Aller au contenu

Concours Adjoint territorial du Patrimoine 2015


Nico63

Messages recommandés

Bonjour, je compte m'inscrire au concours d'ajoint territorial du patrimoine qui aura lieu le jeudi 19 mars 2015. Je cherche à connaitre le nombre de postes ouverts pour chaque Centres de Gestion organisateurs:


CIG Grande Couronne: 83 postes ( concours externe : 35 postes - concours interne : 35 postes - 3ème concours : 13 postes)


CDG 73 : 32 postes ( concours externe : 16 postes - concours interne : 16 postes)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours d’adjoint du patrimoine de 1ère classe prévu pour le 19 mars 2015 (date prévisionnelle à vérifier selon les CDG) est organisé par les CDG suivants :

CDG 73 (Savoie, pour les CDG 01-07-26-38-42-69-74)
CDG 22 (Côtes-d’Armor, pour les CDG 29-35-56)
CIG 78 91 95 (Grande Couronne, pour les CDG 18-28-36-37-41-45)
CDG 14 (Calvados, pour les CDG 27-50-61-76)
CDG 72 (Sarthe, pour les CDG 44-49-53-85  Pays de Loire )
CDG 66 (Pyrénées orientales, pour les CDG 11-30-34-48)
CDG 62 (Pas-de-Calais, pour les CDG 02-59-60-80)
CDG 15 (Cantal, pour les CDG 03-43-63)
CDG 05 (Hautes-Alpes, pour les CDG 04-06-13-2A-2B-83-84)
CDG 89 (Yonne, pour les CDG 08-10-21-25-39-51-52-54-55-57-58-67-68-70-71-88-90)
CIG 92 93 94 (Petite Couronne)

 

Cette liste n’est peut-être pas exhaustive, le mieux pour ça et de toutes façons pour avoir le nombre de postes ouverts, est de consulter les sites des CDG (voir l'annuaire du FNCDG http://www.fncdg.com/default.asp?nSec=6).

 

Rappel : début des inscriptions le 4 novembre 2014. Date limite de dépôt 18 décembre. A vérifier selon les CDG.

Modifié par Ferris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
La fée de Cottingley

Bonjour,


Moi aussi je prépare ce concours, auprès du cgd89, en externe. Mon inscription a été validée, en revanche je n'ai pas eu à cocher d'épreuve falcutative, il y en a pourtant une, non ?


Dans tous les cas, j'ai déjà commencé à potasser le bouquin paru chez Vuibert (une collègue me l'a passé).


je ne trouve pas grand-chose sur la sécurité, qui semble être un élément important parmi les tâches de l'adjoint. Un de mes élus me recevra au sein de son musée pour m'expliquer un peu tout ça, en début d'année probablement. Je viendrai donc vous faire part de ce que j'aurai glané, ici, si ça peut servir à d'autres...


Bon courage à tous ceux et toutes celles qui se lancent.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


 


Je prépare aussi ce concours (pour la première fois!), je ne suis pas encore inscrite en revanche car il n'est pas organisé en Haute-Garonne ou j'habite, aussi je regarde un peu où il est organisé et combien de postes sont ouverts.


J'ai vu qu'il est organisé par le CDG de la Gironde (concours externe: 12 postes, concours interne 12 postes), et le CDG des Pyrénées-Orientales (concours externe: 11 postes, concours interne: 17 postes, concours 3è voie: 6 postes). Cela me semble peu de postes ouverts en comparaison des 35 postes ouverts en externe par le CIG de la Grande Couronne par exemple. Donc a priori je me dis que j'aurais plus de chances si je m'inscris dans un cdg où il y a plus de postes ouverts, mais en contrepartie n'y aura t-il pas aussi beaucoup plus de candidats inscrits?


 


Sinon, effectivement il y a une épreuve facultative, soit de langue vivante, soit de traitement automatisé de l'information. Il me semble que l'on doit choisir lors de l'inscription.


