Aller au contenu

Etiquette à propiété double code barre / RFID


JulietSGat

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelqu'un utilise-t-il et/ou connait-il un fournisseur d'étiquette "mixte" : RFID et code barre ? 

 

Le pourquoi du comment : notre réseau se compose de médiathèques actuellement qui fonctionne avec code-barre/douchette. Une nouvelle médiathèque est en cours de construction avec un système RFID. Les documents circulant entre les médiathèques, ceux de la nouvelle médiathèque doivent également fonctionner avec code-barre / douchette... Et on voudrait éviter, si possible, le double équipement (puce RFID + code barre). L'idéal serait donc une puce RFID avec un code barre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsilaosa97413

Bonjour,

 

Il me semble que la société Nedap propose cette solution, ci-dessous leurs coordonnées :

www.nedap.fr

8/10 Chemin d’Andrésy - 95610 Eragny Sur Oise

Courriel : contact.bibli@nedap.fr

Tél : +33 (0)1 61 03 03 03

Fax : +33 (0)1 61 03 03 24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous pouvez peut être voir avec la société Bibliotheca + 3M qui, il me semble, propose ce type de code barre/puce RFID...

Ou alors j'ai rêvé car je ne retrouve pas cette info sur leur site...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non je vous confirme que la société Bibliotheca + 3M nous a proposé des étiquettes code barres / RFID qui étaient à la fois imprimées et préencodées, je pourrais vous donner la référence ou le contact commercial,

 

Nedap doivent le proposer aussi mais les étiquettes 3M sont meilleures je trouve et je n'ai pas souvenir de la possibilité d'encodage dans leur proposition,

 

je suis pour le maintien du code barre visible sur les documents, ça sert toujours à un moment ou un autre, et je préfère le doublé code barre / étiquette RFID vierge car ça permet la reprise des collections sans réexemplariser et parce que sinon le code barre se retrouve en 3e de couverture, c'est moins pratique que ce bon vieux code barre sur la couv.

 

Et puis les code-barres, ça coûte quand même pas cher parce que l'option impression a un coût

 

 

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La médiathèque d'Iwuy utilise ce type de puces/étiquettes, se fournit chez Nedap et utilise comme SIGB PMB. La responsable est très contente de l'ensemble.

Ne pas hésiter à la contacter (je peux transmettre ses coordonnées).

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...