Alwat

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Alwat

  • Rang
    Faon
  • Date de naissance 10/10/1983

Identité

  • Genre
    Femme
  1. La médiathèque d'Iwuy utilise ce type de puces/étiquettes, se fournit chez Nedap et utilise comme SIGB PMB. La responsable est très contente de l'ensemble. Ne pas hésiter à la contacter (je peux transmettre ses coordonnées). ;-)
  2. Suivre France InterCompte certifié‏@franceinter Patrick Weil : "L’exception française ce n’est pas la non ouverture des magasins, mais la non ouverture des bibliothèques le dimanche" Ce matin Patrick Weil sur France Inter, ça fait plaisir d'entendre parler des bibliothèques le matin en allant travailler! Bon, il y est peut-être allé un peu fort et bien entendu c'est cette citation qui a été relevée, mais il a surtout dit que les bibliothèques étaient des lieux pour aider à comprendre le monde sans passer par la religion, que Steve Jobs avait monté sa boîte dans une bibliothèque, etc... Bref, ça donnait vraiment de l'importance aux bibliothèques et même si j'en suis intimement convaincue, ça fait du bien de l'entendre à la radio!
  3. Quid des résultats? Quelqu'un aurait-il connaissance d'un rapport ou autre in french please?
  4. Merci Ferris! Et oui, admissible, puis admise, ce n'est que du bonheur! Effectivement fini l'angoisse du renouvellement - ou pas- du contrat. Maintenant, il me faut être titularisée sur mon poste, ça tombe bien s'en est 1 d'assistant. Tous les maires de mon réseau de médiathèques sont réélus. J'espère qu'il ne va pas leur prendre la lubie de tout recommencer à zéro avec quelqu'un qui leur coûterait un tout petit peu moins cher que moi ou qu'ils ne vont pas abandonner le projet de réseau. Même si ce n'est pas facile tous les jours la coordination, j'adore mon job! Allez j'envoie plein de motivation à ceux qui en ont besoin: même si au vue des résultats globaux des élections municipales, les budgets culture risquent d'en prendre un coup dans plusieurs villes, les médiathèques vont majoritairement se développer avec plein de postes sympas de contractuels qui finiront bien par devenir titulaires! On y croit! Ah oui, j'oubliais, mon retour d'expérience du concours: S'ENTRAÎNER, comme à un sport, à un jeu, à jouer d'un instrument, c'est l'entraînement qui paie. Epreuves écrites, orales, pour tout, même ce qui peut paraître le plus simple, il faut réussir à se dégager du temps perso et s'entraîner.
  5. Félicitations à Brigitte! C'est dans la poche pour moi aussi! Merci à tout le monde pour les échanges! Ce fût un long parcours du combattant de la demande d'équivalence jusqu'au report de la commission du jury d'admission, mais quel soulagement! Courage à ceux qui passent encore les oraux ou attendent les résultats!
  6. @ nicola, Bonjour et félicitations, Quel secteur pour toi, stp? Dans le Nord, on nous a annoncé entre le 10 et 14 mars, et finalement sur le site du CDG, la commission du jury d'admission annonce le 24!!! :-(
  7. Bonjour à tous, Pour ma part, le jury m'a demandé: "Vous mettez en valeur dans votre médiathèque un livre écrit par l'opposant politique du maire de la commune. Ce dernier vous convoque et vous demande de vous expliquer". J'ai répondu en faisant écho à l'actualité du moment (2ème semaine de février: "Tous à poil" et liste des livres jeunesse à "retirer" des bibliothèques) pour nuancer ma réponse: déontologie du bibliothécaire qui ne censure pas si pas d'incitation à la violence et discrimination, mais devoir d'obéissance hiérarchique au maire qui représente l'autorité territoriale. Donc discussion autour de la politique documentaire, puis application en fonction du résultat de cet échange. Et là le jury a surenchérit de manière un peu vive: "alors si le maire vous demande de faire n'importe quoi, vous faites n'importe quoi?!" Je pense qu'il s'agissait d'une tentative de déstabilisation plutôt réussie car je n'ai pas été foutue de sortir qu'un ordre illégal ou compromettant l'intérêt public pouvait être contourné. J'ai bricolé une réponse totalement imprécise sur le fait d'avoir d'autre recours et de ne pas accepter d'appliquer un ordre totalement démesuré. J'espère juste que ce n'était pas une question qui tenait personnellement à coeur au jury qui se serait vu lui même retiré un livre de la médiathèque de sa commune "à cause" d'une assistante de conservation "obéissante"! :-S
