Aller au contenu

combien de contrats en cdd max ?


sonic

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis actuellement contractuel en bdp comme bibliothécaire référent de territoire (en cadre d'emploi B). Je remplace une fonctionnaire titulaire partie en disponibilité. Mon contrat de 6 mois sera prolongé de 6 mois de plus. Si la fonctionnaire titulaire du poste ne revient pas, combien puis-je faire de cdd avant que la drh ne refasse un recrutement  avec un autre titulaire ?

On m'a parlé de 3 ans max mais cela n'est valable que quand le cdd d'un an est renouvelable deux fois non ?
Comme j'ai un contrat initial de 6 mois, je ne peux faire qu'un an et demi maximum ? Ou bien je peux faire les 3 ans, en étant renouvelé tous les 6 mois ?

 

J'ai voulu passer le concours d'assistant de conservation en mai 2016 mais j'ai dû passer par la commission d'équivalence qui a refusé mon inscription. (soit disant pas assez d'expérience) 

J'ai vu sur le forum qu'il y a ce soucis avec ce concours depuis 2013... Bref je vais le repasser la prochaine fois, mais j'aimerais avoir le maximum d'expérience possible dans ce cadre d'emploi pour être sûr de pouvoir le passer.

Je passe aussi le concours d'adjoint du patrimoine de 1er classe l'année prochaine au cas où...

 

Merci de vos réponses,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • sonic

    3

  • Ferris

    1

  • Louve

    1

Popular Days

Top Posters In This Topic

Je me suis peut-être mal exprimé mais si la personne que je remplace a fait une demande de disponibilité pour convenance personnelle  de 6 mois initialement. Je l'ai remplacé début mars et je viens d'apprendre qu'elle prolongeait de six mois sa disponibilité... du coup mon contrat est prolongé de 6 mois. Ce que me disent certains collègues c'est qu'elle ne reviendra pas voilà pourquoi je me renseigne sur la suite.

En tout cas merci pour ta réponse rapide, je vais regarder cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avec la nouvelle loi, la durée de ces contrats à durée déterminée ne peut excéder un an, prolongeable dans la limite d’une durée totale de deux ans, si la procédure de recrutement pour pourvoir l’emploi par un fonctionnaire n’a pu aboutir."

 

Comme je comprends, c'est que dans 6 mois, la drh va procéder à un recrutement d'un titulaire, puisque c'est dans la nouvelle loi...
Je comprends mieux la position de ma responsable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une disponibilité pour convenance personnelle c'est 10 maxi! Certains DRH traînent des chaussettes pour 1- remplacer l'agent en dispo par un CDD 2- encore plus par un titulaire....

Et certains agents en dispo toquent à la porte pour revenir alors que personne n'y croyait, et ça devient alors un sacré pataquès.

Pour être titularisé il y a le concours mais aussi le recrutement direct sans concours sur des postes d'adjoint du patrimoine. Malheureusement la tentation est souvent grande de recruter un adjoint sur des postes calibrés B... 

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...