Aller au contenu

Ambiance bnf


Pop Pop

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors petit retour d'expérience (je n'étais que vacataire pendant 18 mois), grand établissement et beaucoup de services différents. Ce qui m'avait marqué c'était le poids de la hiérarchie (sans vouloir caricaturer, car ça ne se passait pas que comme ça, mais malgré tout une réalité : les C mangent avec des C, les B avec les B et A, les A+ avec A+ etc...). Tout dépend aussi de ton site d'affection, pour ma part j'étais à François Mitterrand.

 

L'avantage est la possibilité de découvrir plein de métiers différents et personnellement j'ai eu la chance de tomber dans une équipe formidable avec de très bons responsables.

 

(ps : au final je suis parti en territorial...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour, avez vous des echos sur le scid ? D ailleurs se trouve t il en.sous sol? Il m a semble lire qu il.etait a côté de la cantine. Savez vous sil est facile de changer de poste au sein de la bnf ? 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le scid ?

 

La BNF a l'inconvénient et l'avance d'une grosse maison. Moi j'ai pas travaillé pour la BNF, mais quand même au sein de ses locaux. BCp de monde, forcément, très cloisonné comme le dit Axel, mais y aussi des avantage de ne pas voir toujours les mêmes têtes et d'avoir aussi énormément de "premier venu", c'est à dire les sortants concours, qui pour la plupart ne veulent pas être là. Du coup, pas mal de turn-over. Pour moi, y a rien de plus flippant qu'une personne partant à la retraite qui te dit "voilà, j'ai passé 40 ans sur cette chaise"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Service Communication, Information et Documentation (SCID).

 

"voilà, j'ai passé 40 ans sur cette chaise".

Si la chaise est encore en bon état, il n'a pas dû y rester assis longtemps.  :D

  Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...