Aller au contenu

Exposition Philippe Apeloig


Marcel

Messages recommandés

Le plus facile a réaliser, c'est tout de même l'aspect naturel :

 

9782745911889.jpg

 

Non ?

 

Ferris, on a retrouvé toute une famille de petites taupes sur l'île de Pâques :

 

moais-rapa-nui-chile-1017x1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, Ferris a découvert le "pot-au-rose": la couleur du logo ABF viendrait donc de Barbara Cartland !!! Bon sang mais c'est bien sur...

Je renchéris sur mon illustre prédécesseur: Apeloig ou un autre, le coût semble rester constant pour une affiche du congrès. Je n'ose imaginer ce que vous direz quand vous verrez la prochaine...

Et enfin, question chignon, je vous trouve très inspires tous autant que vous êtes. Quant à moi qui en ai eu pendant des années, j'ai tout coupé... quand j'ai commencé dans le métier. Comme quoi, j'ai dû me planter de stéréotype... Mais Marcel ou Ferris auront bien une perruque à me prêter au prochain congrès, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferris, ça fait longtemps que tu n'es pas venu à un congrès ABF, non ? Je vais manquer de temps pour aller chercher les liens, mais rien que cette année, nos amis de Rhône Alpes avaient fait un chouette stand "retour vers le futur" où l'on pouvait prendre l'apparence d'un bib moderne, blouse grise et perruque comprise ! Et je ne parle pas du défilé de mode de mon propre groupe régional à Lille, y en avait de la perruque, de la bib Chantal Goya au carnavaleux de Dunkerque ! Et, en plus soft, l'arrivée du nouveau BN à la dernière AG.

Donc dire qu'on n'est pas drôles, je conteste aussi vigoureusement que possible à cette heure matinale ! Maintenant on ne pourra jamais obliger 700 congressistes à tous se déguiser, et il faut aussi trouver 700 perruques. Mais le sens de l'auto-dérision est là !

Cette année deux groupes régionaux sont chargés des à côtés festifs pour le 60ème congrès. Je vais leur transmettre tes propositions, et je compte sur eux pour qu'ils en fassent eux mêmes des bien déjantées.

Alors qu'on vient d'apprendre le retour des Monty Pythons dont je suis une grande fan, c'est un moment idéal pour insuffler du non sense dans notre boutique ! Et on peut faire un deal: si tu viens avec une barbe rose, je mets une perruque à l'AG. chiche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée du BN à la derniére AG ne comportait aucun chignon.

Mais bcp de lunettes noires.

Et "soft" n'est pas exactement le terme que j'aurais choisi.

Ça me fait penser... La Tueuse a adressé un message de la part de l'Encaisseur aux gentils adhérents...

Excellente entrée en scène en juin, percutante plutôt que soft et c'est très bien comme ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ignatius Kaltenbrunner

Je vous recommande la lecture, voire l'acquisition de cet ouvrage:


 


(présentation copiée collée d'Electre)


 


Typorama, Philippe Apeloig : design graphique 

sous la direction de Tino Grass

avec les contributions de Ellen Lupton, Alice Morgaine

préface par Jean-Jacques Aillagon





Paru le 15 octobre 2013


 

Broché 55,00 EUR

1 vol. (383 p.) ; illustrations en noir et en couleur ; 25 x 31 cm

 

Ce catalogue rassemble les créations typographiques du graphiste P. Apeloig. Il puise son inspiration dans la peinture, la littérature, le cinéma, la musique ou encore l'architecture. Chaque projet est accompagné d'un texte destiné à expliquer son histoire et le sens des solutions graphiques qui ont été développées.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une meilleure idée: faire réaliser les perruques par les petits nenfants dans le cadre des NAP (nouvelles activités périscolaires).

Ça coûterait moins cher !

Comment ça l'exploitation des mineurs est encore interdite en France ??! Mais je parlais d'activité artistique, moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que la typographie intéresse quand même, P Apeloig a été invité sur France Inter, émission à podcaster ici :

http://www.franceinter.fr/emission-encore-heureux-philippe-apeloig

Il sera aussi en conférence au centre Pompidou le 31 janvier prochain.

http://www.apeloig.com/index.php?cle=06_CONFERENCE_CENTRE_POMPIDOU&r=Events

Modifié par Isalabib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe Levreaud

Les catalogues, France inter, le Centre Pompidou...

...Et, signalons-le quand même, Bibliothèque(s), car ce que vous allez chercher bien loin est tout près : et ça concerne directement le travail d'Apeloig pour l'ABF, ça, vous ne le trouverez pas ailleurs :

http://www.enssib.fr/bibliotheque-numerique/documents/61138-62-communiquer.pdf#page=43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...