Aller au contenu

Géraldine Debus

Membre
  • Compteur de contenus

    73
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Géraldine Debus

  • Rang
    Daim
  • Date de naissance 17/02/1972

Identité

  • Genre
    Femme
  • Nom
    Debus
  • Prénom
    Géraldine
  • Profession
    Bibliothécaire
  • Employeur
    Communauté communes Entre Dore et Allier
  • Localisation
    Lezoux

Contact

  • Facebook
    https://www.facebook.com/pages/La-Future-Mediatheque-Intercommunale/369805996424246

Visiteurs récents du profil

1 166 visualisations du profil
  1. Bonjour, à la médiathèque entre Dore et Allier (Lezoux) pas de pénalités de retard, l'emprunt est impossible tant que les documents ne sont pas rendus + pas d'accès aux ressources numériques (plus difficile à mettre en place techniquement)
  2. Portique de sécurité ?

    bonjour, nous avons un système anti-vol uniquement sur les DVD et jeux vidéo, rien sur les livres, revues, vinyles, partitions, jeux de société. Pour l'instant pas de constat de vol mais nous n'avons ouvert qu'en juin 2017 nous ferons un point en fin d'année ou début 2018.
  3. Nuit des bibliothèques 2017

    Est-ce utopique de demander au Ministère de maintenir l'appellation "Nuit des Bibliothèques" puisque le descriptif paraît plus large que la simple lecture ? L'idée d'une manifestation nationale autour des bibliothèques et de la diversité de leurs actions me paraît utile malgré tout ...
  4. L'automatisation via les codes barres et SANS RFID

    Référence des automates 3M Série R Standard, pas de chiffre pour le prix, négocié pour nous dans le marché public du lot informatique, je n'ai pas l'info
  5. L'automatisation via les codes barres et SANS RFID

    Oui code-barres et RFID pour les DVD et jeux vidéo (qui serviront d'antivol & d'identification du doc) et code-barres pour les livres, CD et magazines, qui n'auront pas d'antivol je vous donne les références exactes des automates très vite !
  6. L'automatisation via les codes barres et SANS RFID

    Bonjour, Il faudra attendre encore un peu pour le retour d'expérience de notre côté; la médiathèque entre Dore et Allier ouvrira ses portes le 1er juin 2017 (si toutes les réserves du bâtiment sont bien levées au printemps) et les automates de prêt commenceront à fonctionner à cette date ! Des livres et CD équipés de code-barres et des DVD et jeux vidéo avec puces RFID. Normalement l'opération de prêt (donc de passage à l'automate) devrait être identique quel que soit le document pour l'usager; c'est à l'automate de détecter la puce RFID s'il y en a une et sinon l'automate lira le CB. Nous aurons deux automates de prêt Bibliotheca (ex-3M), à suivre donc
  7. Sieste littéraire et musicale

    Au festival littéraire des correspondances de Manosque ont lieu des siestes littéraires en présence d'écrivains (qui lisent des extraits de leurs textes) et de musiciens. Le public est allongé (ou assis), dans la pénombre et c'est très chouette !
  8. Une adresse qui peut être utile pour organiser, en toute légalité, une projection publique de film des plus grands studios français, européens et hollywoodiens (pour la cession de leurs droits pour des projections lors de séances publiques non commerciales gratuites ou non, sur support DVD, Blu Ray ou digital). Je viens de découvrir "Swank Films Distribution" : société créée en 2007 à la demande de nombreux studios hollywoodiens souhaitant permettre aux structures qui le souhaitaient de diffuser leurs films légalement. Swank Films Distribution est ainsi devenu LA source légale pour projeter des films hors de ce « cercle de famille » dont parlent les avertissements légaux sur les DVD et Blu Ray. Nous bénéficions de l'expertise acquise depuis plus de 75 ans par la maison-mère Swank Motion Pictures Inc, pour simplifier la légalisation des droits de diffusion. http://www.swankfilms.fr/index.html un catalogue de 12 000 films ; les frais sont calculés en fonction du nombre de spectateurs maximum.
  9. Lecteur de code-barres encastré

    fournisseur 3M (médiathèque entre Dore et Allier à Lezoux)
  10. Créer et animer une boite à lire

    Une boîte à lire dans une cabine téléphonique dans le réseau des Médiathèques Entre Dore et Allier; à suivre sur Facebook "Médiathèques Entre Dore et Allier" et des boites à lire créés par les habitants avec un potier local bientôt en place sur le chantier de la future Médiathèque de Lezoux
  11. Abonnements Périodiques

    Sommes en marché public avec France Publications pour l'instant tout se passe bien
  12. Club écoute et ciné

    Je vais lancer un atelier de ce genre sur notre territoire (Entre Dore et Allier à Lezoux dans le Puy-de-Dôme), je vous tiens au courant de la concrétisation du projet chez nous. Je vais essayer de créer cet atelier en partenariat avec une association qui gère le cinéma itinérant dans la région et voir comment, notre proximité avec le centre du court-métrage de Clermont-Ferrand peut nous aider !
  13. Animation - club ciné

    Je vais lancer un atelier de ce genre sur notre territoire (Entre Dore et Allier à Lezoux dans le Puy-de-Dôme), merci de ces pistes et je vous tiens au courant de la concrétisation du projet chez nous. Je vais essayer de créer cet atelier en partenariat avec une association qui gère le cinéma itinérant dans la région et voir comment, notre proximité avec le centre du court-métrage de Clermont-Ferrand peut nous aider !
  14. Une saison culturelle sur le jeu

    Bonjour, Dans le cadre de notre première "saison culturelle" - ouverture du bâtiment en 2017 Médiathèque Entre Dore et Allier à Lezoux-, durant 6 mois notre thématique sera "Jouer, le jeu dans toutes ses dimensions". Il s'agit d'organiser toute notre action culturelle sur ce thème, donc de jouer dans toutes les dimensions. Bien sûr seront organisées des soirées, journées jeux de société, jeux vidéo, spectacle vivant, musique, cinéma, séance du club-lecture avec des romans où il est question du jeu... J'ai également déposé notre candidature pour accueillir le "Jeu des 1000 euros". Je souhaiterais simplement savoir si vous avez déjà créé une programmation sur le jeu au sein de votre établissement. Et si oui, s'il serait possible d'avoir des exemples de programmations. Merci,
  15. Bibliothèque vivante

    Bonjour, Pour l'ouverture de la Médiathèque Entre Dore et Allier à Lezoux (dans le Puy-de-Dôme), nous souhaitons organiser une bibliothèque vivante regroupant des habitants (jeunes, adultes âgés, gens du voyage...), des artisans, des artistes, etc. du territoire. Je sais que de telles expériences ont déjà eu lieu dans certaines bibliothèques mais j'ai dû mal à trouver davantage d'informations et d'éventuels pistes pour des partenaires, afin de passer à l'organisation concrète. D'où mon appel ici ! Merci d'avance !
×