Aller au contenu

Ixchel

Membre
  • Compteur de contenus

    77
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ixchel

  • Rang
    Daim

Identité

  • Genre
    Femme

Visiteurs récents du profil

561 visualisations du profil
  1. Travail du dimanches des cadres A

    Merci pour les nouvelles réponses. Ça veut donc dire qu'il ya bien des cadres qui sont rémunérés par le biais d'une prime ou autre pour le travail du dimanche. Si il ya de nouvelles situations je reste intéressée.
  2. Travail du dimanches des cadres A

    Merci pour vos premiers retours. Je cherche des cas ou le travail du dimanche à été considéré comme des heures supplémentaires. Il y a beaucoup de collectivité qui dise à leur cadre qu'on ne peut pas les rémunérer mais qu'ils peuvent rattraper en temps. Or souvent la surcharge de travail des cadres fait que la pause en heures est difficile voire impossible. L'IAT ne s'applique qu'aux agents de catégorie B et C pas aux A. Merci dans tous les cas, si d'autres ont d'autres situations à me rapporter je suis preneuse.
  3. Bonjour Je cherche des retours de cadres A travaillant le dimanche afin de connaître les conditions de rémunération qui ont été appliquées? Récupération , rémunération, majoration forfaitaire etc... Et si le travail du dimanche est considéré comme des heures supplémentaires ou intégré au temps de travail de votre collectivité ? Et comment la négociation, si elle a eu lieu, s'est déroulé avec le service RH? Merci beaucoup pour vos retours que j'espère nombreux. P.S: j'espère que le post est au bon endroit..
  4. Se diversifier ou se spécifier?

    Bonjour, Je pense que si il y a un travail transversal fait sur la politique documentaire à l'échelle d'une structure avec tableaux de suivi, compte à rendre etc... il n'y a pas forcément besoin de faire tourner les acquéreurs tout le temps, et ça évite le côté trop personnalisé et trop émotionnel de la gestion de fonds. Me semble-t-il.... De plus il faut quand même un peu de temps pour avoir une bonne vision du fonds existant et des orientations à proposer lorsqu'on gère un domaine particulier.
  5. annonce Directeur de Médiathèque (H/F)

    Même si je trouve l'annonce intéressante, je pense que ce post sera supprimé, car le fonctionnement du forum précise bien qu'il ne s'agit pas d'un forum pour faire passer des offres d'emploi
  6. Subventions : DGD ou autres

    Bonjour, Merci pour les réponses reçues. Nous irons voir le conseiller de la DRAC en présentant le projet de l'établissement, et nous verrons avec lui quel type d'aide demander. Je vous tiendrait au courant.
  7. Subventions : DGD ou autres

    Merci des toutes vos réponses. J'ai bien lu tous les documents sur la constitution du dossier de subvention, mais rien n'est indiqué quand aux conditions d'attributions, aux critères. C'est pour ça que je sollicite ceux qui en ont déjà rédigé un voire plusieurs pour savoir par exemple ( vu que le dossier est simple) si on peut en demander un chaque année? Pour la question de horaires d'ouverture c'est une des recommandations de Sylvie Robert (rapport sur l'ouverture des bibliothèques ici :http://www.lagazettedescommunes.com/telechargements/rapportsylvierobert.pdf) et dont Fleur Pellerin à validé que nous pourrions demander des subventions au titre de la DGD en 2016 pour des projets d'extension d'horaires d'ouverture, mais pour l'instant rien n'est encore paru. Pour la DETR ça ne concerne pas mon équipement. Mais si quelqu'un à également un retour sur le contrat territoire lecture, je suis preneuse, car au delà des textes ( tous lus), il y a toujours des infos intéressantes à glaner de la part de ceux qui ont déjà rédigés un dossier comme ça.
  8. Subventions : DGD ou autres

    Bonjour à tous, Certains parmi vous ont-il déjà fait des dossiers de demande de subventions par le biais de la DGD (dotation globale de décentralisation) ? Et si oui sur quel projet et surtout est-ce un financement unique sur une année, ou bien est-il possible de l'obtenir sur plusieurs années? Quels sont les critères d'obtention? Car sur le site du SLL rien de très détaillé quand aux critères d'attributions etc... Je suis intéressé à la fois pour éventuellement des questions de financement de mobilier, ou alors (dès que ça sera paru) des financement pour un élargissement des horaires d'ouverture. Je m'informe au maximum avant de rencontrer mon conseiller lecture à la DRAC. J'espère que cette question est dans la bonne rubrique, je ne savais pas vraiment où la mettre. Merci de vos retours
  9. Attentats du 13 novembre

