Aller au contenu

nouvelle version


Ferris

Messages recommandés

@ Ferris

 

Soit, la version installée n'est pas encore tout à fait stable. (Les migrations entre version ne sont pas simples, il faut récupérer l'existant et le faire entrer dans le nouveau moule).

 

Soit il y a beaucoup de monde à se connecter pour rattraper son retard de lecture.  :wink:

  Bernard (qui regrette un peu l'ancien thème qui passait bien sous opéra. Cette version sans cadre me paraît difficile à suivre, mais soyons un peu patient, il faut digérer la migration et attendre que le système se rode)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est vrai Ferris que l'on "rame" pas mal. Mais cette version va se stabiliser.

Et puis comme je dis c'est toujours "A la recherche du temps perdu sur Agorabib"  ou bien peut-être Agorabib disparu (Bernard) ?

(et peut-être Agorabib et Gomorrhe :devil:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

nous avions un problème de connexion entre les serveurs de notre hébergeur et ceux d'IPS (développeur de l'outil utilisé pour le forum).

cela semble être résolu ce matin.

j'ai aussi effectué une mise à jour à l'instant.

j'avais aussi constaté des ralentissements depuis la nouvelle version. c'était peut-être dû à ce problème de serveur.

ce matin, j'ai l'impression que tout est plus réactif.

merci de me dire si vous constatez toujours des problèmes.

 

quant au thème, l'ancien n'était plus compatible avec cette nouvelle version. celui utilisé actuellement est le thème par défaut proposé par IPS.

parmi les nombreuses nouveautés de cette nouvelle version, le thème est entièrement responsive design, c'est-à-dire qu'il s'adapte à tous les supports (téléphone, tablettes, différentes tailles d'écran... ). ce qui n'était pas le cas de l'ancien thème.

 

@B. Majour il y a encore des personnes qui utilisent Opera ?! (boutade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GrandModo

 

Oui, on fait avec ce qu'on a, surtout au niveau machines... ce qui oblige à certains usages, disons, de navigateur alternatif et surtout encore compatibles. Parce que j'use mes machines jusqu'au bout.  :wink:

 

Pour les ralentissements, j'imaginais bien un truc comme des problèmes de connexion avec la base de données. Par contre je n'imaginais pas qu'il y ait une interaction entre serveurs différents.

 

Au niveau des ralentissements, je n'ai rien remarqué... peut-être parce que mes différentes machines ne sont plus très rapides. :D

  Bernard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stanislas


 

Bonjour


 

Si tu vas dans l'onglet Activité, tu peux te créer un nouveau Flux, et le proportionner comme tu le souhaites, avec tout un tas de rubrique.

=> Onglet tout en haut, à côté de naviguer.


 

  Bernard (qui revoit le forum bien comme il faut avec Opera ! :wink:)



 

Modifié par B. Majour
comportement erratique de l'éditeur de texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ B. Majour

Merci. Je n'arrive cependant pas à charger le flux RSS de mes flux d'activités dans mon lecteur RSS (Bamboo) : soit je regarderai plus en détail ce qui ne marche pas, soit je me contenterai des flux "officiels"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stanislas



 

Alors, alors.

Une fois que tu as créé ton nouveau flux, il faut l'ouvrir.

Et alors sur la droite tu auras une icône RSS... avec un lien qui contient ce qu'il faut pour générer un flux RSS.

Enfin, c'est ce qui se passe sur mon navigateur Opera qui gère les flux RSS en natif. :wink:

A voir maintenant si le Flux est correct.

 

C'est ce lien-là que tu dois mettre dans ton lecteur de flux RSS.

   Bernard


 

Modifié par B. Majour
N'affiche pas les retours chariots, mais les prend en compte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.

 

Après quelques essais, il semble que le flux créé nécessite d'être logué au site Agorabib.

A voir si tu as plus de résultats que moi.

  Bernard

Modifié par B. Majour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 28/11/2015 12:57:32, Stanislas a dit :

Bonjour,

Je n'ai pas vu de flux RSS général, seulement un par sous-sous-rubrique…?

 

effectivement, il n'y a pas de flux RSS global, uniquement par sous-forum.

ce qui serait pratique c'est un flux RSS des nouveaux sujets. mais visiblement ce n'est pas prévu pour le moment.

