Aller au contenu

communication en BU


fanch

Messages recommandés

Bonjour,


j'aurais voulu connaître, près des personnes travaillant en BU, quels étaient les moyens de communication les plus fréquemment utilisés, en interne et vers les étudiants, et quelle était l'importance des TIC et des réseaux sociaux dans leurs communications.


Merci d'avance!


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • BadassBibass

    1

  • fanch

    1

  • Liemena

    1

  • CitizenX

    1

Top Posters In This Topic

Bonjour,


 


Désolé, je n'ai pas de réponse à vous apporter, mais je réponds simplement afin de pouvoir suivre ce sujet (c'est-à-dire être alerté des nouvelles réponses) qui m'intéresse.


 


Cordialement,


CX


 


(PS. Je ne sais pas s'il y a possibilité de suivre un sujet sans être obligé y répondre ?).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Pour communiquer avec les étudiants, nous utilisons notre portail documentaire (les actualités sont sur la page d'accueil), le portail de notre université, des affichages (mais dans la bibliothèque) et pour finir des mails collectifs à destination des étudiants (pour les informer des changements d'heure, des conférences...).


Pas encore de facebook ou de twitter pour la BU car ce n'est pas une volonté de notre direction.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, Citizen X, c'est possible !


 


Tout en haut de la "conversation", en face du titre du sujet (plus ou moins en haut à droite de ton écran), sous la barre de recherche, tu trouveras le bouton "suivre ce sujet"...


 


It's a kind of magic !


 


Quant à répondre à Fanch, dans la structure où je travaille, nous utilisons :


 


- le courrier postal pour les rappels


- le téléphone et/ou l'adresse mail des étudiants pour les cas particuliers : réservations, objets trouvés, litiges,...


- des blogs concernant nos établissements


- des blogs, nourris par le personnel, sur les disciplines étudiées (exemples : orthophonie pour les futurs orthophonistes)


- une page facebook


- le site des BU de l'Université dont nous dépendons


- le portail de l'Université


- l'affichage public, au sein de nos établissements et des locaux de l'Université


- de beaux marques pages et flyers distribués en banque de prêt nous font de bons supports également (expositions thématiques, calendrier d'ouvertures annuelles, etc...)


 


Pas de fil twitter, de netvibes public ou autre pearltrees à ma connaissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...