Aller au contenu

les anniversaires


saida

Messages recommandés

Bonjour,

notre collègue assistante aura 30 ans au mois de juin à cette occasion on souhaiterai lui faire un cadeau mais on ne sait pas quoi lui offrir

le gâteau est déjà prévu mais nous ne sommes pas inspiré pour le cadeau et

notre budget n'est pas extensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas donné le budget ^^,


Un cadeau que j'ai aimé c'était un livre personnalisé mais il faut bien connaître la personne et disposer d'un peu de temps http://www.editions-comedia.com/media.html


Sinon tout dépend ses goûts : un beau sac à main (classique mais ça marche), un album photo numérique à faire imprimer sur livre (pas loin des vacances), un pack cuisine (livre, ustensile, tablier rigolo), personnellement je suis aussi beaucoup touchée par les cadeaux fait main : couture, tricot, bijoux (si vous avez des gens douer dans votre équipe).


 


:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile quand on connait pas la personne. Le dernier truc qu'on a offert chez nous, c'est de la fleur de cristal à faire pousser. Un pot par personne, couleurs différentes, avec un message perso de chaque donateur dessus. Tu trouves ça partout, c'est pas cher et c'est assez joli une fois poussé et allumé. Ils sont tous sur une petite étagère dans le coin repos de la bib. Comme ça tout le monde en profite aussi. Quelquefois, elle les mets sur son bureau en secteur jeunesse, ça plait aux mômes. Tu tapes "fleur de cristal" sur Google et y en a partout.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mais c'est super joli ce truc !! Waaah, je connaissais pas !


 


J'en veut uuuune   :smile:


 


Hum, et sinon en cadeau-collègue, moi j'aime bien les trucs de bain et/ou douche. Il y a des trucs super cool chez Lush par exemple, le bain est beau, il sent bon, il y a des fleurs qui flottent à la surface... Trop bien. Pas trop cher, et toujours agréable.


Sinon vous vous transformez en super-espion, chaque fois que vous la voyez :


"hier soir j'ai pris un bain... Tu aimes les bains ?"


"ce week-end j'ai fait de la pate à modeler. C'est cool. Tu aimes la pate à modeler ???"  :whistle: 


 


Et sinon un de mes collègues a fait ses 30 ans il y a quelques mois, et on avait des bonbons qui font la langue bleue. C'était trop cool pour aller en public après, à refaire ! :rofl:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

parce que demander de l' aide c'est bien mais revenir après un pour remercier de l' aide apporter c'est encore mieux :) surtout raconter comment cela c'est passé alors notre collègue à eu le droit à la jolie fleur en cristal super idée merci beaucoup on a aussi préparé une corbeille de chez Yves rocher cela lui a fait plaisir et surement que le pack cuisine se sera pour un ou une autre collègues

bonne journée et bonne semaine à vous

Saïda

Modifié par saida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la mauvaise haleine, là... Dur dur. Un carton de chewing gum extra fort, ça n'est pas très subtil, et ça s'épuise vite ces choses là.


 


Tu peux garder ton idée (poétique) d'offrir un livre. Il doit bien y en avoir pour ce genre de cas. Un petit "Vous pourrissez de l'intérieur, c'est une fatalité, mais n'en faites ps profiter tout le monde !"


 


Sinon, il faudrait cibler le problème. D'où ça vient ? Si c'est les dents pourries, je peux t'envoyer mes jeunes délinquantes, elles feront le ménage côté dentier.


 


Gratos.


 


En cette période de crise et de baisse de budget, c'est une aubaine.


Modifié par Lunalithe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a des déesses et des mythes horribles, la Meduse, la Gorgone, Cerbère...Et toutes les médailles sont bonnes à prendre. Tout le monde peut être un exemple pour les autres. Toi par exemple, tu es un horrible exemple...à ne pas suivre, surtout les jours de concours  :D


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bouille. On m'a toujours appris que c'est l'intention qui compte. Si l'intention de donner vaut plus que ce qu'on offre, tout est possible. La gentillesse c'est aussi l'amour qui a mis sa blouse blanche de pharmacien, non ?

 

Ceci dit, il y a un problème que nous n'avons jamais pu résoudre : que faire, et qu'offrir, à une collègue qui a très mauvaise haleine. Le problème, la différence avec la constipée, c'est que cette collègue l'ignore et que personne n'a eu la gentillesse de le lui dire. Eh oui, la gentillesse c'est quelquefois aussi l'amour qui a mis son masque à gaz. Mais faut les trouver, les courageux !

