Aller au contenu

Technologies antivol


Ikram Ben

Messages recommandés

Chère communauté,

Nous pensons à acquérir un nouveau portique antivol et installer un tourniquet à l’entrée de la bibliothèque.

Quelle technologie recommandez-vous ?

N.B : Actuellement, nous utilisons la technologie RFID 3M.

Merci beaucoup !

Ikram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Caramel

    3

  • Ferris

    3

  • Ikram Ben

    2

  • Epsy

    1

Sujets traités sur le forum :

http://www.agorabib.fr/topic/2380-compteur-dentrées-sur-portique-anti-vol/

http://www.agorabib.fr/topic/2937-portique-antivol/ (ou tu as posé la question le 29 novembre 2016)

http://www.agorabib.fr/topic/2079-portique-de-sécurité/

http://www.agorabib.fr/topic/2810-rfid-devis/

 

Le meilleur moyen c'est de pas hésiter à communiquer en MP avec les intervenants de ces topics pour en savoir davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tourniquet quelle horreur ^^

C'est pour une BU ?

 

Sinon RFID / EM, en antivol ça se vaut, très facile à outrepasser pour celui qui veut, les médiathèques n'étant pas conçues comme des coffres forts inviolables.

 

Après la RFID, c'est surtout pour les transactions que ça aide bien et si on a pas équipé ses documents n'importe comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas les portiques, les tourniquets qui sont sont nuls :D Et ça change tout :tongue:  On va dire que l'appellation "tourniquet" c'est pas terrible je trouve... Et personnellement, je préfère les double sas : moins de déperdition de chaleur et moins galère avec une poussette ou en fauteuil que dans un "tourniquet". Mais tout dépend du tourniquet on va dire ^^ Bref, de toute façon, Ikram semble déjà avoir choisi l'option "tourniquet".

 

Et... oui, désolée, mais pour la fonction anti-vol de la RFID, faut bien avouer que c'est pas terrible. Peut-être pratique pour passer les docs aux automates de prêt mais pas terrible contre le vol. Suffit que le doc soit entre plusieurs choses, et hop ça passe sans soucis. Et puis pour les plus vicieux, il y a bien sûr l'alu et "l'arrachage de puces RFID". Donc bon, déjà les grands magasins avec leurs puces anti-vols, leurs caméras de surveillance et leurs vigiles, ne peuvent pas garantir une efficacité optimale de ce côté-là. Alors nous... Ca rassure les bibs et/ou les élus peut-être mais c'est tout.

 

Mwala.

 

Epsy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tourniquets c'est très bien, et très bien acceptés par les publics (qui sont habitués à leur usage) notamment si on pense à choisir des modèles incluant les modèles poussettes. Et surtout, c'est pas cher du tout. Toutes les bibs n'ont pas les moyens de s'offrir du portique de luxe.

Ne lâche pas le morceau Ikram, tu as raison.:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ferris a dit :

Donc si on t'écoute, les portiques c'est horrible et la RFID en antivol c'est nul. Bon, elle fait quoi, Ikram, elle va jouer aux boules ? :angry:

 

Non ce sont les tourniquets qui sont horribles, les portiques c'est intéressant pour le côté disuasif mais en l'espacant à plus que 90 cm qui est la norme PMR,

 

pour moi les meilleurs portiques, ce sont ceux un RFID qui s'écartent à 1,6 m voir plus.
Les portiques EM, c'est franchement moche, même les dernières générations.

 

Moi je suis pour tout ce qui renforce le côté "vous êtes bienvenus", les portiques moches, avec des montants trop rapprochés ou les tourniquets ou les trucs style entrée de métro qu'on trouve dans certaines BU, je trouve ça horrible, mais c'est mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Epsy a dit :

Et... oui, désolée, mais pour la fonction anti-vol de la RFID, faut bien avouer que c'est pas terrible. Peut-être pratique pour passer les docs aux automates de prêt mais pas terrible contre le vol.

 

L'EM est pas plus difficile à contourner que la RFID, le vrai truc c'est qu'en bibliothèque, si tu viens pour voler, tu y arriveras quelque soit le modèle de portique ^^

 

Par contre clairement les transactions sur automates, c'est bien pratique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...