    Loin de Paris, nous avons ouvert samedi comme d'habitude en terme de service, mais avec l'attentat en tête. Et nous avons eu énormément de public, chacun en fait l'analyse qu'il veut ( absence de peur, besoin de se rassembler , de sortir, de vivre comme d'habitude, ou indifférence...). Et je suis encore plus convaincue ( si c'était déjà possible) que nous avons un rôle à jouer dans la société en tant que citoyen et en tant que professionnel, pour proposer au plus grand nombre ( ça veut dire des espaces, des horaires cohérents et un accueil adapté à tous les publics) des actions, des collections qui permettent de développer un esprit critique et de vrai espaces de vivre ensemble et d'échanges.
  10. Planning

    Nous on est 14. Avec excel = 2 heures pour faire le planning du mois + une demi heure au moins par semaine pour les modifs de dernière minutes avec biblioplanning : 1h pour le planning du mois + une dizaine de minutes cumulées par semaine pour les modifs de dernières minutes. L'intérêt de biblioplanning bien paramétré c'est que tous les agents peuvent inscrire leur souhaits de congés, que l'on peut indiquer le type de congés et que l'on peut faire un suivi précis des heures supp, des formations etc.. et surtout la mise à jour en temp réel pour tous les agents, ce qui évite de réimprimer mille fois le meme doc, ou de se tromper entre le doc modifié ouvert en lecture seule et celui de base. Après chacun ses outils, pourvu qu'ils conviennent bien. Moi je suis convaincue
  11. Bon j'ai fait un dossier tout beau avec les principaux chiffres comparés à ceux de ma structure, j'espère que ça sera convainquant. Merci encore de vos liens et divers retours.
  12. Il y avait bien des fichiers temporaires qui trainaient ça et là et qui posaient problème, après une modification sur le serveur et le stockage à été réalisée cet été, depuis on à pas mal de bugs, donc peut-être que ça n'a pas aidé non plus. Enfin là on reprend peu à peu notre base, mais c'est quand même dommage parce que nous venions de faire un récolement cet été, et tout était nickel. Donc pour le moment on a pleins de problèmes lors du prêt ( type exemplaire/réservation possibles ou pas etc...) et on le règle au cas par cas... et aujourd'hui c'est mercredi = 700 personnes au moins !!!
  13. Merci pour ces retours, et notamment les données nationales que j'avais déjà du lire, mais en diagonale. Et j'ai enfin compris comment lire le tableau ADBDP. Les exemples d'autres bibliothèques, c'est pour voir ce qui se fait ailleurs, mais je m'appuyerai sur les recommandations nationales, ça sera évidemment plus persuasif. J'ai 13.6 ETP en tout (dont 1 ETP qui est en contrat emploi d'avenir)
  14. Les B s'occupent de l'espace jeunesse, adulte et enfin musique, cinema et multimédia regroupé en un seul et même pôle. Mais petite spécificité de la structure parmi les 10 C, 6 font de la gestion de fonds, et les B en font également. Il y a 4 C, 3 C et 3 C rattachés à chacun des pôles donc des petites équipes par pôle coordonnées par le cadre B. Bon je sais bien qu'on ne peut pas faire de généralité quand au nombres d'agents d'une structure à une autre, mais je sais que nous développons beaucoup de projets en plus ou autour du fonctionnement quotidien de la médiathèque (pour toucher de nouveaux publics, s'associer à de nombreux partenaires etc...), et cette première réponse tend à confirmer à la fois la présence d'un 2e A et également une coordination plus importante permise grace à la présence de plus de B. Après il s'agit d'une interco mais avec plusieurs ou une seule structure bibliothèque? Merci en tout cas pour cette réponse.
  15. Bonjour à tous, Je cherche des arguments pour défendre un poste de cadre B (responsable d'un secteur). Je cherche également à faire un comparatif à structure équivalente du nombre de postes et de cat A, B et C. Car j'ai toujours eu la sensation qu'il me manquait un adjoint, alors avec un poste de B en moins... Voilà les pricipaux élements de ma structure : 2100 m² d'espace au public 150000 prêts par an 85000 passages par an 4600 usagers inscrits 31h d'ouverture hebdo 56000 documents 7 accueils de groupes ( scolaires ou petite enfance) par semaine hors vacances scolaires 54 dates de programmation culturelle sur la saison Chez nous en poste : 1 cat.A, 3 cat.B, 10 cat.C C'est une commune de 26000 hab. Un nouveau projet d'établissement à été validé il y a un an, incluant le devéloppement du numérique qui devait être porté par le cadre dont je cherche à conserver le poste. Je vais utiliser le tableau de calcul du temps de travail que j'ai trouvé sur le forum. Mais pourriez-vous si vous connaissez des structures équivalentes, me dire de combien de personnel ces structures sont dotées? Et si vous avez des arguments qui sont étayables par des documents ou des chiffres , merci d'avance. Je pense que ce post pourra servir à d'autres et j'espere qu'il n'a pas été déjà traité, je ne l'ai pas vu en tout cas.
×