Aller au contenu

Un café et une présentation, siouplait !


Melandria

Messages recommandés

Bravo Julie pour ton concours de Bibliothécaire.


 


il importe donc de les saluer, car ils sont la cheville pensante de tout le système, les décideurs ultimes, planificateurs,


 


Super, Julie a une formation en Géographie et Aménagement. La bibliothèque, c'est toujours une question de paysage, mais il faut savoir la ménager... Oups ! L'aménager. Planifier sa géographie et rêver des grands espaces de la décision ultime. 


 


Rêver, oui, car une formation en histoire de la fonction publique rappelle vite au Cadre A que s'il est décideur ultime, il existe une strate de souffle divin appelé... éole, éule, élus !


 


Bref, le cadre A est comme Hermès


Il est le messager des dieux, donneur de la chance, l'inventeur des poids et des mesures, le gardien des routes et des carrefours, des voyageurs et du commerce. Il guide les lecteurs et conduit leurs âmes aux Enfers. Là où ça croustille, là où la température du Mercure monte en flèche.


 


C'est un bon panificateur, et du pain sur la planche, il en a pleines brassées.  :wink:


 


Bienvenue sur le forum


Et content que tu viennes t'en payer quelques tranches avec nous !


  Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


 


Je découvre ce forum avec joie et comme il est coutume de se présenter après inscription, bah je me présente...


 


Je suis un ancien libraire reconverti en documentaliste et ça fait 1 mois que je suis en poste dans un Centre de Doc en IUT.


Petite particularité, le centre est 100% numérique. Au début ça m'a fait bizarre de travailler dans un espace sans un seul livre papier. Et puis on s'habitue...


Du coup j'ai surtout parcouru la section du forum "le monde du numérique"... d'ailleurs j'y retourne dès maintenant !


 


A bientôt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lilian

 

100 % numérique.

Waow.

 

Et c'est quel genre d'IUT ?

 

Sois le bienvenu sur le forum.

  Bernard

 

C'est un IUT avec une dominante en droit et management.

Y a aussi un pôle Info-Com très actif. C'est d'ailleurs grace à eux que le Centre existe. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est d'ailleurs grace à eux que le Centre existe. :D

wwwouuuh, voilà le genre d'information que Jarod le Caméleon paierait cher...

*après question pour un champion et les reines du shopping, la suite des Glorieuses Références d'une Lulinette cendrée*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anjabis

Bonjour,


 


Je me présente avant d'aller poser plein de questions sur le forum.


Je suis contractuelle dans une BUFR associée à un SCD.


j'ai une expérience antérieure en BM mais pas en BU.... C'est un tout autre monde.


Cette bibliothèque doit être réaménagée et je me pose donc pas mal de questions sur ce qui doit être impérativement conservé ... ou non, le principe du désherbage étant plus délicat à manipuler en BU qu'en BM....


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Anjabis !  :)


 


Encore un métier dont j'ignorais l'existence : BUFR associée à un SCD ! Vive la diversité !


 


Tu connais surement le mémoire de Deage sur Quelle politique de désherbage pour la BU Sciences et STAPS du SCD de l’Université de Franche-Comté ? Moi non plus. Mais les annexes comportent des grilles très bien fichues.


 


A te lire sur le Forum !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anjabis

ferris, j'ai un aveu à te faire


en fait c'est beaucoup plus compliqué que cela mais j'ai préféré resté simple ^^. 


 


ma bib a un fonds "patrimonial" important et la grande majorité des documents que nous possédons sont encore signalés sur des fiches papiers.


les docs sont essentiellement à destination des cycles 2, 3 et chercheurs.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Anjabis d'avoir détourné l'attention de prf Ferris, qui vient de me griller ma couverture de Lulinette hibernante. Je paierai la sommes due le moment venu... en microforme, comme prévu..


 


Je pense que tu devrais aussi contacter le Centre, pour tes fiches papiers, ça doit sûrement être des documents top secrets protégés de Big Brother/Google de cettte façon... clever...


