Aller au contenu

Recherche d'astuces pour une chasse aux livres geolocalisee.


Rémy81

Messages recommandés

Bonjour à vous ,

 

Je souhaite réaliser une chasse au trésor en extérieur (en ville, 10 000 habitants) avec un parcours sous forme d’énigmes amenant jusqu’à la médiathèque où doit se trouver le trésor.

Le but serait de cacher des livres chez les commerçants ou dans des endroits originaux de la ville. A l’intérieur de chaque livre, il y aurait une énigme permettant d'avancer jusqu'au point suivant. Les livres seraient localisables via un smartphone grâce à une application.( je pensais à "Neareo" ).

Quelqu'un aurait il déjà réalisé une animation comme celle ci ?

Si oui, comment avez vous mené cette animation ?

Quelles limites avez vous rencontré ?

 

Bien à vous ,

Rémy

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de jeu de piste se pratique essentiellement en ALSH ou Centre de vacances.

Il est certain qu'il amènera inévitablement les enfants au "plaisir de lire"

Il a toutefois l'intérêt signalétique de montrer aux enfants où se trouve la bibliothèque de leur ville, ce qui est toutefois plus long et aléatoire que l'installation d'un panneau de signalisation. On peut se demander ce que deviendront ceux qui ne trouveront pas....:sick:

Modifié par Ferris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rassuré. Toutefois je ne suis pas sur qu'en enfant encadré vaille une loi-cadre sur les bibliothèques.

Je vous rappelle les recommandations du ministère : développer le plaisir de lire.

 

Et non pas de cavaler dans les rues, qui relève plutôt de Jeunesse et Sports.

 

Je vous rappelle qu'il existe une filière Animation dans la fonction publique.:)

 

Lecture publique : Promotion du livre par le spectacle de clowns et l’exposition d’art contemporain. (https://dictionnairedudiabledesbibliotheques.wordpress.com/ )

Modifié par Ferris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon @Ferris, t'es pénible, arrête d'embêter le Monsieur ! Tu ne connais pas le contexte, les objectifs, tout ça tout ça. Et le plaisir de lire pour une disco/vidéo/ludo-thécaire, ça m'emmerde. Surtout un samedi soir. Voilà.

 

@Rémy81  Je sais pas, je n'ai jamais organisé ça :sweat: Mais j'aurais bien imaginé un partenariat avec le service patrimoine de la ville pour ce genre de truc, qui permet aux habitants de découvrir certains lieux importants/méconnus/autres. Et le trésor c'est quoi :D ?

 

Epsy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...