Aller au contenu

Liseuse Cybook Muse


Polynne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai acquis récemment une liseuse Cybook Muse. Et j'ai un souci. Pour transférer les e-books de mon ordi via adobe digital edition à ma liseuse pas de problème. Par contre je n'arrive pas à télécharger les e-books de ma liseuse.

 

Je me suis aperçu que dans les paramètres avancés de la liseuse, dans a propos, sur la ligne Adobe ID il y a écrit "not authorized" du coup je pense que c'est cela qui bloque mais je ne sais pas comment remédier au problème.

 

Toutes les autorisations ont été faites que ce soit l'ordinateur ou la liseuse.

 

Si quelqu'un pouvait m'aider ce sera super !

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • B. Majour

    3

  • Polynne

    3

Bonjour Polynne

 

Après quelques recherches : est-ce que tu as déclaré ta liseuse chez Adobe ?

 => "In order to download a file directly from the Cybook, the device needs to be authorized when..."

la suite ici, dans un epub.

https://bookeen.com/uploads/files//manuals/muse/Cybook_Muse_en.epub

 

Mouais, pas de lecteur epub sur mon ordi. Donc, je hacke le fichier epub (qui est un ficher .zip).

 


 

chapitre 14

"Important remark: Authorizing the Cybook from your computer only allows transferring DRM protected content to the device. In order to download a file directly from the Cybook, the device needs to be authorized when connected in Wi-Fi. Please have a look at the following section Authorizing your Cybook. (renvoie vers le chapitre 13)


13. Authorizing your Cybook

"In order to download content protected with Adobe DRM, you will need to authorize your Cybook Odyssey.

The authorization process takes place when you try to reach the EBOOK STORE. After tapping the EBOOK STORE link on the Home page and getting connected via Wi-Fi, you will be asked to create an account. This account creation process will authenticate your device and enable you to buy DRM protected (encrypted) content. This process will bind your device to a unique ID called Adobe ID."

 

En clair, il va falloir que tu trouves l'endroit où tu peux déclarer ta liseuse chez Adobe, afin d'obtenir les autorisations de transfert de ta liseuse vers ton ordi. (A se demander si tu ne peux pas les télécharger directement de l'EBOOK STORE Adobe vers ton ordi, ou alors de l'autre fournisseur vers ton ordi).

 

Alors, je poursuis la recherche

Une réponse peut-être ici :

 

"Autoriser une liseuse
- Connecter votre liseuse à votre ordinateur (préalablement autorisé) via le câble usb fourni à l'achat.
- ADE la reconnaîtra automatiquement. Le nom de la liseuse apparaîtra dans le volet de gauche
- Cliquer sur la petite roue puis sur Autoriser le périphérique pour la rajouter à votre compte."

Est-ce que ça va suffir pour autoriser le transfert tablette - ordi ?

J'ai un doute, je pense que tu l'as déjà fait.

Maintenant, il faudrait voir si tu as d'autres options qui te permettrait de déclarer cette liseuse comme un ordinateur.

 

Ou alors, il reste l'option suivante :

"Transférer des livres Adobe Digital Editions

Si vous avez des livres sur votre ancienne liseuse que vous avez ajoutés à l'aide d'Adobe Digital Editions, vous devrez également les copier sur votre nouvelle liseuse. 
- Connectez votre liseuse à votre ordinateur. 
- Touche Connecter sur votre liseuse. 
- Lancez Adobe Digital Editions sur votre ordinateur. 
- Adobe Digital Editions devrait détecter la nouvelle liseuse et vous demander de l'autoriser. 
- Suivez les instructions. 
- Lorsque votre liseuse est autorisée, sélectionnez les livres que vous souhaitez ajouter dans Adobe Digital Editions. 
- Effectuez un glisser/déplacer des livres sur l'icône de la liseuse dans votre liste d'Étagères. 
- Éjectez votre liseuse de l'ordinateur.

L'idée est de transférer les livres de la liseuse vers Adobe, pour pouvoir les récupérer sur ton ordi ensuite.

En espérant que c'est bien l'étape qui te manque.

  Bernard


 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour la réponse.

En fait le manuel je l'avais déjà mais il n'y a rien sur ce problème la ...

J'ai bien fait la manipulation autoriser ordinateur et autoriser liseuse mais impossible de télécharger les ebooks directement de la liseuse...

J'ai envoyé un message à Bookeen on verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Polynne

 

Question à tout hasard : ces livres étaient-ils préchargés sur la liseuse avant l'autorisation ?

Parce que s'il y a écrit "not authorized" sur la ligne Adobe ID, ça veut dire soit :

- que les identifiants Adobe (Adobe ID) ne sont pas identiques (*)

- que ces livres ne peuvent être consultés que sur la liseuse.

 

(*) tel que le système est sans doute conçu, l'Adobe ID doit être stocké dans le livre lui-même.

Comme les numéros ID sont différents, tu ne peux pas les transférer vers ton ordi.

 

Enfin, c'est une hypothèse comme une autre. Elle m'expliquerait que tu ne puisses pas directement re-downloader les livres de ton fournisseur vers ton ordinateur.

  Bernard
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils n'étaient pas pré chargés avant, je l'ai bien fait après ...

Télécharger les livres sur l'ordi, puis les ouvrir avec ADE et les transférer sur la liseuse aucun problème.

Mais les télécharger directement sur le site depuis la liseuse pas moyen...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Polynne

 

Ah ok, tu veux télécharger tes ebooks directement sans passer par la case ordi.

Donc via Wi-Fi.

 

As-tu fait ceci (site de la FAQ Booken) :

https://service.bookeen.com/fr/Knowledgebase/Article/View/307/153/le-telechargement-via-un-cybook-clients-bookeenstore

 

Et est-ce que la validation (4eme colonne) avec le login Adobe-id a bien fonctionné ?

Le problème pourrait venir de là.

 

Autre point : as-tu essayé avec un autre libraire ?

https://service.bookeen.com/fr/Knowledgebase/Article/View/308/153/le-telechargement-via-un-cybook-clients-e-librairie

 

Toutes ces DRM, c'est d'un compliqué !

Bon courage.

  Bernard

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...