Aller au contenu

La navigation, le suivi des conversations et les abonnements


Risu

Messages recommandés

Organisation du forum
Le forum est organisé en rubriques et sous-rubriques

post-2-0-83832000-1361914508_thumb.png



Navigation
Lorsque vous consultez une rubrique ou un sujet, un fil d'ariane apparaît au dessus de celui-ci, vous permettant de facilement revenir en arrière au sein de l'arborescence du forum. Un clic sur le logo Agorabib vous permet de revenir à la page d'accueil du forum.

post-2-0-93344200-1361914531_thumb.png


Pour naviguer rapidement entre les différentes rubriques du forum, vous pouvez utiliser le menu de navigation rapide, accessible en haut à droite du forum.

post-2-0-79765000-1361914558_thumb.png


Consulter les derniers messages
Sur la page d'accueil, une petite boîte sur la droite vous indique quels sont les derniers sujets ouverts sur
le forum, quelle que soit la rubrique.

Pour voir les nouvelles publications depuis votre dernière visite, cliquez sur le lien "Voir le
nouveau contenu" en haut à droite du forum.
De nombreux filtres sont disponibles dans la partie droite afin d'adapter les nouveaux contenus à
afficher, n'hésitez pas à les utiliser.

post-2-0-71454300-1361914574_thumb.png



Sur tous les affichages de listes de sujets, lorsque vous avez déjà consulté un sujet, un petit bouton magique apparaît à gauche de son titre. Celui-ci vous permet d'aller directement au premier message non lu de la conversation. Il vous est ainsi très facile de reprendre celle-ci où vous l'aviez laissée.

post-2-0-32325500-1361914588_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Risu

    3

  • Françoise Muller

    1

  • Emmanuelle Michard

    1

  • Biblio-T-Caire

    1

Système d'abonnement et de notification

Il est possible de s'abonner à des rubriques pour être informé des nouveaux sujets qui y sont ouverts ou à un sujet pour être informé des derniers messages postés au sein de celui-ci.
 

La notification d'un nouveau contenu peut vous être envoyée par e-mail ou s'afficher en haut à droite du forum

 

post-2-0-81077000-1361915090_thumb.png

 

En cliquant sur le bouton, les notifications s'affichent :

 

post-2-0-82860700-1361915137_thumb.png

 

Pour s'abonner à une rubrique ou à un sujet, vous avez un bouton "suivre" en haut de ceux-ci. Il vous permet ensuite de choisir le type de suivi que vous souhaitez activer.


post-2-0-33193800-1362423007_thumb.png

 

 

Vous pourrez par la suite gérer l'ensemble de vos suivis de rubriques et de sujets via le menu "Contenu suivi" de votre compte (en haut à droite du forum)

 

post-2-0-37716500-1362423034_thumb.png
 

 

Pour affiner la gestion des notifications, et notamment choisir entre l'envoi par e-mail ou l'utilisation de la liste de notifications, il faut passer par le menu "Paramètres" de votre compte.

 

post-2-0-04795400-1362423100_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Françoise Muller

Bonjour,

Je sais à quel point la création de ce forum a fait débat... alors je vous adresse mes félicitations et mes remerciements pour la création de cet outil facile à utiliser par tous et qui rendra, j'en suis convaincue, de grands services aux bibliothécaires !

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmanuelle Michard

Je viens de visiter le forum. Il est facile à utiliser. Personnellement, il me sera très utile, car rien ne vaut les échanges d'expériences. Merci à celles et ceux qui ont porté ce projet. Et bravo!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biblio-T-Caire

Je viens de visiter le forum. Il est facile à utiliser. Personnellement, il me sera très utile, car rien ne vaut les échanges d'expériences. Merci à celles et ceux qui ont porté ce projet. Et bravo!

Simple et moderne, pratique et efficace, tout à l'image des bibliothèques dépoussiérées ! Enfin, on l'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...