Aller au contenu

Nuit Harry Potter


Lunalithe

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

L'année dernière, l'éditeur anglais d'Harry Potter a lancé la "Harry Potter Book Night", invitant les bibliothèques et librairies à participer. L’événement, qui a été un succès en 2015, est reconduit en 2016.

http://www.harrypotter.bloomsbury.com/uk/harry-potter-book-night/

 

Nous nous lançons cette année, avec l'exemple des départements voisins qui ont cartonnés au delà de leurs espérances.

Le défi est de taille, il faut vraiment jouer sur la déco, et proposer un contenu suffisamment vaste pour intéresser les enfants et les adultes. (C'est donc un projet passionnant ! :hyper:)

 

Et donc ma question est la suivante : Qui a participé l'année dernière ? Qu'aviez-vous proposé ? Avec ou sans budget ? Partenariats ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 6
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Lunalithe

    4

Bonjour Lunalithe!

Ton post m'a inspiré.

J'ai été fureter sur le site de Bloomsbury, puis j'ai lu la news sur livres hebdo comme quoi Gallimard jeunesse se lançait également dans ce projet.

L'espace jeunesse où je travaille (tout comme la médiathèque dans son ensemble) ne pouvant ouvrir une nuit dans un délai aussi court (j'ai lu ton message la semaine dernière...), nous allons proposer (à l'espace jeunesse uniquement) une semaine Harry Potter !

As-tu avancé dans ton projet d'animations?

Tiens-moi au courant!

G.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gaëlleg ! Oui, nous avons beaucoup avancé ! Ce sera un très gros projet chez nous, qui prend beaucoup d'ampleur et verra se nouer plusieurs partenariats ! Bref, un projet hyper enthousiasmant...

Pour le moment, je termine de monter ça (et j'ai un peu le vertige devant la montagne de choses à faire), et je partagerai ici mes avancées (peut-être courant semaine prochaine). On a pour le moment fait un événement Facebook, et... On a 45 000 vues (oui, ce n'est pas une faute de frappe, c'est bien 45k) ! Donc il faut assurer !

Je travaille sur un site éphémère qui présentera l'événement, je mettrais le lien dès qu'il sera en ligne !

A tout vite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec des infos plus fraiches !

 

Le Blog créé pour l'événement : https://nuitharrypotter-bmi.blogspot.fr/

 

L’événement Facebook qui a été créé : https://www.facebook.com/events/645336848941149/

(Le fameux, celui qui a été vu plus de fois que tout nos événements réunis depuis l'ouverture de la bibliothèque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou ! Bravo pour toutes ces idées et ces superbes partenariats !

De notre côté, nous allons proposer des lectures d'extraits des romans tous les jours : je vais essayer de proposer des textes n'ayant pas fait l'objet d'adaptation dans les films (le bal Halloween de Sir Nicholas ou le match de la coupe du monde de Quidditch par exemple) et/ou qui peuvent lancer les jeux que je vais proposer après (bal des fantômes = jeu sur les fantômes), et ne dévoilant pas l'intrigue, bien sûr!

Continue de nous tenir au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Lunalithe,

Au vu des vidéos et des photos, il semble que ta nuit Harry Potter fut un succès! Félicitations!

Je crois que je vais me lancer dans l'aventure l'année prochaine et j'aimerai beaucoup avoir ton retour d'expérience...

Penses-tu que nous pourrions échanger en MP?

Merci d'avance et belle journée!

Gaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Oui, gros succès, 800 personnes environ, les gens ont appréciés, les partenaires aussi, des élus sont passés et ont beaucoup apprécié aussi ! Là on est encore dans les réunions de bilan et autres joyeusetés, mais les retombées positives n'en finissent plus !

(Même si, bien sur, ya des tas de trucs qui ont cafouillés et que si on le refait, va falloir revoir tout ça !)

 

Bien sur, on peut en discuter en MP si tu veux des retours plus précis, ce serait avec plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...