Aller au contenu

Les bornes de partage culturel en bibliothèque?


catherineM

Messages recommandés

Je suis à la recherche de témoignages concernant les bornes de partage culturel ( contenus libre de droit) installées dans les bibliothèques? Participation des usagers? utilisation de l'interface? ....MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

ce que tu recherches ressemble beaucoup à la piratebox si c'est bien ce que tu cherches demande à Thomas un expert dans le domaine :)

 

Saida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, OK.

Donc Doob.

 

Alors vu qu'il y a beaucoup de collègues girondins (d'après la plaquette Doob), il vaut mieux te renseigner directement chez eux.

 

En premier, je te conseille les pionniers "tout terrain sur la question" de Gradignan : lamediatheque@ville-gradignan.fr

 

Ensuite, Bordeaux Mériadeck :

http://mediatheques.bordeaux-metropole.fr/formulaire/contactez-nous

Et aussi la BDP Gironde qui possède trois bornes.

bibnum@gironde.fr

http://biblio.gironde.fr/index.php?option=com_contact&view=contact&id=3&Itemid=458

 

Là, tu obtiendras des réponses à tes questions.

 

La plaquette donne encore une vingtaine d'autres noms de médiathèques.

 

Vu le développement de cette borne, je pense que les retours usagers sont bons.  :wink:

Mais peut-être qu'il faut accompagner la mise en place. A Gradignan, ils ont une bonne expérience du sujet.

  Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, catherineM a dit :

Merci pour vous réponses mais il ne s'agit pas de piratebox ou bibliobox mais plutôt de bornes du type " Doob" (doob.fr) :) 

bonjour

une question précise apporte une réponse précise :)

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

 

J'ajoute qu'une des médiathèques du Réseau palois (Pau-Pyrénées) est équipée. un intéressant travail de médiation est effectué localement : avec les jeunes qui fréquentent la médiathèque, avec les commerçants du quartier...

http://mediatheques.agglo-pau.fr/medias/medias.aspx?INSTANCE=exploitation&PORTAL_ID=capp_musique_doob.xml&SYNCMENU=MUSIQUELIBRE

mediatheques@agglo-pau.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet concernant les bornes DOOB. Actuellement nous avons une dizaine de bornes dans la médiathèque où je travaille. Nous avons régulièrement des soucis de fonctionnement notamment avec le lecteur CD/DVD, je voudrais savoir si certains d'entre vous avez le même pb, ou si vous êtes revenus un peu sur cette offre, et ce que vous avez mis en place pour éventuellement les remplacer ?

Elles nous servent à la fois de lecteur CD/DVD (surtout) et de lien vers la musique libre. 2 services que nous pouvons tout à fait offrir de manière différentes : installation de TV + lecteur DVD, platines, pret de clé usb avec musique libre, et tout pleins d'autres projets à créer ! 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...