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olivier.riomco

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  1. Ressources numériques partagées

    Je n'avais pas vu votre sujet, j'en ai posté un légèrement équivalent. Pour vous faire part de notre expérience : Nous sommes une bibliothèque intercommunale qui disposons de ses propres ressources numériques (Onisep, Actuel CIDJ, Mediapart, Arrêts sur images, La Montagne et Publie.net), ainsi que des ressources numériques proposées par notre BDP locale (médiathèque numérique, tout apprendre, musicme et PNB). La BDP met à disposition un portail qui regroupe leurs ressources numériques : http://mediatheque-numerique.puy-de-dome.fr/ Sur notre site, nous avons opté pour une présentation thématique des ressources numériques : http://reseaubibliothequesriom.rlv.eu/20-section-a-tout-faire/categorie-a-tout-faire/576-ress-num-niveau-1 Le problème pour nous, c'est d'organiser ces différentes ressources aux modalités de connexion différentes. D'autant + que, pour l'instant, la BDP ne nous fournit pas de connecteur et d'authentification unique qui permettraient d'intégrer leurs ressources numériques sur notre catalogue, et les rendre ainsi beaucoup + visibles.
  2. Bonjour à toutes et à tous, J'aurais besoin de retours d'expériences. Est-ce que vos bibliothèques publiques disposent de ressources numériques grâce à votre BDP? Si oui, pouvez-vous m'expliquer comment ces ressources sont mises à disposition : est-ce que vous bénéficiez d'un accès à un portail géré par la BDP qui regroupe toutes les ressources, est-ce que ces ressources sont intégrées dans le catalogue de votre site web, pouvez-vous utiliser le système d'authentification unique (SSO)? Vos retours m'intéressent grandement car nous bénéficions de ressources numériques grâce à notre BDP, qui nous propose un portail pour les regrouper, mais nous avons du mal à : - valoriser ces ressources - mettre en place une authentification unique (compte lecteur de notre bib et compte du portail de la BDP) - coupler cette offre avec nos propres ressources numériques Je vous remercie d'avance, Olivier
  3. Se diversifier ou se spécifier?

    Je vous remercie beaucoup pour toutes ces réponses, j'ai déjà pas mal de grain à moudre. C'est beaucoup plus clair pour moi, maintenant.
  4. Bonjour à vous, grand(e)s sages de l'agorabib, Une question toute bête (qui a peut être été déjà posée mais je n'ai rien trouvé avec le moteur de recherche) : Concernant les secteurs d'acquisition, pensez-vous qu'il vaut mieux : - Faire tourner les responsables de secteur chaque année ou tous les 2 ans, afin d'avoir un regard neuf sur les collections, et d'éviter le phénomène d'appropriation des fonds ("c'est mon bébé") - Laisser les personnes qui le souhaitent s'occuper d'un secteur pendant plusieurs années, faire des formations sur le sujet, afin de devenir de véritables spécialistes et conseiller au mieux les usagers ? Ahah, pas si simple en fait, hein?
  5. Les notices autorités : why?

    Merci pour vos réponses. @ Faon : nous ne gérons pas les notices d'autorité complètes mais nous avons tout de même des autorités (nom, prénom, dates, qualificatif) qui permettent également ce genre de rebond. J'ai l'impression que les notices d'autorité sont très détaillées et ma question c'était de savoir si c'était plus difficile à gérer que des autorités simples (que nous créons au fur et à mesure), au niveau de la récupération auprès de la bnf. Je ne suis pas sûr d'être clair en me relisant!
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