Aller au contenu

l.pradeau

Messages recommandés

Bonjour, étant étudiante en DEUST Métiers des bibliothèques et de la documentation et travaillant sur un projet d'animation en bibliothèque : impression de bijoux 3D.

 

Je souhaiterais avoir des retours sur l'utilisation d'une imprimante 3d en bibliothèque. Que pensez vous de l'utilisation d'imprimante 3D en bibliothèques et des fablab ?

Avez vous déjà participer à une animation de ce type ?

 

Merci d'avance.

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais connaître l'argumentaire qui amène les métiers des bibliothèques à impression de bijoux 3D. Je suis curieux de nature et j'aimerais comprendre l'évolution de mon métier avant de le quitter. Merci d'avance.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avoue qu'autant les imprimantes 3D et les fablabs ça va, je n'étais pas étonnée, mais mettre l'accent particulièrement sur les bijoux c'est un peu... déroutant ? Y-a-t-il une raison particulière qui a guidé votre choix sur les bijoux ?

 

En tous les cas, je vous invite à consulter le site de Lab en bib, gérée par les membres de la commission ABF Fablab en bib et éventuellement à aller voir aussi du côté de leur groupe Facebook.

 

Epsy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Des bijoux imprimés en 3D ? Pourquoi pas ? Il me semble que dans nos rayonnages on trouve un voire plusieurs ouvrages de loisirs créatifs sur ce thème ! Autoformation, DIY, bricolage, auto apprentissage, cuisine, jardinage... il me semble que c'est aussi notre raison d'être que de proposer des ressources pour aider les citoyens à s'approprier l'ensemble de leur existence, et donc pas uniquement leur vie intellectuelle. A mon sens, mieux vaut faire des bijoux plutôt que lancer des impressions 3D de personnages de Star Wars trouvés sur Thingiverse.