Aller au contenu

Des exemples de communication des bibliothèques


Isalabib

Messages recommandés

Merci Bernard, tu maitrises mieux la recherche en portugais que moi (tu m'diras c'est pas difficile !).

 

En tout cas chers collègues bibliotecários et bibliotecária, si vous faites un geste solidaire et achetez le calendrier, tenez-nous au courant.

Surtout s'il est visible à la banque de prêt... les réactions des usagers pourraient rebooster la campagne Tous à poil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, le portugais... Google traduction est mon ami.  :tongue:

 

Sinon, j'éviterai de le mettre en banque d'accueil. Trop de risques d'entendre : et vous, c'est quel mois ? :console:

  Bernard
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des précisions sur l’initiative brésilienne https://www.actualitte.com/article/monde-edition/bresil-un-calendrier-de-nus-pour-financer-la-bibliotheque-de-la-diversite/62874

Et une justification du choix des hommes comme modèles : Cristian Santos, à l’origine de ce projet. « Il fallait faire quelque chose pour sensibiliser les gens à cette cause, et qu’ils puissent faire des dons. J’ai choisi les hommes pour briser le stéréotype qui existe, que seules les femmes travaillent dans ce domaine. »

 

c'est pas faux, c'est même LE stéréotype des stéréotypes...

 il_570xN.516141175_wepv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Vous ne les attendiez plus ? Bah les voilà quand même ! Je vous présente donc les stats 2015 de mon réseau en avant-première mondiale.

(la page subira sans doute quelques modif mineures d'ici à sa publication officielle avec flonflon et petits fours)

N'hésitez pas à regarder le mode diaporama, il y a des trucs (presque) drôles.

 

http://www.mediatheque-coral.fr/opacwebaloes/index.aspx?IdPage=713

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

j'adore, j'adore, j'adore ! 

Images libres de droits pour le diaporama ? Et les textes, qui a écrit les textes ? C'est malin, drôle, j'adore, j'ad... Je me répète là, non ?

C'est quand même vachement plus sympa que scrib...

Mettre un Airbus dans son rapport d'activité, même à Toulouse ils n'y ont pas pensé ! http://pro.bibliotheque.toulouse.fr/rapportsactivite.html

Bravo  :thumbsup::thumbsup::thumbsup:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Isalabib a dit :

Images libres de droits pour le diaporama ?

 

Heuuuuuu....:angel: Je sais, c'est pô bien.

 

Bref, à part les illustrations qui ne sont pas de moi (et merci aux différents illustrateurs :console: et à google images :devil:), je suis l'unique coupable pour tout le reste. Un peu dommage de ne pas réussir à impliquer les autres collègues là-dessus, m'enfin...

 

En tout cas, merci pour tes éloges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette ! Tu as utilisé quel logiciel pour faire ça (ou alors c'est faisable avec ton CMS ?)

Nous on s'est contentés de ça, vu notre site web, mais comme on va en changer cette année, les idées sont bonnes à prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste mes petits doigts. Mon CMS est le POD Aloès 1.6 version 2 (un machin qui doit avoir 8 ans ?). Après il faut savoir un peu bidouiller en css, adjoindre une petite lightbox pour faire la jolie galerie de photos, et vogue la galère.

Même si ça relève beaucoup de la bidouille et du "fail and retry" dans mon cas, on peut quand même faire pas mal de choses même avec de vieux portails si on se plonge dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah, bidouiller le CSS... Inaccessible étoile...

 

En tout cas, le résultat est vraiment chouette, SalemAthor,bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Ça faisait longtemps...

 

Une belle année à tous, que je vous propose de commencer en chanson pour se donner du cœur à l'ouvrage.

Une initiative du réseau Artois-Lys, bravo à eux pour le texte et l'interprétation, perso c'est mon tube pour ce début d'année :thumbsup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Anne

Manque plus qu'un petit feu de camp, ou alors les transats... sinon les poufs, c'est pas mal aussi.

Surtout quand il faut rouler sur le côté pour en sortir, si on y arrive. (Je sais, j'en avais un à la maison :D)

 

Vu que tout le monde n'en a pas, il y a deux explications :

- soit on a un tirage au sort à l'entrée

- soit la moquette (?) est vraiment très moelleuse. :drool:

 

Je penche pour le cas 2.

 

En tout cas la photo est très belle, et la composition de l'affiche excellente.

C'est du fait maison ?

  Bernard
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'ils font Oui ! Il y a bien plus de fauteuils que ca, et pour toutes les morphologies, mais on a préféré jouer sur le côté décalé: c'est l'enfant qui raconte aux adultes qui sont assis par terre, le senior qui joue à la console, l'ado mâle qui lit Femme actuelle...

 

et oui Bernard, je trouve aussi que c'est une super photo et composition, on la doit à notre collègue du service com de la ville qui nous fait de splendides réalisations depuis l'ouverture de'la médiathèque (non, on ne le prête pas, on ne le loue pas, on ne le vend pas... mais si un poste se libère dans vos collectivités, on négociera un transfert très cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacs à billes mais Pas n'importe quoi, Fatboy. Sympa et super solide.

Oui j'ai une chance folle. Je vais continuer à frimer: ils nous font aussi de chouettes montages filmés de nos animations, des enregistrements de messages de fermeture délirante, un spot radio à l'ouverture de la médiathèque, des chartes graphiques, des plaquettes présentant nos animations, des guides du lecteur... En fait on demande et ils nous sortent des trucs super efficaces. Prochain sujet: renouveler la charte graphique à l'occasion du nouveau site web :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...