  8. Bonjour, Est-ce-que quelqu'un connaîtrait les délais pour les résultats d'admission? 1 semaine, 15 jours, 3 semaines?
  9. Bonjour et bonne année à tous, La note de cadrage pour l'oral du concours est costaud: présentation parcours en 5min, re toute la bibliothéconomie, la FP... Y-aurait-il des gentils admissibles des derniers concours d'assistant ou assistant qualifié pour nous raconter un peu leur oral? :-)
  10. Bonjour, Idem notification favorable reçue aujourd'hui avec un bac L option maths. Effectivement, toute cette mascarade sur l'option histoire de l'art pour rien! Toujours dans le comique, c'est ma petite option documentation de licence d'histoire qui me donne accès au concours tandis que mes 2 années de master totalement dédiées à l'administration patrimoniale et culturelle sont jugées comme n'ayant aucun rapport avec le concours d'assistant de conservation du patrimoine! Reste aussi un autre mystère: visiblement les candidats reçoivent leur notification de leur cdg tandis que mon courrier vient du CNFPT Aquitaine! Mais comme le dit si bien Elisa "C'est bon"! Ouf (enfin presque, ce forum est également révélateur du nombre important de concurrents!). Merci à tous et surtout à Anne Verneuil Ce fut un soutien salutaire Bonnes révisions
  11. Bonjour, Merci pour ces derniers messages rassurants! Pour moi, à l'ouest rien de nouveau, mais j'ai reçu mon refus fin juin et envoyé ma demande de saisine de la commission dans la foulée. Je continue d'espérer et de préparer tout de même. En cas de second refus, je retiens la suggestion de Juliotte de rassembler les "cas absurdes" et de tenter un recours devant un tribunal administratif.
  12. Je viens d'envoyer un dossier sur lequel j'ai passé plus de 8h (fouille archéologique pour retrouver des mémoires d'il y a 10 ans, tentative de compréhension de leur demande par rapport aux "activités" et rédaction). Je vais maintenant vivre dans le doute de recevoir la même réponse que Magali7!
  13. Bonjour, Quid de la page 4 du dossier de demande d'équivalence "Description des activités"???!!!! (avec 34 questions très précises, du genre "avec quels moyens je veille à respecter la réglementation en vigueur?") En appelant le RED de Bordeaux, ils m'ont répondu qu'il fallait d'écrire des activités réalisées ou en cours de réalisation montrant que l'on est qualifié pour passer le concours d'assistant! On est en plein délire!!!!!!!!!!!!!!!!! Faut-il que j'aille dans la tombe de mon institutrice de CP pour obtenir une attestation d'élève ayant participer à la bonne gestion de la BCD de mon école primaire dans les années 80?!
  14. Bonjour à tous, Même situation! Diplôme de l'enseignement supérieur (master administration patrimoniale et culturelle) mais bac L spé maths (quelle horreur, même pas langues ou art plastique), mais sauf erreur de ma part, la spé "histoire des arts" n'existait pas il y a plus de 10 ans (j'ai passé mon bac en 2001, je n'ai le souvenir que des spé: maths, langues, arts: musique, théâtre ou art plastique, mais pas du tout d'histoire des arts). Je n'ai reçu le courrier m'informant de la nécessité de saisir la commission d'équivalence que tardivement et je n'ai pas tous les documents pouvant appuyer mon dossier sous la main (déménagement en cours). De plus, je suis contractuelle auprès de 4 collectivités pour constituer un réseau de médiathèques, activité très prenante (comme n'importe quel bibliothécaire) mais avec une grande mobilité (je suis toujours sur la route et passe d'une bibliothèque à l'autre -pas évident pour récupérer des documents auprès d'institutions et sociétés fréquentées, comme demandé dans le dossier-). Je crains fortement que le temps de constitution du dossier, puis son instruction, ne m'empêchent d'avoir une réponse positive à ma candidature avant le 13 novembre, ce qui serait catastrophique étant donné ma situation de contractuelle. Cette mascarade juridique dont nous ne sommes pas responsables est extrêmement stressante! Merci à l'ABF pour son soutien et à vous tous pour vos messages de témoignage!