Aller au contenu

Antivol pour tablettes


axay

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nous cherchons actuellement des antivols pour tablettes numériques, autres que des IPad (je trouve beaucoup d'antivols pour IPad mais pas pour d'autres marques). Nous possédons actuellement des tablettes Acer Iconia Tab. Nous avions trouvé un antivol sur Internet avec un système de pastille à coller à l'arrière de la tablette mais cela ne fonctionne pas (même avec de la colle extra forte) : après plusieurs manipulations "normales", la pastille se décolle... Je sais qu'il existe des supports à fixer, qui peuvent également servir de recharge aux tablettes mais impossible de mettre la main dessus pour des tablettes autres que des IPad.

 

Comment procédez-vous dans vos établissements ?

 

Merci de votre aide !  :ahappy:

 

Axay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • B. Majour

    2

  • axay

    2

  • Anne Verneuil

    1

  • Epsy

    1

Bonjour

 

Peut-être faut-il pencher pour du plus costaud

http://www.tablette-store.com/applications/support-antivol-tablettes-ipad/stand-antivol-universel-tablettes-9-a-11.html

 

Ou alors acheter une coque protectrice, qui elle pourra être percée (pour poser un système avec des vis) afin de passer un fil antivol. Si elle a un système comme celui présenté dans le lien plus haut, c'est tout à fait jouable, et en plus la tablette sera protégé.

 

Sinon, dernier recours, aller voir en grande surface/FNAC ou autre pour voir ce qu'ils utilisent afin de protéger leurs tablettes et en parler aux vendeurs. S'il y a bien des gens qui sont au top sur le sujet, c'est dans les grandes surfaces ou dans les magasins qui vendent les tablettes.

  Bernard
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a deux ou trois ans, la référence en matière de sécurité était Kensington, selon un service informatique. Kensington faisait des choses aussi pour des tablettes Samsung, à voir pour Acer, je ne sais pas. Mais cela induit que les tablettes restent plus ou moins fixes, reliées à un câble plus ou moins long. Je n'étais pas très emballée par ces produits même si la qualité avait l'air d'être au rendez-vous. (Mais je ne sais pas quel a été le choix définitif là-dessus, étant partie bien avant).

 

Mais sinon, pourquoi ne pas coller une puce rfid au dos d'une tablette, et d'y mettre une coque protectrice par-dessus pour la masquer, un peu à l'idée de B. Majour ? Après, tout dépend de votre système anti-vol actuel.

 

Bon courage,

 

Epsy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La puce RFID sur une tablette nous fut déconseillée, aussi bien par le prestataire RFID que par notre service informatique. Cela perturbe le fonctionnement de la tablette comme de l'émetteur.

chez nous, nous avons privilégié le côté nomade: accès indirect, on garde une pièce d'identité tant que la tablette est utilisée. Plus contraignant pour l'accès, mais permet ensuite à l'usager de se déplacer à sa guise dans les locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans un premier temps, je vous remercie pour toutes vos réponses. 

 

Je vais peut-être effectivement me tourner vers du plus costaud comme l'a cité B. Majour, j'ai déjà pensé à aller voir dans les grandes surfaces qui disposent eux-mêmes d'antivols pour leurs propres tablettes à disposition du public. Sinon, impossible pour nous de nous tourner vers de la RFID, nous ne disposons pas de système antivol chez nous :ermm:. D'ailleurs je suis d'accord avec Anne, je ne sais pas si cela est bon pour les tablettes, après je n'en sais pas plus donc bon...

 

Pour l'accès indirect, tous nos collègues ne sont pas du même avis donc on a laissé tomber...

 

Quoi qu'il en soit je vais essayé de chercher de mon côté pour quelque chose de plus solide, quitte à ce que cela reste fixe...

Modifié par axay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

Nous avons eu des problèmes avec la marque Kensington: les cables sont solides mais la fixation autocollante pas tant que ça et en tirant un peu fort, ils se décrochent! 

Nous avions pensé à utiliser les anti-vols pour livres (système électromagnétique et no RFID), en les collant dans la tablette. Croyez-vous que c'est risqué pour les appareils?

Merci pour vos retours, 

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ValerieBibRio


 

Si on recommande ceci :

"La puce RFID sur une tablette nous fut déconseillée, aussi bien par le prestataire RFID que par notre service informatique. Cela perturbe le fonctionnement de la tablette comme de l'émetteur." (Anne Verneuil)


 

J'éviterai fortement de mettre du magnétisme "dans" la tablette.

D'abord rien que pour le côté "colle", j'éviterai. Avec la chaleur, la colle va migrer sur tous les composants.

Ensuite pour le côté surchauffe. (l'espace est vraiment très réduit dans tout ce qui est portable, et si on obture la ventilation, les composants vont cramer). Et pour finir, pas sûr que la garantie puisse fonctionner si on ouvre et rajoute quelque chose "dans" l'appareil.


 

S'il s'agit de tablettes mises à disposition définitive des usagers (en démonstration), utiliser de la colle forte pourrait suffire. (attention, les colles fortes peuvent attaquer et faire fondre les plastiques)


 

Reste, bien sûr, la solution de contacter Kensington et leur demander si les attaches ne sont pas défectueuses.

Ce qui est encore possible.


 

Sinon, on peut rajouter une surcoque protectrice, qui elle pourra être munie d'un câble antivol ou d'un système de cadenas.

http://www.secuplus-shop.nl/fr/tablet-ipad/


 

Bonne fin de semaine.

  Bernard
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...