Modifié par Lul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anjabis


Cette bibliothèque doit être réaménagée et je me pose donc pas mal de questions sur ce qui doit être impérativement conservé ... ou non, le principe du désherbage étant plus délicat à manipuler en BU qu'en BM....


 


Désherber dans un fonds patrimonial de BU.


Pas facile et pas sûr qu'on puisse le faire sans l'accord des autorités de l'université.


Surtout pour les chercheurs.


 


Avant de désherber, il faudrait surtout informatiser les fiches papiers, afin de savoir ce qui est important et ce qui ne l'est pas.


En papier, c'est invisible... pour d'autres universités, qui pourraient être demandeuses.


 


Bon courage et bienvenue à toi


  Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valeryella Ella

Alors là j'avais pas vu le post sur le poisson rouge , et je suis en train de faire pipi dans ma culotte de rire . Qui a le temps d'aller lire des expériences scientifiques pareilles et de nous en faire part , je vous le donne en mille !!


Non je n’achèterai pas un poisson rouge,  même si sa mémoire non virtuelle dure plus longtemps que prévu, c'était une émission france culture au moins ? En tout cas en cas de dépression en principe , on conseille un chat, ça c'est fait , j'en ai un , en tout cas merci pour cette minute culturelle.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne devrais pas rire Valérie. C'est une information qui m'a profondément bouleversé. Ma vision du monde a changé. Sache désormais que si tu fais l'andouille ou des cochonneries devant ton poisson rouge, il s'en souviendra pendant trois mois et aura largement le temps d'en parler à ses collègues de l'aquarium. Comme disait Nietzsche, "Quand tu regardes l'abîme, l'abîme regarde aussi en toi."


 


Désormais ton aquarium te regarde. Et se souvient.


 


Par ailleurs tu ne devrais pas faire pipi dans ta culotte de rire, c'est dangereux, car je te rappelle que tu nous as informé à l'époque des façons de tricher aux concours que tu y avais mettais ton portable sur mode vibreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valeryella Ella

C'est vrai , mes petites manies me rattrape, et je risque le court circuit à force mais ça vaut bien une petite rigolade ....Ta prose me procure toujours un grand sourire  ( j'aurais pu faire pire mais je me retiens!) bon après midi derrière la banque de prêts .


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 11 personnes ce matin + 2 internautes. Le temps est encore trop clément. Faudrait qu'il neige. Là j'ouvre à 14h30. On verra bien.


 


Il n'y a pas de petits plaisirs. Si tu me donnes ton numéro de portable (et s'il se trouve toujours là où je pense en mode vibreur) je t'appelle tout l'après-midi. Promis.


 


Et pas un mot aux poissons rouges... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ferris


J'en ai eu 33... l'avantage d'avoir l'école de musique dans la même structure... et ouverte le matin pour le solfège. :wink:


 


Tu crois que les poissons rouges savent compter au-delà de 7 ?


 


Et puis, entre parenthèses : qu'est-ce que tu vas raconter à Barberylane tout l'après-midi !


Quel tchatcheur !


 


Ah non... Oups ! C'est juste pour le mode vibreur ! :blush:  :whistle:


Alors il faut absolument que Barberylane allonge le nombre de sonneries... sinon tu vas exploser son répondeur automatique. :laugh:


 


Ta prose me procure toujours un grand sourire 


J'approuve. La preuve !


  Bernard


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article mais je savais déja que les corvidés étaient hors normes, à cause de l'histoire de la tache sur le front. Quelque part ça fout un peu les boules, parce qu'on ne peut pas s'empêcher de penser au film de Hitchcock, les Oiseaux. Est-ce qu'il a choisi les corbeaux par hasard ? Bien sur que non, dans le sens où des milliers d'oiseaux furent dressés pour le tournage. Et qu'il est plus facile d'apprendre quelque chose à un corbeau intelligent qu'à un moineau stupide (ou un manchot moyen ...). Non, mais je pense plutôt à la thématique du film, ou à la nouvelle de Du Maurier : si un jour on doit être attaqués par des oiseaux, ce sera par des corvidés. J'en suis sûr. Ces bêtes là me font aussi peur qu'une armée de DGS borgnes.