 

:)

bonsoir

éviter d'y aller au frontal je peux te proposer d'organiser une animation autour de hygiène en général et d' essayer de faire en sorte que se soit cette personne qui porte le projet et comme elle découvrira plein de chose sa va peut être lui faire un déclic quant à son problème avantage sa fait sortir les livres de santé et si en plus vous trouvez des professionnels de la santé pour animer certains ateliers c'est super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saida tu es merveilleuse! C'est EXACTEMENT ce qu'il faudrait faire. Et tu arrives à rebondir la-dessus pour en faire un remarquable support d'animation. Et qui fonctionnera, parce que le public-cible est nombreux, et tu le sais. Et on va pouvoir valoriser notre fonds medecine. Tu es dans l'air du temps. Bien sûr il faudra l'enrichir préalablement d'un ou deux ouvrages sur le sujet. Et sur le plan managérial, le fait de lui confier cette animation, c'est formidable. Ça c'est du management intelligent qui plairait à tous les DRH du monde. Et tous les gens qui viendront auront peut-être aussi le déclic et se mettront à parler entre eux de ce problème qu'ils ont en commun, et dont personne ne parle jamais autour d'eux. Tu crées du lien social, tu aides à régler un problème social et médical.


Bien peu d'animations ont ce potentiel. MERCI ! :)  :)


 


PS; Je précise que l'exemple cité n'était pas bidon, nous avons effectivement une collègue dans cette situation. Certains pensent qu'elle le sait, d'autres pensent qu'elle l'ignore. Par contre est-ce que situer ça le jour de son anniversaire n'est pas un peu trop violent ? Et du coup qu'est-ce q'on lui offre le jour de son anniversaire, concrètement ?


 


La gentillesse c'est l'amour en blouse blanche qui organise une animation


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saida : je ne peux que rejoindre Ferris : ton idée est vraiment excellente !


Ferris : pour la personne à mauvaise haleine, ça peut être un bon chez une esthéticienne pour se faire une beauté et peut être que la / le professionnel remarquera son problème et lui indiquera des solutions adaptés. (ça fait un peu "refiler la patate chaude à quelqu'un d'autre" mais si ça marche...)


Sans prendre le fait que ce soit son anniversaire, tu peux aussi lui demander dans une conversation si elle vas chez le dentiste régulièrement . ("Oh j'ai été chez le dentiste l'autre fois pour ma visite annuel, tu y vas toi? Tu crois que c'est utile?...)


Après elle a peut être des ennuis de santé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chloé : Saida dit d'éviter d'y aller au frontal et c'est tout ce qui fait la valeur de sa proposition. Une invitation chez le dentiste c'est du frontal brutal...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refiler la patate chaude à quelqu'un d'autre, je pense que c'est voué à l'échec. C'est super tabou ce genre de chose, personne n'ose jamais rien dire. Moi il m'a fallut plus de 2 ans de relation avec mon chéri pour oser dire lorsqu'il le faut "tu devrais aller te brosser les nounous, chéri d'amour. Tu fouettes un peu".


 


Alors une collègue ou une inconnue...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est quoi les "nounous" ? Si c'est bien les dents, parce qu'avec toi on sait jamais, voilà un mot d'argot que j'ignorais...


 


En plus, les gens qui puent du bec , ce n'est pas obligatoirement un problème dentaire, mais souvent digestif. Pareil pour les pieds, j'ai eu une copine qui puait des pieds, surtout en chaussettes, moins en pieds nus, pour des raisons de glandes sudoripares qui fonctionnaient trop, à cause d'un déséquilibre hormonal. Mais elle avait les pieds très propres. Enfin au début, parce qu'après, comme elle marchait pieds nus dans la maison, il étaient vite sales. Mais c'était rien que de la poussière, de la saleté propre finalement. Mais je préférais des dessous de pieds noirs que des odeurs. Elle aussi.


 


Et puis y a les dessous de bras, y compris pour les personnes épilées et qui ne supportent pas les déodorants. Car ça existe.


 


Finalement c'est un vaste sujet. Et quand on est chargé de l'accueil ou de raconter des histoires aux n'enfants, ça peut devenir un handicap professionnel tout à fait sérieux.


 


La gentillesse, c'est parfois l'amour qui attend deux ans avant d'attaquer le problème à la racine...


Modifié par Ferris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, "nounous" c'est les dents. Je ne savais pas que c'était de l'argot, ma maman m'a toujours dit ça... Bon eh bien nous avons tous les deux appris des trucs ce coup-ci.


 


C'est vrai, ça peut-être digestif. Les odeurs peuvent venir de partout ; j'avais une camarade de classe au lycée qui sentait mauvais, et c'était dû à un souci corporel en rapport avec le lactose, ou quelque chose comme ça. Mais forcément, à l'école les gamins (même de 17ans) sont sans pitié.


 


Et puis les hormones, c'est l'enfer. Moi je suis une psychopathe 4 jours par mois. Ca peut tout faire, un déséquilibre hormonal. C'est fou la place que ça peut prendre.


