Aller au contenu

Enquêtes, travaux d'étudiants et/ou de recherche


Amandine Jacquet

Messages recommandés

Amandine Jacquet

Bonjour,

via différentes listes de discussion ou ce forum, nous sommes régulièrement sollicités par des étudiants ou des professionnels.

Ce serait super pour eux et pour nous d'avoir un espace où chacun puisse déposer une enquête. La contrepartie étant que ceux qui y répondent reçoivent les résultats ou au moins une synthèse gratuitement.

En attendant, j'ai déposé mon annonce d'enquête ici.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne crains pas que cela les cantonne dans un "coin" du forum où leurs questions seront moins visibles que dans la rubrique liée au sujet de leur recherche ? Sans parler de ceux qui n'iront pas forcément voir ce  qui a déjà été publié sur Agorabib... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amandine Jacquet

Je crois d'une part que plein de gens sur forum sont prêts à rendre service et qu'ils iront donc voir de temps en temps s'il n'y a pas un sujet auquel ils peuvent répondre.

D'autre part, si les gens qui font l'enquête prennent la peine de venir donner quelques résultats ou un lien vers leur travaux après coup (cela peut être une condition), il me semble que cela peut être un apport vraiment intéressant en termes d'information professionnelles.

Enfin, on peut aussi utiliser la fonctionnalité des alertes pour être prévenu chaque fois qu'il y a une nouvelle enquête. Ou avec un petit développement (David va me maudire), on coche dans son profil pour quelles enquêtes on veut être alerté et en fonction des tags de l'enquête, on reçoit une alerte.

Au pire, si cela ne fonctionne pas, on ferme la rubrique et on reréparti les sujets dans les autres rubriques ! Je suis pour le droit à l'expérimentation !

J'espère t'avoir convaincue ô bien chère Présidente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...