Aller au contenu

Outils de géolocalisation en bibliothèque


AudreyR

Messages recommandés

Bonjour, je suis étudiante en licence professionnelle Gestion et mise à disposition de ressources documentaires et j'effectue actuellement un stage en médiathèque. Lors de ce stage j'ai pour mission "la valorisation du fonds local via un outil de géolocalisation". Après plusieurs recherches j'ai trouvé certains outils  : Google Maps API, Batchgeo, Google Maps Enline Lite ou bien Click2Maps. Pensez-vous que ces outils sont de qualité et adaptés à ma mission ? Auriez-vous une idée d'autres outils de géolocalisation que je pourrais utiliser ? Et enfin, auriez-vous connaissance de bibliothèques, d'entreprises, de projets, ou de toutes autres structures ayant utilisés ces outils ou d'autres outils de géolocalisation ? Afin que je puisse éventuellement les contacter.

Merci pour votre aide. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Oui, ça serait dans le même style, même si l'usage n'en serait pas le même, puisque les romans du fonds Berry vont être géolocalisés sur une carte mais en fonction du lieu où se déroule l'histoire, afin de les valoriser. 

Encore merci pour ton aide, je vais contacter la médiathèque de Romans-sur-Isère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renaud @ruralsmart

Bonjour,

 

ces outils semblent adaptés pour géolocaliser des références mais seront-ils commodes pour l'utilisateur et pour quels usages ? En mobilité ? Depuis un smartphone ? Pour accéder au contenu lui-même ou juste à une référence ?... Il faut bien cerner cela avant de choisir un outil (à ce propos, n'oubliez pas OpenStreetMap !).

 

Vous devez connaître mais dans le cas contraire, je vous invite à consulter : http://geo.culture-en-limousin.fr/?lang=fr

Une version nationale serait en cours de développement, vous pouvez vous rapprocher de votre agence régionale du livre pour avoir des infos plus précises.