Aller au contenu

Limitation accès Internet Tablettes


Ignatius

Messages recommandés

Bonjour à tous... et meilleurs voeux (in extremis) !


dans ma médiathèque, nous souhaitons mettre à disposition de nos "lecteurs" des ressources numériques (Iznéo, Le Kiosk, Médiapart) sur place via des tablettes Ipad et Samsung. Or, je souhaiterais que les gens utilisent ces tablettes pour ces ressources et non pour une navigation Internet "classique" : il faut donc que nous fassions en sorte de verrouiller les accès à certaines applis.


Pas de problème pour les Ipads puisqu'ils sont très faciles à paramétrer et qu'il est possible de limiter l'accès à quelques URL de manière très rapide via les paramètres de l'appareil.


Mais rien de tel pour les Samsung Galaxy Tab 3 ! Il existe bien quelques applis (Xooloo, Applock) pour limiter l'accès à quelques applications mais rien qui permette de diriger des restrictions aussi précises : liste d'URL...


 


J'en appelle donc à votre expérience, divers tâtonnements, voire solutions en la matière !!!


 


Merci d'avance.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Ignatius

    2

  • Bob

    1

  • stardust

    1

  • SalemAthor

    1

Bonjour,


Il existe différents modules complémentaires que tu peux installer sur ton navigateur internet pour empêcher l'accès aux sites non-référencés dans ta "whitelist", ou pour bloquer ceux qui sont dans ta "blacklist".


A toi de voir si tu as quelques sites à autoriser (du coup, vaut mieux un module qui ne permet l'accès qu'à la whitelist), ou si tu as quelques sites à bloquer (dans ce cas, la blacklist est + appropriée).


 


Pour le cas Whitelist, tu as par exemple Whitelist Ninja (dispo sur firefox, pour les autres navigateurs je l'ignore) qui est très facile d'accès.


Pour la blacklist, tu as Leechblock (pas testé, mais il a l'air chouette).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !


Merci Salem Athor pour ce tuyau... qui avait tout l'air de correspondre à ce que je cherchais... sauf que... les modules en question : Whitelist Ninja et Leechblock ne sont pas compatibles avec Mozilla 35. Or, impossible (ou du moins je n'y arrive pas !) de télécharger, sur les tablettes, des versions antérieures de Mozilla (genre 26 ou 30) !!! car toute installation de Mozilla passe par Google play, site sur lequel il n'y a que la dernière version du navigateur.


J'ai aussi regardé ce qu'il y avait sur Google chrome : j'ai trouvé Whitelist for Chrome... qui fonctionne super sur mon ordi, mais le lien pour le télécharger depuis la tablette ne fonctionne pas...


à croire que tous ces modules sont faits pour PC et non pour tablettes...


 


En poursuivant ma recherche, je suis tombé sur l'appli SureFox qui a l'air pas mal (possibilité de bloquer des URL ainsi que des paramètres de la tablettes) mais cette appli (version d'essai) fonctionne très mal avec notre logiciel d'accès Internet Ucopia... or la version complète coûte 49$... et rien ne m'assure qu'elle sera compatible avec Ucopia...


Je reste donc toujours en quête d'une solution...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour à tous,

je rebondis sur ce sujet. Nous nous préparons à mettre à disposition des tablettes samsung verrouillées par mobilock.

Or je découvre avec stupeur qu'avec android, on ne peut supprimer par défaut l' historique de navigation des navigateurs communs (chrome, firefox...).

je pense télécharger un autre navigateur sous forme d'appli mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur (dolphin, s browseur...)

Avez-vous des conseils ou une pratique en ce domaine,

Merci d'avance,

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...