Aller au contenu

Concours d'acronymes


Anne Verneuil

Messages recommandés

La Presidentissime  m'a toujours rappelé ces moissonneuses-batteuses-lieuses de marque américaine qui parcourent la Beauce infinie en été et savent tout faire. Soyons persuadés qu'elle saura trier, séparer le bon grain de l'ivraie, et nous servir ça en paquet-cadeau le Jour du Congrès.


Le lendemain, évidemment, elle ne sera plus présidente et redeviendra un petit tracteur poussif en Creuse, comme le coup de la godasse à Cendrillon et de son carrosse à deux balles.


 


En tous cas, si elle ose parler de fesses, nous pourrons dire que cette femme en avait et nous pourrons lever nos verres à sa gloire éternelle.


 


Mais ça m'étonnerait qu'elle ose. :hyper:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh..... Bouh.......Fichtre !

Si on n'a même plus droit aux zonomatopées, alors là...

On peut se rabattre sur les adjectifs ?

Ardents, Bouillonnants et Fringants

(description des prochains congressistes bien sûr)

Ambitieux, Braves et Fourbus

(les candidats aux concours à la sortie de leur ultime oral)

Aïe Boum Fschhh !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, si elle ose parler de fesses, nous pourrons dire que cette femme en avait et nous pourrons lever nos verres à sa gloire éternelle.

 

Mais ça m'étonnerait qu'elle ose. :hyper:

 

Ferris, tu crois vraiment que je vais me ruer dans le panneau provocateur que tu agites avec tant de subtilité, le "t'es pas cap" de base ? Et si ce concours d'acronymes n'avait d'utilité que de t'occuper sur tes moments d'insomnie ? Ce serait déjà pas mal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Parce que "déclinez le sigle ABF avant le prochain congrès..." c'était juste pour occuper les gens ?


 


Aucun rapport avec le Congrès ?


 


C'est très décevant. Quel sens de la démocratie participative ! Moi qui pensais que pour une fois nous pourrions influer sur le congrès. Oh que je suis déçu. Oh comme c'est triste d'enlever sa sucette à un enfant qui pleure, et en plus c'est pas beau ! Oh la vilaine moissonneuse-batteuse-lieuse qui roule à vide juste pour bouffer du diesel ! :sad:


 


Heureusement que je n'en ai pas mis beaucoup et deux seulement la nuit. La nuit je fais des choses plus sérieuses... :whistle:


Modifié par Ferris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui !


nous sommes bien dans le coin café ! donc on cause de tout, de n'importe quoi, on raconte des conneries et on retourne bosser après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû savoir qu'on ne fait que des trucs sérieux au congrès pourtant...
 
C'est bien vrai ça, c'est pour ça qu'il y vient si peu de monde d'ailleurs. On rigole pas des masses.

 

Ben oui, Marcel, t'as raison, c'est la rubrique exprès pour ça. J'aurais dû me méfier. Je suis bien puni. Oh que je suis puni...Bon, je vous laisse jouer et je vais préparer mon manger. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai ça, c'est pour ça qu'il y vient si peu de monde d'ailleurs. On rigole pas des masses.

T'as dû en rater quelques-uns ces derniers temps, non ? Ca partait en quenouille, entre les groupes régionaux qui font les zozos et les zybrides qui nous sortent des trucs de SF, il y avait même de faux intervenants qui faisaient des conférence bidon, tu te rends compte ?! Grand temps de remettre de l'ordre dans tout ça... avec l'aide de Marcel bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison ma bonne Anne, comme toujours. Je t'avoue d'ailleurs que c'est à cause de ce manque de sérieux, ces zozos et ces zybrides, que je n'ai JAMAIS MIS LES PIEDS DANS UN CONGRES DE L'ABF !


Cette année peut-être. Des circonstances particulières font que. A moins qu'il n' y ait le même jour un congrès des insomniaques, qui aura évidemment la priorité, faut comprendre...


Tu dis partir en Quenouille ? Moi j'enlèves au moins deux lettres...Faut savoir faire court de nos jours, avec 160 caractères à la clé, faut peser chaque mot. Twitter c'est le Weight Watcher de la langue française.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne raison d'y aller cette année: l'AG suivie d'une soirée festive le vendredi. De quoi faire d'une pierre deux coups, un congrès de bib + un truc pour insomniaques. Finis de manger d'abord, et pis après ici


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui maman. C'est couscous à la marocaine. En barquette.


 


Bon, entre deux bouchées de semoule agglomerée, je vois que j'ai jusqu'au 2 juin pour me décider. Le programme est pas très folichon pour un vieux bib pas très nouvelles compétences et technologiquement retardé. Y aura des aides, pour la médiation ? Comme à Lourdes, tu sais, pour pousser les chariots, y a des jeunes scouts européens en tenue fasciste. C'est bien. :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isalabib ou Bouille se chargeront de toi si elles viennent, elles ont l'air gentilles avec les vieux. Et si tu es très sage, on prononcera peut-être même le mot "livre" durant le congrès.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je te disais que ce congrès tombe dans le jeunisme et, comme l'affiche, n'est pas très intergénérationnel. Tu anticipes très bien. Deja dans les réunions avec les élus, les collègues font attention à dire "les documents", j'ai repéré ça avec mes vieilles oreilles. Y a des tics de langage qui ne trompent pas. Les temps changent. Ce que tu dis arrivera.  :bye:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ma tête ça marchera beaucoup moins bien qu'avec celle d'Herbert, qui a déjà beaucoup de succès depuis que sa trombine est sur l'affiche du congrès !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , il s'appelle Herbert ?

