Aller au contenu

BIBAS Classe normal 2017


Sabiantes

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord, félicitations @Sabiantes pour ton affectation prochaine.


Je suis pour ma part quatrième sur la LC du concours externe de BIBAS.

 

J'ai vu sur ce fil la précision suivante : "Lorsqu’un concours externe et un concours interne sont concomitants et que l’entrée dans les cadres des candidats est échelonnée, le premier candidat du concours externe puis celui du concours interne sont d’abord admis. Sont ensuite nommés, au fur et à mesure des vacances d’emploi, les autres candidats de la liste principale du concours externe, puis de la liste principale du concours interne ; enfin, les candidats de la liste complémentaire du concours externe, puis, le cas échéant, ceux de la liste complémentaire du concours interne.". Est-ce certain?... Je suis un peu perdue entre LC classe normale externe/ interne, LC classe sup interne/ externe...

 

Mais sinon, oui, "attendre et voir" :)

Modifié par Gaëlle Thomasset Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est la réponse ENSSIB : 

 

Lorsqu’un concours externe et un concours interne sont concomitants et que l’entrée dans les cadres des candidats est échelonnée, le premier candidat du concours externe puis celui du concours interne sont d’abord admis. Sont ensuite nommés, au fur et à mesure des vacances d’emploi, les autres candidats de la liste principale du concours externe, puis de la liste principale du concours interne ; enfin, les candidats de la liste complémentaire du concours externe, puis, le cas échéant, ceux de la liste complémentaire du concours interne."

 

Donc en principe les externes sont prioritaires sur les internes, par ordre de mérite.

 

Mais ils précisent bien : (articles 1, 2 et 4 bis) [Nous supposons, sans en être certains, que les principes décrits ici sont valables pour l'ensemble des concours de la fonction d'Etat] . Donc il reste un doute mais je n'ai rien trouvé de particulier pour ce cadre d'emploi.

 

A lire juste pour le fun le forum "liste complémentaire"  qui apporte peu de réponses et beaucoup de questions....: http://metiersdulivre.forumculture.net/t1931-liste-complementaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ferris, merci pour ta réponse.

 

Une bibliothécaire m'a plus ou moins confirmé hier la version de l'ENSSIB sur cette question de liste complémentaire.

 

Et oui, j'étais également tombée sur le forum "liste complémentaire" peu de temps après les résultats du concours.^^

 

 

 

 

Modifié par Gaëlle Thomasset Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai appris qu'un candidat de la LP avait récemment renoncé au bénéfice du concours...Savez-vous si le second sur la LC a été contacté?

 

 

Bonne fin de journée

Modifié par Gaëlle Thomasset Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaëlle,

 

Non désolée, je pense qu'il est difficile d'en savoir plus. Le mieux serait que les personnes concernées se manifestent sur les réseaux sociaux...

 

Concernant le candidat de la LP, qui s'est désisté, connais-tu sa position dans la liste ? (haute-moyenne-basse ?) Sans être précise pour garder son anonymat.

 

J'espère vraiment qu'ils vont t'appeler.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Sue,

 

Et oui, j’espérais que la seconde personne de la LC se trouverait sur ce forum, ou soit connue de l'un d'entre vous. :)

 

La personne qui s'est désistée se situait dans la première moitié de la liste.

 

Merci! :):) ... J’espère aussi...! Mon contrat actuel s'achève bientôt et il s'avère que les recruteurs peuvent se montrer un peu frileux quand on est sur liste complémentaire... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends la situation dans laquelle tu te trouves, les recruteurs ne voulant pas prendre de risque car tu peux être appelée.. Je croise les doigts pour que ce soit le cas et le plus vite possible !!!

 

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Petite question: la possibilité de rentrer ses voeux étant terminée au 28 juin, savez-vous à quelle date vous connaitrez vos affectations définitives pour la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, les affectations sont communiquées à partir du 12 juillet.

Toutes ces dates sont écrites sur P.O.P.P.E.E., quand on entre ses identifiants :)

 

Modifié par Gaëlle Thomasset Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

identifiants que je n'ai plus depuis que j'ai été intégré dans la territoriale, je me posais la question car un poste disponible pour les lauréats aux concours m'intéresse....plus qu'à attendre voir si un collègue l'a demandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si je ne me trompe pas, ces postes en question sont proposés (seulement?) aux admis des listes principales puis complémentaires du concours 2017...Encore une fois, si je ne me trompe pas, cette procédure prend fin la veille du prochain concours (début février).

D'autres personnes pourront peut-être confirmer ou corriger mon propos?

 

Votre souhait semble relever de la mise en mouvement des postes, proposée aux titulaires...(CAPN...)?

 

 

Modifié par Gaëlle Thomasset Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste des postes vacants à toutes les sessions. Ce n'est pas parce qu'il reste des postes à la fin des voeux des lauréats que ceux ci seront proposés aux personnes sur liste complémentaire. Il y a un nombre ouverts de postes avant la session, et ça, ça ne bouge pas. Ce n'est qu'en cas de désistement de personnes de la liste principale (généralement car l'éloignement géographique est un problème) que les personnes sur liste complémentaire accèdent aux postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...