Aller au contenu

STAGE EN BIBLIOTHEQUE PENDANT PREPARATION CONCOURS ET COMME ENSEIGNANTE


AGNES BIBLIOTHEQUES

Messages recommandés

AGNES BIBLIOTHEQUES

Bonjour!

je suis nouvelle sur le forum et inscrite depuis peu à Médiad'oc Toulouse, pour une préparation aux concours de bibas et bibliothécaire. N'ayant expérimenté les bibliothèques que comme lectrice, je recherche activement un stage bénévole dans une bibliothèque de tout type, sur Toulouse et environs, ou Tarbes et environs. Je navigue entre les deux villes... Je suis par ailleurs enseignante titulaire (professeur d'anglais) en collège, en Congé Longue Durée. J'espère obtenir un concours des bibliothèques, dans le cadre de mon projet de reconversion. Médiad'oc ne fait hélas pas de signature de convention de stage:ermm:.

Une BM est prête à me recevoir avec seulement une attestation de mon assurance.

Connaissez-vous d'autres moyens de faire un stage? Notamment en utilisant la participation de l'employeur? Qui a connu cette situation dans l 'Education nationale? Quid des petites bibliothèques bénévoles? Cela pourrait-il marcher? L'expérience en vaut-elle la chandelle?

 

Merci d'avance!

Agnès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Agnès

 

As-tu lu :

http://www.agorabib.fr/topic/3178-concours-interne-ou-externe/?page=4&tab=comments#comment-22510

http://www.agorabib.fr/topic/3173-emploi-du-temps-dun-bibliothécaire-detat/?tab=comments#comment-22420

 

Que tu sois vraiment au courant... de tout.

 

Pour être bénévole, il n'y a pas besoin d'être stagiaire ou en formation, il suffit de se présenter dans la structure et de demander s'ils cherchent des personnes.

 

Est-ce que l'expérience en vaut la chandelle ?

Je dirai que c'est une mauvaise question.

Si tu veux vraiment apprendre, il faut te mettre en situation, passer dans la boutique et l'arrière boutique.

 

Plus tu t'offres d'expériences, plus tu vas apprendre.