Adpms

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  1. Merci beaucoup Epsy et Ferris pour vos éclaircissements ! J'y vois plus clair. Félicitations à toi aussi DocV pour le concours ! Tu n'as pas encore eu de réponses à tes questions. Je ne pense pas t'être d'une grande aide mais je peux quand même essayer : - Pour ce qui est de la publication officielle de la liste d'aptitude, perso j'ai déjà envoyé une candidature parce qu'on sait que question boulot il faut être réactif. Nous avons reçu une feuille du centre de gestion indiquant que nous étions admis au concours, avec nos notes également donc si besoin il y a ça en attendant. - Pour ce qui est de l'indication du centre de gestion dans lequel tu as passé ton concours, personnellement je ne l'ai pas indiqué sur mon CV mais dans ma lettre de motivation pour qu'ils puissent aller vérifier. - Pour le cas d'un recrutement à un grade plus élevé en CDD, je ne sais pas du tout. Ce que tu peux faire c'est postuler et tu verra avec eux quand tu expliqueras ta situation, ils te diront si c'est légal ou pas. Bonne continuation !
  2. Bonjour, Après avoir cherché dans cette rubrique des réponses à mes questions, je me sens toujours aussi perdue. Je me permets donc d'écrire ce message. J'ai été admise au concours d'adjoint du patrimoine principal de 2ème classe au dernier concours organisé. Je sais que je vais inscrite sur liste d'aptitude, que je peux rechercher un poste au niveau national et que c'est à moi de trouver mon poste. J'ai plusieurs questions pour la suite des évènements : - Au sujet de la période de stage d'un an à effectuer dans une même collectivité, c'est peut-être une question bête mais je préfère en être sûre. Nous sommes d'accord qu'il est à effectuer dans le cadre d'une embauche à un emploi permanent ? (et impossible à un poste de vacataire d'une année par exemple) Et j'ai lu qu'après la titularisation, nous pouvions changer d'établissement (et de collectivité) mais que la collectivité qui embauche devait payer une compensation à la collectivité quittée. J'imagine que ce doit être difficile de se faire embaucher par une nouvelle collectivité dans ces conditions ? - Est-ce que je peux, en parallèle de ma recherche de poste "fixe", postuler à des vacations en bib en étant inscrite sur liste d'aptitude ? Cela n'a aucun impact sur mon inscription ? Il y a des vacations d'une année, est-ce judicieux de postuler à des contrats si longs ? Je ne sais pas qu'elle est la meilleure démarche à avoir. - J'ai un peu plus d'un an d'expérience en tant qu'adjoint du patrimoine grâce à des vacations. Je n'ai travaillé que dans de très grandes BM où les missions sont vraiment définies selon la catégorie de chacun. Je n'ai donc pas été amenée à acquérir, ni à cataloguer, à indexer, ni à réaliser des animations etc... Quand je lis les annonces d'emplois et que je vois la liste des missions et des compétences demandées, je me sens totalement incompétente. Est-ce qu'il faut que je postule à toutes ces offres quand même ? Est-ce que nous sommes formés sur le terrain ? Ou est-ce un handicap majeur ? (j'imagine que oui évidemment) - Dernière question : A la vue du peu de postes disponibles, est-ce que nous pouvons nous "permettre" de n'effectuer des recherches dans des départements/régions où nous aimerions travaillé puis élargir après ? (je ne souhaite pas travailler dans la collectivité où j'ai passé mon concours et ce pour diverses raisons) Je pense que la réponse est non bien sûr, il est difficilement concevable de passer à côté d'offres où qu'elles soient mais vivre dans un endroit que nous n'aimons pas, ce n'est pas une solution non plus. De plus, mon conjoint va peut-être intégrer prochainement la fonction publique territoriale selon le résultat de son concours (gendarmerie), un des deux devra suivre l'autre et j'ai la sensation que ça va être compliqué. Merci beaucoup d'avance, Bonne journée à tous PS : Si des réponses ont déjà été données à ces questions, veuillez m'en excuser.