Aller au contenu

Effacer les fichiers temporaires sur la liseuse Kobo Touch


Karine

Messages recommandés

Bonjour,


 


ma bibliothèque a fait l'acquisition de 8 liseuses (4 kobo, 4 pocketbook) que nous proposerons au prêt à partir de septembre. D'ici là nous ne chômons pas et préparons ce nouveau service. Concernant les manipulations à effectuer au retour des liseuses, nous souhaitons effacer les fichiers temporaires des livres lus ou feuilletés pour que le lecteur suivant "n'atterrisse" pas au milieu de la lecture de l'usager précédent. Nous avons trouvé comment effectuer cette manipulation pour les PocketBook mais pas pour la Kobo et leur service client se refuse à me donner la procédure. Quelqu'un la connaitrait-il ?


 


D'avance, merci !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Karine

    3

  • StéphaneG

    1

  • B. Majour

    1

  • Matt

    1

Thomas Fourmeux

Bonjour,


 


Je ne sais pas de quel modèle de Kobo il s'agit. Voici la méthode pour les Kobo Touch et Glo (et certainement les autres)


- Aller dans "Bibliothèque" > livres


- [la liste des livres s'affiche] appuyer sur le symbole avec trois traits parallèles


- Puis "Marquer comme terminé"


 


Voilà en espérant que ça puisse répondre à la question.


 


Thomas


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(..) pas pour la Kobo et leur service client se refuse à me donner la procédure. (...)

 

Quelle raison ont-ils avancée pour ce refus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


 


en fait le service client Kobo m'a donné une réponse qui ne me satisfait pas totalement (à peu près similaire à la vôtre Thomas, d'ailleurs je vous remercie tout de même pour votre réponse !), car il faut que je fasse la manip titre à titre. Sur une cinquantaine de titres proposés ça peu être un peu longuet, selon la curiosité du lecteur ! Sur les Pocket Book j'ai identifié un fichier système qui contient tous ces "fichiers temporaires" et qu'il me suffit d'effacer à chaque retour. C'est donc la question que j'ai posé au service client de Kobo, et la procédure existe bien mais ils refusent de me la donner, je cite : "nous ne conseillons pas d'effacer les fichier temporaires car la procédure peut endommager les liseuses."


 


Info ou intox ?


 


P.S. @ Habib: les liseuses ont été achetées hors marché


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Alors un peu plus violent, mais avec un peu de code ici

 

http://linuxfr.org/users/yodaz/journaux/mini-shell-script-pour-optimiser-des-images-pour-une-liseuse

 

ces deux lignes suppriment et recréent le dossier temporaire.

rm -rf $TMP_DIR
mkdir $TMP_DIR

 

ou alors si vraiment la liseuse est considérée comme une clef USB, on va supprimer le contenu du dossier temporaire.

(voir conserver le contenu sur un disque dur, la première fois, puis vérifier que la liseuse fonctionne toujours bien après ce vidage)

Ou alors supprimer les fichiers par date.

 

A voir si les programmeurs ont collé les index des livres dedans ou pas => probable réindexation des livres si c'est le cas.

Avec une grosse bibliothèque, ça peut prendre du temps.

 

 

Bien cordialement

  B. Majour (qui n'a pas de liseuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

"Sur les Pocket Book j'ai identifié un fichier système qui contient tous ces "fichiers temporaires" et qu'il me suffit d'effacer à chaque retour."
 
 
Bonjour, je remonte ce sujet afin de savoir si quelqu'un a trouvé l'équivalent de cette méthode sur les Kobo ?
Modifié par Matt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,


Une autre solution consiste à se servir du logiciel Calibre (gratuit). C'est ce que nous faisons à Laval.


Procédure : à partir de Calibre, effacer tous les ebooks contenus dans la liseuse et réinjecter la base de titres gérées par Calibre.


Celà ne prend pas plus de 2 à 3 minutes par liseuse pour 150 titres et les notes, signets ou autre rajoutés par le lecteur sont éliminés.


 


Luc Cormier


Modifié par MedSaintNic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

ma bibliothèque a fait l'acquisition de 8 liseuses (4 kobo, 4 pocketbook) que nous proposerons au prêt à partir de septembre. D'ici là nous ne chômons pas et préparons ce nouveau service. Concernant les manipulations à effectuer au retour des liseuses, nous souhaitons effacer les fichiers temporaires des livres lus ou feuilletés pour que le lecteur suivant "n'atterrisse" pas au milieu de la lecture de l'usager précédent. Nous avons trouvé comment effectuer cette manipulation pour les PocketBook mais pas pour la Kobo et leur service client se refuse à me donner la procédure. Quelqu'un la connaitrait-il ?

 

D'avance, merci !

 

Bonjour,

 

Je lis que vous êtes parvenue à identifier le ou les fichiers temporaires à supprimer sur la liseuse Pocketbook. Pourriez-vous m'indiquer quelle manipulation vous effectuez?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour


 


Pour la Pocket Book Touch je supprime les fichiers temporaires de la manière suivante: je connecte ma liseuse comme un périphérique et dans le dossier "system"-->"state", je sélectionne tout et je supprime. C'est hyper rapide !


 


Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...