On m'a aussi conseillé un bouquin de préparation de chez Nathan. Il est pas mal fait car il y a des fiches de connaissances sur tout ce qui concerne accueil, animation et sécurité. Ca permet d'avoir quelques bases sur ces sujets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi dans le Pas de Calais c'est de l'ordre de 5 ou 6 postes en externe et en interne donc... Finalement la Gironde est plutôt bien pourvue en poste. 

 

Effectivement vu comme ça, on est pas mal lotis!... :)

 

Sinon, est-ce que les CDG communiquent le nombre d'inscrits une fois les inscriptions closes? Et est-ce que quelqu'un sait combien de temps avant les épreuves on reçoit la convocation?... Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
La fée de Cottingley

Je viens de parcourir les anciens sujets, notamment celui du précédent concours d'adjoint, c'est assez stressant !


J'ai juste un malheureux stage de 10 jours en BM à mon actif, et ma passion pour ce milieu (au fait, ça compte, ma récente formation Archives ? :wink: ) et les questions à l'oral me paraissent très pointues et cela varie tellement d'un CDG à l'autre ! Enfin, ce sera toujours une expérience de plus, se frotter au monde impitoyable des concours...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Convocation du cdg22 reçue aujourd'hui...


 


Internes: 55 inscrits, 15 postes


Externes: 660 inscrits, 20 postes


3ème voie: 19 candidats, 5 postes


 


Début des épreuves à 13h30, 3/4 d'heure d'attente entre le cas pratique et le questionnaire.


 


En attendant le 19 mars, peut-être se croisera-ton mercredi à Rennes pour le concours de magasinier.


D'ici là, bon courage à tous pour les dernières révisions!


 


Fanch


Modifié par fanch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valeryella Ella

Convocation du cdg 33


19 mars 9h30


talence la médoquine


interne 12 postes


externe 12 postes


Pas de renseignements sur le nombre d'inscrits?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi convocation du CDG 33 pour le 19 mars à Mérignac.


Je suis allée voir sur leur site et j'ai trouvé l'arrêté fixant la liste des candidats à concourir, il y a 529 candidats pour le concours externe et 45 pour le concours interne.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es en externe?

bonne chance!

 

Merci!!

Oui je le passe en externe. Je stresse, il y a pas mal de choses à savoir je trouve... mais bon on verra bien!

Bonne chance à toi aussi! (en interne je suppose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valeryella Ella

Oui , comme on est moins nombreux , on est pas au même endroit, on a pris un hôtel juste à côté , histoire de ne pas stresser par le côté voyage " la route" , 3h quand même! Il n'y a malheureusement pas beaucoup d'exemple pour l'étude de cas, à part dans les manuel de préparation au concours assez récent , mais bon , on verra bien, je sens bien un sujet sur le numérique, en musée , exposition virtuelle ect... 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ferris


Convocation du cdg 33 (deux messages plus haut)


 


@Barberylane & Meli06


 


C'est bien de venir en terres bordelaises. :wink:


 


Ils nous prévoient du grand beau soleil jusqu'au 20, avec quelques passages nuageux ! (Prévision à 15 jours, qui valent ce qu'elles valent.)


 


Bon courage à vous, sans stress : vous avez bien révisé !


  Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valeryella Ella

Merci B, c'est là où j'ai fait toutes mes études universitaire , bordeaux 3, rue saint nicolas pendant 5 ans pour l'appart  !!!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour


tous ceux/toutes celles qui se sont inscrit(e)s ont-il déjà reçu leur convocation pour le 19/03 ?


Autrement dit : dois-je commencer à m'inquieter de ne pas avoir reçu la mienne ?


merci d'avance pour vos réponses !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fée de Cottingley

Bonjour,


J'ai reçu ma convoc il y a 15 jours environ. Tu devrais peut-être appeler ton cdg pour savoir s'il n'y a pas eu un couac.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...