 


A part ça, Barbie ne m'ayant pas donné son numéro de portable, je ne peux pas connaître le nombre des émois intimes qu'elle aurait pu connaître si elle me l'avait donné. C'est dommage. N'ayant pas de portable, je me demande s'il y a des vitesse ou des puissances différentes sur le mode vibreur. Ma petite nièce a posé le sien sur la table un jour, pour montrer à tonton, et il s'est mis à tourner sur lui-même. Impressionnant. Finalement, bien réglés et bien placés, ces machins là sont des sex toys, non ? 


 


J'ai tout de suite pensé à Valérie évidemment, comme le feront désormais tous les forumers qui liront ce post : vous qui êtes en mode vibreur, pensez à Valérie, la paria lépreuse du Cdg30, qui se console comme elle peut des injustices du monde.


 


Remarque, on a rien inventé, je viens de trouver ça tout en enregistrant un terroir pour une autochtone âgée (et certainement non équipée, je le sens, c'est intuitif ces choses là...): http://101trucsavoir.blogspot.fr/2012/03/mobile-votre-smartphone-est-un-sextoy.html


 


Et ça s'adresse "aux adolescentes friponnes qui font des pyjamas parties." :blink:


 


Salut Bernard ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bernard


 


Alors, il faudrait plusieurs années pour rentrer tout cela dans notre système informatique ....


DU coup, ce serait intéressant de pouvoir faire le tri avant ...


A condition de savoir ce qu'il faut impérativement garder


 


A vrai dire, il faudrait aussi que je m'interroge sur la notion de patrimonial. parce que ce que j'ai actuellement sous les yeux c'est peut être simplement vieux et en train de tomber en lambeau mais pas du tout patrimonial.


 


J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de gens travaillant en BU dans le coin ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as fini avec ton cdg 30 , laisses moi oublier ma mésaventure tranquille , ohhhhhhhhh! en plus à force de plaisanter plus personne ne voudra aller chez eux les pauvres, quand même , ce serait dommage , j'attends toujours que tu m'appelles ! 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une mesaventure, c'est un accident de la vie. Une douzaine de personnes concernées. Donc presque un attentat . Une mésaventure c'est quand tu glisses sur une crotte de chien. Un accident de la vie c'est quand tu glisses sur des crottes de jurés.

 

Sérieusement Valérie, je pense qu'il n'est pas inutile, pédagogiquement, de rappeler ce qui s'est passé au Cdg30, et dont tu ne fus pas la seule victime, je te le rappelle, infâme nombrilliste,  et de rappeler le lien vers les posts qui relatent toute cette affaire. L'oubli, c'est facile, pour eux....
 
Dans ton cas, malgré le mode vibreur, et vu ton âge assez avancé, tu peux avoir besoin du soutien d'une cellule d'aide psychologique ou cellule psychologique. Ce terme peut correspondre à des dispositifs très différents, constitués soit de professionnels de santé mentale, psychiatres, psychologues, infirmiers, de travailleurs sociaux de volontaires secouristes, bénévoles aux formations très diverses.
 
Il est d'usage désormais de mettre en place de tels dispositifs lorsqu'une situation de crise est considérée comme pouvant affecter la santé psychique des personnes. C'est le cas lors des situations de traumatisme , crashs aériens, violences de masse, catastrophes mais aussi dans des situations comme les plans de licenciement, les situations de souffrance au travail, les événements à fort impact psychologique en milieu scolaire, dont les infâmies des Cdg bien entendu.

 

Je pense que tu te situes entre le crash aérien et les événements à fort impact psychologique en milieu scolaire. Je me demande si l'ABF ne devrait pas mettre en place ce type de dispositif. Il serait intéressant que les autres victimes puissent aussi se manifester afin de constituer un collectif de soutien, genre alcooliques anonymes.

 

Bonjour, je m'appelle Valérie et j'ai sombré dans le crash du Cdg30

Bonjour Valérie !

 

:heart: 

Modifié par Ferris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...