibilité de réservation en ligne, circulation des docs par navette.


Et pour corser les choses, l'une des médiathèques fonctionne avec RFID (pas de CB sur les documents).


 


Avez-vous déjà rencontré ce type de situation?


 


Merci !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • gunter

    2

  • Isalabib

    1

  • Galapia

    1

Top Posters In This Topic

Bonjour gunter,


 


Ton sujet m'intéresse! Je suis plus ou moins dans la même problématique, sauf que je dois faire face à 5 logiciels différents. La RFID n'est pas d'actualité dans les structures avec lesquelles je travaille. As-tu posé des questions à la BDP? Pour l'instant, je glane des infos, des conseils. Voici ce que j'ai trouvé :


 


- La création d'une plateforme : tout le monde conserve son logiciel et cet outil réunit en un seul site les catalogues. C'est un peu compliqué et pas très lisible selon moi. Je pense qu'il y a un sujet sur le forum là dessus d'ailleurs.


 


- étudier les compatibilités de chaque logiciel avec d'autres, pour faire un catalogue commun. Là aussi, ça semble un peu délicat et on ne retrouve pas toutes les fonctionnalités inhérentes à chaque logiciel (j'espère que je suis claire :s), ce qui peut, au final, compliquer bien des choses.


 


- Proposer un seul et même logiciel pour tous. Gros travail aussi.


 


Voilà, voilà... J'en suis là. J'attends la rencontre avec les collègues de la BDP avec impatience :)


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Galapia,


En effet, nos situations se ressemblent. Je rencontre également les collègues de la BDP la semaine prochaine.


Les 3 moyens que tu exposes sont également ceux sur lesquels il faut que je travaille.


Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté le système de plateforme ou un fonctionnement en réseau avec des logiciels différents?


 


Merci


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...