Aller au contenu
Corinne Pro

question sur des profils de poste de B en informatique et numérique

Messages recommandés

Corinne Pro

Bonjour

Travaillant sur un projet de restructuration voir d'une nouvelle médiathèque, je recherche des modèles de profil de poste pour agent dont la mission principale serait de piloter toute la partie informatique, numérique de la médiathèque y compris en amont c'est à dire dans la définition des besoins. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uju

Pourquoi B ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferris
Posté(e) (modifié)

Nous on a recruté un gars avec une formation de la filière informatique niveau 1, qui a ensuite été titularisé dans le grade d'agent du patrimoine. C'était son choix, il pouvait l'être dans le grade d'animateur multimedia.

Le tout est de rédiger un profil de poste mixte (dans notre cas les fonctions informatiques ne suffisaient pas à un poste plein temps) ou carrément informatique. Mais attention, le profil, pour être accepté devra clairement se situer dans l'animation multimedia, pas dans la maintenance matérielle (d'ailleurs en principe tu as un DSI et au minimum des fournisseurs de materiels et de logiciels sous contrat, contrats qui comprennent la maintenance). Tout est dans la définition de ton projet et de ses missions."Piloter" n'est pas un terme assez précis. Et une fois que ta restructuration sera faite, quel sera son rôle ? C'est à toi et non à lui de définir les projets, en amont comme en aval. Tu définis les besoins, et l'agent est recruté pour y répondre.

 

Exemple de texte où tu peux piocher de quoi construire un profil:

L’animateur multimédia a pour mission de faire découvrir et partager les connaissances et les pratiques numériques pour faciliter l’accès de tous aux services et aux innovations de l’Internet et des Nouvelles Technologies de l’information et de la communication. Il intervient dans les lieux d’accès public à Internet (Espaces Publics Numériques, bibliothèques, médiathèques, centres socio-culturels…). Il propose et accompagne des projets individuels et collectifs, avec un accueil adapté (enfants, seniors, demandeurs d’emploi, familles, associations, TPE, habitants, …) aux compétences recherchées (maîtrise des outils et de leurs usages citoyens, techniques, sociaux, économiques et culturels…).

 

tu as tout ça : Présentation,Missions,Domaines et périmètre d'intervention (important), Activités et tâches,Compétences (Savoirs, Savoir-faire, Savoir-être) sur http://www.metiers.internet.gouv.fr/metier/animateur-multimedia

 

Tu as une offre d'emploi sur le site ABF Languedoc : https://www.abf.asso.fr/13/875/1572/ABF-Region/offre-d-emploi-animateur-multimedia

 

D'un autre côté, uju a raison: pourquoi un B ?

Modifié par Ferris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×