Aller au contenu

Lucienne

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Lucienne

  • Rang
    Petit renne
  1. Passer de gros à petit

    C'est vrai que des annonces de postes qui décrivent précisément la réalité sont rares. J'en vois même passer sur mon réseau. En tout cas, un grand merci pour tes précieux conseils. Un vrai coach quoi ! Maintenant, je m'en vais aiguiser cette lame et ne manquerai pas de partager tout ce qui pourrait être utile à un autre Lulu en quête de changement. A bientôt.
  2. Passer de gros à petit

    Merci pour ta réponse. Cela fait un peu plus de 15 ans que je suis en BM sur ce fameux réseau urbain de plus de 15 bibs, depuis 10 ans dans la même structure et depuis 4 au grade ACPPB. Comme tu l'avances très bien, je me suis souvent retrouvée en environnement sectorisé (adultes ou jeunesse) et thématisé. Même si dans les plus petites structures où j'ai bossé, mon rôle tenait plutôt du "couteau suisse" (j'ai été volante sur 3 bibs quelques temps). Le poste (car j'en ai un en ligne de mire) proposé à la vacance n'est pas dans ma région actuelle. Il est au grade d'assistant (responsable) et propose de gérer quelques bénévoles et saisonniers (dits texto "renforts"), dans le cadre d'une structure qui va être rénovée. Le profil est succint: outre la gestion du quotidien, il est question de définition d'une politique documentaire, d'aide à la formation et à l'organisation du travail, et de développement d'actions culturelles... C'est un poste de "solitaire" en direct avec les élus sur une zone géographique restreinte (5000 habitants environ) mais très touristique. La bib à gérer offre un peu plus de 10000 docs, quelques ordis, du wifi et un petit fonds local. Je sais que postuler en dehors de "sa" région n'est déjà pas facile, j'ai déjà essayé: en ayant souvent appelé pour avoir plus de détails sur les postes l'on me demandait ce que je venais faire dans le coin... Alors quand la structure et son environnement (ici rural) sont très éloignés de son expérience, j'ai conscience que je cumule... C'est pour cela que je suis venu faire un petit tour sur ce forum et poser ma p'tite question ici. Histoire qu'on me mette dans le ton. Mais je ne baisse pas les bras. La verdure n'est effectivement pas un avenir professionnel, cela tient surtout d'un choix de vie personnelle. Il revêt malgré tout la possibilité pour moi d'exercer mon métier de façon radicalement différente, et c'est là que se place ma motivation première. Accessoirement, avec une petite quarantaine au compteur, je me dis qu'il est temps de se lancer un nouveau défi ...
  3. Passer de gros à petit

    Bonjour à tous, J'ai fait l'essentiel de ma carrière professionnelle dans des bibliothèques municipales... mais en fait dans un seul et unique réseau (un grand, urbain, tout ça tout ça). Aujourd'hui, je souhaiterais changer d'environnement et travailler dans une bibliothèque rurale (envie de plus polyvalence dans les tâches et l'accueil des publics, besoin d'une vie rurale aussi, souhait certain de changement). La question est: comment mettre en avant ces expériences face au RH ou à l'élu recruteur d'une bibliothèque de village ? Merci pour vos retours d'expériences !
×