Aller au contenu

Absysnet et Z3950


Ixchel

Messages recommandés

Bonjour,


 


Est-ce qu'un utilisateur d'Absysnet pourrait m'éclairer sur l'import de notices via la Z3950 depuis le catalogue de la BNF?


 


J'ai tenté de mettre en place cette fonction, or d'aprés notre fournisseur, elle ne peut fonctionner que sur Internet Explorer 7 (nous sommes en IE 9 :( dommage!)


 


Je précise que nous avons encore la vieille version en 1.5 de ce logiciel.


 


Sinon, que pensez-vous des notices Moccam? En particulier pour les documentaires? (il s'agit de notre unique possibilité, hors Electre, pour ne plus avoir à tout cataloguer)


 


Merci


 


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Ixchel

    3

  • Hbdp39

    1

  • Pigranelle

    1

Bonjour,


Je ne connais pas Absysnet, donc ce n'est pas là-dessus que je voudrais répondre, mais à la question "que pensez-vous des notices Moccam ?". Il n'y a rien à en penser puisque ça n'existe pas ;-))


 


Les notices que vous pouvez récupérer par l'outil MoCCAM-en-ligne sont les notices de la BNF (complètes, mais avec un délai de catalogage) ou celles de la librairie Dialogues (moins complètes mais disponibles plus rapidement). Vous pouvez demander à MoCCAM-en-ligne de compléter la notice BNF avec le résumé Dialogues.


 


Rien de plus facile de tester puisque la création d'un compte est gratuite. Vous pourrez alors regarder vous-même la tête des notices qui vous intéressent, sans même avoir à les intégrer dans votre logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question sur Moccam n'était pas assez précise.


J'ai déjà un compte et j'ai vu la "tête" des notices importées, mais les agents avec qui je travaillent trouvent que la manipulation pour les importer dans notre logiciel est trop lourde.


Nous créons des paniers d'ISBN, puis nous les importons dans un repertoire sur notre serveur, nous renommons ce fichier puis après un quart d'heure d'attente, nous pouvons cataloguer nos notices importées.


 


Tout le monde utilisant Moccam, doit faire ces manipulations? Où y a-t-il des SIGB qui simplifient cet import?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nous aussi nous avons eu des problèmes avec Absysnet sous IE9, du coup on a fini par être obligé de prendre la nouvelle version d'Absys :angry: (je déteste ce logiciel). La solution temporaire que nous avions trouvé c'est de faire un émulateur Windows XP avec IE7 sur nos PC qui tournaient sous Windows7...


Sinon chez nous comme on catalogue dans le Sudoc les notices sont reversées directement dans notre SIGB quotidiennement.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question de changer de logiciel, car nous allons également devoir migrer vers la derniere version française 2.0.


 


@Pigranelle : sur quelle version travaillez vous? Avez-vous vu des différences flagrantes et des améliorations importantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...