Aller au contenu

Concours Adjoint du patrimoine 2017


Nico63

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Afin de me préparer au concours de cette année je souhaiterais savoir comment me procurer les rapports de jury du concours d'Adjoint du patrimoine. Je recherche ceux de 2013 et 2015 du CDG 73,  celui de 2015 du CIG de la Grande Couronne et de du CDG 15. Merci ! Et ##### à tous pour les concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de trouver les rapports de jury des derniers concours d'adjoint du patrimoine, pouvez-vous me communiquer le nombre de candidats ayant participer aux derniers concours de 2013 et/ou 2015, la moyenne d'admissibilité et la moyenne d'admission pour le centre de gestion où vous avez passez vos concours. En vous remerciant.

 

Pour ma part, j'ai passé le concours au CIG de la Grande Couronne en 2015 : Il y avait 541 candidats pour 35 postes en externe et la moyenne d'admissibilité était de 15,33.

Modifié par Nico63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les réponses de forumers charitables, essaie sur le site du FNCDG. Si tu sélectionnes bien le type de concours et le département, puis admission ou admissibilité, tu obtient des stats nationales par CDG; Et ça te donne par exemple ça : http://concours.fncdg.com/default.asp?action=resultatfiche&id=B0269AC8-3AD2-4418-81B5-84C39D28E099 . Par contre les résultats sont plutôt 2013 que 2015....voire plus anciens.

 

Sinon, pour les rapports de jury, il suffit de taper rapports de jurys adjoint du patrimoine 2013 et ça défile : http://www.cdg33.fr/Modules/Actualites/Emploi-Concours/Concours-et-examens/Rapport-du-jury/Rapport-du-jury-du-Concours-d-Adjoint-du-patrimoine-1ere-classe-Session-2013 etc..

 

Sinon, pour les prépas tu as aussi sur le site http://blog-bibliotheque.paris.fr/preparerlesconcours/se-preparer-aux-concours-2/annales-sujets-rapports-de-jurys/

Session 2009 : cas pratique CDG 72, CDG 76 ; questionnaire CDG 72, CDG 76, CIG Petite Couronne

Session 2011 : cas pratique CDG 87, CIG Petite Couronne ; questionnaire CDG 87, CIG Petite Couronne ; rapport de jury CIG Petite Couronne

Session 2013 : cas pratique CDG 22, CDG 33, CDG 72 ; questionnaire CDG 22, CDG 33, CDG 72

 

 

Modifié par Ferris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico63

 

Contrairement à Ferris, je ne reprise pas, je ne recouds pas, je ne repasse pas les pantalons. Et je ne cire pas non plus les pompes. :D

Moi, je pose des questions.

 

Tes recherches, Nico63, c'est dans quels buts ?

Autant je peux comprendre l'intérêt des rapports des jurys, pour voir comment on gagne des points au concours ; autant je ne vois pas trop ce que va t'apporter de connaître le nombre de candidats et la moyenne d'admissibilité.

 

Pour le reste, je n'ai pas trouvé les rapports des jurys sur les CDG concernés et pour les années demandées.

Les sites des CDG ne sont pas faciles d'usage.

Parfois on remonte quelques infos sur les années précédentes, mais visiblement l'archivage n'est pas une mission première des CDG :

 

http://www.cig929394.fr/sites/default/files/concours/C/culturelle/adjoint_du_patrimoine_de_1e_classe/rapport_adjoint_du_patrimoine_de_1e_classe_20140106100138.pdf

 


 

En cherchant les rapports d'activité des CDG (parfois les résultats des concours y sont évoqués), on s'aperçoit quand même que le coût est d'environ 100 euros par candidat.

Pas négligeable.

 

Bon courage à toi Nico63.

Et continue à apprendre. Ceux qui se sont bien formés ont plus de chances que les autres. :thumbsup:

 Bernard
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pose pas de questions, je ne m'en pose de plus en plus qu'une seule et unique. Comment se fait-il que des gens qui veulent consacrer leur vie professionnelle à faire de la médiation, entre autres missions, soient incapables de trouver eux-mêmes sur internet les liens leur permettant de trouver réponse à leurs questions. Car c'est bien ce que nous faisons prioritairement, mon cher Bernard, le reste étant le plus souvent de l'enrobage, commentaires, conseils, encouragements, humour et autres sauces maison propres à chacun, qui ont leur intérêt par ailleurs. Nous fournissons essentiellement des liens que n'importe quel postulant à notre bô métier devrait être à même trouver en se sortant un peu les doigts du c...!

 

Et parfois ça commence à devenir pesant, sans parler du non recours systématique aux ressources interne au forum. Donc je pratique le délestage. D'où l'humour un peu grinçant sur le fait de pouvoir éventuellement aussi repriser les chaussettes, recoudre tes boutons, cirer les godasses et repasser les pantalons. (Et non pas cirer les pompes, qui a un tout autre sens...)

 

Et ma réponse ne s'adresse pas qu'à ce pauvre Nico, très loin de là. Mais y en a toujours un qui prend, c'est la règle...:faceless:

Modifié par Ferris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est parce que je ne trouve pas ces infos en ligne (et dieu sait que je les ai cherchées) et que je n'arrive pas à les avoir auprès des centres de gestion que je m'en suis remis à la communauté de ce forum.

Pour répondre à Bernard, je cherche ces informations pour situer mon niveau avant le prochain concours, voir quelle est ma marge de progression et  me rassurer par la même occasion. D'habitude le rapport du jury du concours de la Grande Couronne est publié dans les Annales de la Documentation Française mais aucune nouvelle édition n'est encore parue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...