 

et en ce qui concerne l'activité, il y a aussi un flux RSS mais il faut effectivement être logué. j'avoue que je ne comprends pas bien l'utilité du coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Invité biblianne

Moi, j'aime bien cette nouvelle version. Elle semble au point maintenant.

Mais je n'arrive toujours pas à changer ce fantôme blanc qui me représente (comme beaucoup d'ailleurs) par une autre image.

Pourtant j'essaie avec des images qui ne pèsent pas lourd...

Je ne dois pas avoir la bonne démarche.

Comment fait-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Biblianne


 

Bon, on ne sait jamais.


 

- Je pense que tu as cliqué en haut à gauche sur l'onglet avec ton pseudo

- Que tu as sélectionné Profil

- Que tu as regardé la petite icône sous le fantôme blanc

- Ensuite, tu as "Envoyer une photo"

Dont la taille maximale ne doit pas dépasser 50 ko.


 


 

Solution


 

Lancer le logiciel Paint (présent sur toutes les machines Windows)

=> Ouvrir son image

=> Cliquer sur le menu : image

=> Cliquer sur Etirer/Incliner

=> Taper 20 % sur Horizontal

=> Taper 20 % sur Vertical

=> Cliquer sur Ok


 

=> Cliquer sur Fichier

=> Cliquer sur EnregistrerSous

=> au format JPG

=> Donner le nom de l'icône


 

Regarder sur le disque que l'image est bien inférieure à 50 ko, avec l'explorateur de fichier


 

=> Essayer de l'importer avec Envoyer une Photo

=> Normalement l'image se charge.

=> Cliquer sur Enregistrer et regarder le résultat.


 


 

Si l'image est encore trop grosse, descendre les valeurs à 15 % sur Horizontal et Vertical sur Paint.


 

Si Paint est absent, il faut chercher un logiciel qui permet de réduire la taille des images.


 

Tiens-nous au courant

  Bernard


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

bonjour,

 

précision, la taille max d'une image pour le profil est de 500 Ko (0,5 Mo) et non 50 Ko comme mentionné par Bernard.

les formats de fichier acceptés sont : gif, jpeg, jpe, jpg, png

 

il suffit d'aller dans son profil, en haut à droite de l'écran : contenu->profil

cliquer sur l'icône "Photo de profil" juste en dessous du cercle contenant la photo de profil et envoyer le fichier image.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rattigan


 

Ah ?

C'est marqué 0,05 Mo...


 

Je teste tout de suite.

=> Plein le visage. :sweat:


 

"1 fichier était plus grand que la taille maximale des fichiers (49.9712 ko) et a été ignoré"

Le vilain m'a rejeté illico, on est limité à 49,9712 ko  (c'est fou, avec le 2, on est en dessous de l'octet ! :D:D:D)

  Bernard


 



 

Modifié par B. Majour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

ah ok, désolé !

j'étais connecté en tant qu'administrateur.

dans les réglages par défaut d'IPS, les membres avaient le droit de télécharger des images de 50 Ko max effectivement (les administrateurs, 500 Ko).

j'ai augmenté le poids max de l'image de profil pour les membres à 100 Ko, ce qui suffit amplement (50 Ko suffisait aussi d'ailleurs).

aussi, la taille max de l'image de profil est 150 x 150 px.

 

en ce qui concerne l'image de couverture, le poids est limité à 200 Ko.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 ko ?

Cool.


 

 

Toutefois, quand je vois à combien ça va être réduit à l'affichage...

 

Tiens ça me donne une idée.

 

Clic droit sur l'image d'Isalabib et sur la tienne, enregistrer l'image sous.

 

Résultat :

Isalabib = 3740 octets (couleur identique sur la plupart de l'image, plus légère, normal)

Rattigan = 5911 octets

 

Au final le système génère automatiquement des icônes réduites. (ce qui me paraît tout à fait logique pour alléger les pages)

 

Bon, 100 kilos, ça permettra de passer plus facilement la frontière du poids limite.

Même si je conseille quand même de tenter une première réduction par Paint, pour voir ce qui va en ressortir.

J'ai déjà testé des grosses images, réduites en icône, c'est loin d'avoir le glamour voulu. Pour tout dire, c'était hideux, un peu comme pour les réducteurs de tête Jivaro. :wink:

  Bernard
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...