Prénom Issu du germanique hari, l'armée, et behrt, brillant, excellent. Herbert a été répandu surtout dans les pays de langue allemande et en Grande-Bretagne, où les Normands l'avaient introduit. En France il resta toujours discret, mais on le note régulièrement depuis le Moyen Âge. Aujourd'hui, il est en déclin un peu partout, même en Allemagne.

Popularité maximale en 1940 et 1970. 1300 personnes en France, essentiellement dans les départements du Nord et de l'Est.

Bon, au moins le prénom est intergénérationnel, c'est toujours ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui maman. C'est couscous à la marocaine. En barquette.

 

Bon, entre deux bouchées de semoule agglomerée, je vois que j'ai jusqu'au 2 juin pour me décider. Le programme est pas très folichon pour un vieux bib pas très nouvelles compétences et technologiquement retardé. Y aura des aides, pour la médiation ? Comme à Lourdes, tu sais, pour pousser les chariots, y a des jeunes scouts européens en tenue fasciste. C'est bien. :)

Isalabib ou Bouille se chargeront de toi si elles viennent, elles ont l'air gentilles avec les vieux. Et si tu es très sage, on prononcera peut-être même le mot "livre" durant le congrès.

Votre petit échange m'évoque un type roublard dans un fauteuil qui s'en va foutre le bordel à Lourdes :

 

le_miracule_AF1.jpg

http://jpierre-mocky.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=79&Itemid=27

 

Le Congrès s'annonce donc comme suit :

Ferris dans un fauteuil qui joue les faux vieux acariâtres, la mère supérieure Anne obligée de couper le vin de messe devant l'affluence à la grand messe de la porte de Lourdesailles (pour que tout le monde ait sa petite gorgée), Bouille qui se barre avec Herbert à belle bouche...

Et moi qui me retrouve à fourguer aux congressistes des badges à 1 € pièce portant des slogans du genre "jamais sans mes google glass" pour assurer la touche communication et innovation promise par l'affiche.

 

Un Congrès sous le signe du Jean-Pierre, Le Mocky.

Modifié par Isalabib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herbert est un professionnel multitâches, polyvalent, accueillant tous les publics,  il saura donc gérer Bouille ET Marcel avec la même dextérité...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a deux lèvres. Y a qu'a partager. Anne, tu as une définition de la polyvalence ET de l'accueil des publics qui va très loin. Est-ce que la Bibliothèque Troisieme Lieu ne devra prendre en compte les besoins du public en matière de sexualités ? Médiathèque, Atelier Cuisine, Cafétéria, Bains de pieds ET Eros Center ? Why not ? Quelle médiation serait plus proche, plus nécessaire ?  :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez craiment que je vais me laisser piquer Herbert par Marcel sans moufter ? Nan mais vraiment...


Vous ne soupçonnez pas mes armes naturelles, ça se voit... :tongue:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcel a d'énormes atouts, notamment culturels et littéraires, mais tu n'es pas manchote non plus, mon petit pingouin! Et puis le Bébert est borgne en fait (il a un œil de verre à gauche, son oeil plein de nouvelles compétences), donc tu l'approches en douceur côté gauche avec tes anciennes compétences et ton filet à Herberts, bien connu sur la banquise, et hop , à la casserole le Bébert. Et à toi les folles nuits de sensualité sans limites, luxure et débauche, nuits torrides en marge du forum bourré de pingouins endimanchés !


Et puis, avec son œil en moins, le surdoué, il verra que la moitié de tes bourrelets. T'en as de la chance ! :hyper:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nouvel acronyme proposé par B.Majour :




Bon, alors si je comprends bien tout ce qui se dit au-dessus... : on ne peut pas tomber plus bas qu'en bibliothèque ! :wink:


 


Et, même si on déplaît, pas de crainte non plus d'être foutu "dehors" par des collègues bibliothécaires. 


Où est-ce qu'ils pourraient bien nous mettre par la suite ? :D


Comme quoi, c''est quand même bien d'être en bout de chaîne. 


 


En même temps.


Fin de chaîne du livre, fin de chaîne administrative, on va finir par nous prendre pour des gros boulets.


 


Association des gros Boulets Français.


Tiens, ça ne m'était pas venu à l'esprit.   :tongue:


 


Merci à vous pour cette découverte d'une nouvelle facette métier.


  Bernard




 


Association des gros Boulets Français


 


si si, il a osé !


Tu vas finir aux fers Bernard !


boulet-de-bagnard.jpg


Modifié par Isalabib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il ne faut pas enlever le contexte : voir ici


 


Sinon, c'est sûr je vais finir aux fers... en espérant que ce sera Fer à Cheval !


Paraît que ça porte chance, surtout quand on marche dessus du pied gauche. (et qu'on se casse pas la gueule, ça c'est déjà du pot !) :wink:


 


Bon, je voulais faire rigoler Ferris, la situation était triste mais pas désespérée. (Raté ! :blush: )


 


Ah mes Bons Faons, puissiez-vous vite nous rejoindre que Ferris se sente à nouveau le coeur en joie.


  Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je voulais faire rigoler Ferris, la situation était triste mais pas désespérée. (Raté ! :blush: )

 

L'intention était louable, Frère Bernard, mais parfois pour faire rigoler un syndicaliste, il en faut un peu plus, du moins sur certains sujets sur lesquels je suis souvent intervenant ailleurs qu'ici, et pour lesquels je sens parfois ici une certaine méconnaissance, voire une désinvolture que je trouve assez dangereuse pour les intéressés eux-mêmes. A force d'arriver tous les matins dans SA petite bib, retrouver SON petit fauteuil, ses habitudes et ses publics, on finit par croire que cette réalité est intangible, par confondre grade et poste, y compris parfois pour des contractuels, à moins de souhaiter et organiser soi-même sa mobilité. Or la réalité est bien différente... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...