 


Mais quoiqu'il en soit, oui, c'est un handicap. Pour soi, pour les autres,... Et pire lorsqu'on travail avec des publics. Je suis bien contente d'être en bonne santé de ce côté là ! (Déjà que je panique lorsqu'il fait trop chaud parce que j'ai peur de sentir la transpiration...)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui adore bousculer les tabous il en reste un qu'on n'a pas abordé :ça va faire hurler. Tant pis. Quid de l'odeur des vieux ? Et donc des bénévoles de 70 ans et plus en particulier. La Science nous répond :

 

L’odeur n’est pas si désagréable que cela. En revanche, l’odeur d’une personne âgée est facilement identifiable. En effet, les témoins ont très souvent réussi à distinguer qu’un T-shirt avait été porté par une personne âgée. Alors qu’entre un jeune et un adulte d’âge moyen, la différenciation était plus dure.

Il reste à savoir pourquoi ont-ils une odeur bien reconnaissable ? Le première réponse vient de la déshydratation. Les personnes âgées ont moins soif, sont plus déshydratées. De fait, leur peau est plus sèche et on trouve des cellules mortes à l’odeur forte.

Une réponse du côté des livres

Une deuxième réponse scientifique vient d’une étude chinoise. Les personnes de plus de 70 ans possèdent trois fois plus de 2-nonénal. Il s’agit d’un produit odorant que l’on retrouve dans la sueur. Enfin l’étude, menée par le gérontologue Docteur Eric Shapira, ajoute que les vieux livres et tissus, présents chez les personnes âgées, dégagent également une odeur qui s’imprègne sur les vêtements.

En somme, nos aïeuls ne puent pas parce qu’ils sont sales ou moisis, mais juste parce qu’ils ne boivent pas assez et conservent des tas de babioles du siècle dernier ! Rappelons que les papys et mamies ne sont pas les seuls à sentir fort. Les enfants aussi ne sont pas toujours très propres.  http://mcetv.fr/mon-mag-lifestyle/2911-pourquoi-personnes-agees-sentent-vieux/

 

Et enfin je terminerai par l'évocation de ce qui a pu longtemps être considéré comme une légende urbaine, mais que la Science a maintenant parfaitement identifié : l'odeur des rousses. Eh oui....

Toutes les rousses n'ont pas une odeur particulière mais effectivement, il a été démontré il y a quelques années un lien entre rousseur et composition de la sueur. L'explication est un peu technique mais assez simple. 

La rousseur est déterminée par le gène MC1R (récepteur mélanocortinique-1) situé sur le chromosome 16. En présence de ce gène, la plupart des individus naissent roux. 
Mais ce gène s'exprime également au niveau des glandes sudoripares apocrines, qui sont de petits glandes situées au niveau des aisselles, autour de l'anus et autour des mamelons. Généralement, la sueur contient de l'ammoniaque, une substance qui permet notamment de limiter la décomposition de la sueur par les bactéries (décomposition qui donnent les odeurs de sueur) - mais en présence du gène MC1R, une partie de l'ammoniaque est sécrétée sous forme de sulfate d'ammoniaque : lors de la décomposition de la sueur, en présence d'eau, les bactéries transforment le sulfate d'ammoniaque en sulfure d'hydrogène, substance qui est à l'origine de cette odeur si typique des rousses. 

 

La suite sur la rubrique Management ? Que faire si vous avez un agent qui sent le sulfate d'ammoniaque et le sulfure d'hydrogène ? Et que faire avec un groupe de bénévoles qui sentent fortement le 2- Nonenal et les cellules mortes à l'odeur forte ? Une avec une bénévole rousse ?

 

Ça peut être une question de concours.... :sick: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien félicitation, tu viens de récupérer ton prix du personnage le plus horrible  :queen:


 


Ma foi c'est pourtant vrai, les personnes agées ont souvent une odeur très particulière. Pire lorsqu'elles sont incontinente (oui, on en a, l'odeur "de vieux" et de pipi est par contre très très incommodante).


Pour les bénévoles, je ne maitrise pas ça, nous on a des (jeunes) vacataires, ils sentent le Axe et autres parfums bon marchés. Mais ça peut être bien d'ajouter ça dans le fil de discussion sur les bénévoles, histoire de mettre les pieds dans le plat.


N'empêche que ça peut-être un vrai problème, un bénévole vieux et pas trop porté sur l'hygiene. J'ai l'impression que ça se dégrade de ce côté là avec l'âge.


 


Pour les roux et rousses, je ne me prononcerai pas. J'aime pas les rouquins (ouais, gratos, comme ça)


Et je serai sûrement cosmiquement punie un jour pour ça, j'aurai genre des enfants rouquins. :devil:


Modifié par Lunalithe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lulu, c'était juste pour récupérer mon titre !  :tongue:


(J'avais juste peur que tu sois rousse, ç'aurait été la boulette de chez boulette....)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...