Aller au contenu

Bibliographie concours BIBAS


ADRIEN95

Messages recommandés

Bonjour à tous :) 

 

Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas vraiment si je suis dans la bonne catégorie mais vous pourrez sûrement m'aider.

 

Voilà, je suis en fin de Master 2 en développement culturel et en valorisation des patrimoines.  C'est un master mention géographie. J'ai travaillé deux ans en tant que moniteur étudiant en BU pluridisciplinaire et en BU d'une ESPE. J'ai également pu faire un stage pendant 3 mois et demie dans une bibliothèque patrimoniale dans un centre d'archives.

Plus précisément que de travailler dans le développement culturel, je souhaiterais travailler en bibliothèque.

Cette année, j'ai fait mon mémoire de M2 sur la coopération intercommunale. J'ai lié les notions de territoire et de lecture publique pour analyser les nouvelles dynamiques qui émergent. J'ai travaillé sur les questions d'échelles et sur la gestion intercommunale de la lecture publique.

 

Pour 2018, je voudrais m'inscrire au concours de BIBAS classe normale. Par de multiples discussions avec des professionnels, je pense me focaliser sur ce concours.

Pourriez-vous, s'il vous plait, m’indiquer des éléments de bibliographie qui ont bien servi à certains d'entre vous ayant passés ce concours ?   

 

On m'a dit récemment que ce concours précisément allait être très compliqué pour moi car je n'ai pas de diplôme métiers du livre, que c'était très technique.

Selon vous, une personne avec mon profil peut-elle y arriver ? Certains d'entre vous sont-ils dans ce cas ?  

 

Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos réponses. Très bonne journée à vous tous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 0
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • ADRIEN95

    1

Popular Days

Top Posters In This Topic

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...