Aller au contenu

MathildeHerrero

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre de ma formation d'élève conservatrice, je réalise un mémoire sur l'intégration d'autres services publics de proximité en bibliothèque. Je cherche à dessiner une cartographie des bibliothèques mettant à disposition de leurs usagers des points d’accueil ouvrant accès à différents services publics allant au-delà de ceux traditionnellement offerts en bibliothèque. Cette intégration peut prendre une forme plus ou moins intégrée, depuis la création d'établissements hybrides (médiathèque centre social ; médiathèque maison de quartier...) à la constitution de partenariats entre bibliothèques et différents services administratifs ou associations relais.

 

Si votre établissement est concerné de près ou de loin, n'hésitez pas à me contacter via Agorabib ou par le biais de ce questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfgbd9aAWB3u4-Zqdg6vkmI7jOh5e2cvtDGK0zjbtC5hFbqFA/viewform?c=0&w=1

 

Merci beaucoup !

 

Mathilde Herrero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la Bibliotheque de Condé sur Noireau qui intègre un musée et l'office de tourisme dans ses locaux et qui avait reçu le Prix de l'Accueil Livres-Hebdo en 2011 http://bdp.calvados.fr/cms/lang/fr/accueilBDP/espace-media/videos/visitez-la-mediatheque-de-conde-sur-noireau

Peut-être qu'en cherchant les bibliothèque primées par Livres-Hebdo, tu trouveras des exemples de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pilote des projets de créations de plusieurs structures dans les Ardennes : une médiathèque-musée à Rethel et une bibliothèque intégrant la poste à Amagne.

Les deux structures sont en construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...