Aller au contenu

prise de poste


Messages recommandés

Bonjour,


 


 


Je prends le poste de responsable de la médiathèque d'une petite commune le 15 septembre et les missions sont denses pour 1 seul agent. Donc les priorités de mes élus sont la médiathèque, les TAP, la ludothèque à mettre en place (avec un fonds déjà présent d'une association qui passe la main à la mairie) et demander aussi une fiche de poste.


 


Je sais que c'est au fur et à mesure que je prends mes marques mais ces missions pour moi ont été sous-évaluées. Donc, quels sont vos conseils ou expériences pour expliquer la densité de ces missions et des projets ? Quels sont vos arguments ?


 


J'ai commencé à faire un tableau


 


ex :


 


Médiathèque


 


Missions


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • austen

    4

  • B. Majour

    1

  • Ferris

    1

Médiathèque


 


 


Missions                        A faire                           Temps (il est vrai que je ne suis pas encore sur place)


 


Mais l'idée est de détailler les tâches à faire pour leur montrer ce qui est concrètement à faire.


 


De plus, j'ai proposé la visite d"une médiathèque-ludothèque avec fonctionnement TAP pour que l'élue et la DGS se fassent leur propre idée. L'élue a accepté mais la DGS a bloqué cette idée.


 


Merci Austen (Jane)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça tu as l'excellent fichier fourni par Ferris (il faut être logué sur l'agorabib pour le télécharger)


 


http://www.agorabib.fr/index.php/files/file/45-temps-de-travail-en-bibliothèque/


 


Ce fichier détaille les tâches d'une bibliothèque (réseau), section par section.


Sûr que tu vas y trouver ton bonheur.  :wink:


  Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui c'est une lecture efficace.


 


Et un planning hebdomadaire peut-il avoir autant d'impact ? Présenter le détail de mes missions (comme vous l'avez précisé) sans pour l'instant le chronométrer Est-ce déjà un bon début ou dois-je attendre qques jours ?


 


Bonne journée


 


Austen (jane)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu n'as pas encore de vécu sur ce poste c'est difficile de passer tout de suite au chrono des tâches. Un bon exposé des missions, par ordre d'importance, notamment chronologique (il y a des missions plus chronophages que d'autres) serait déja une bonne chose. 


Passer en présentation hebdomadaire fait passer à la trappe toutes les missions annuelles, à periodicité mensuelle ou autres, c'est risqué.Et puis tu ne connais pas encore tous tes partenaires.


Mais annonce que tu feras rapidement un exposé détaillé des temps de travail nécessaire à chaque mission, dans quelques mois. Par exemple en décembre pour le bilan de fin d'année.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question :


 


 


Nouveau poste, remises à jour à faire donc : comment faites-vous car cela sous-entend des heures supplémentaires  ? Comment vous êtes-vous organisé ? Comment avez-vous négocié avec vos élus, DGS ?


 


Merci


 


Austen (Jane)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...