Aller au contenu

[Communiqué] L’ABF interpelle la Ministre de la Culture concernant le paiement des heures du conte et des lectures gratuites en bibliothèques


ABF

Messages recommandés

  • Administrateur

L’ABF interpelle Françoise Nyssen, Ministre de la Culture, sur le dossier très sensible de la taxation des heures du conte et des lectures publiques faites dans les bibliothèques, que la Société Civile des Éditeurs de Langue Française (SCELF) entend appliquer aux collectivités à compter du 1er janvier de cette année.

Voir l'article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Ferris

    2

  • Louve

    2

  • ABF

    1

Popular Days

Top Posters In This Topic

Intéressant : Cependant, dans le même temps, la SCELF proposait de ne taxer que les bibliothèques municipales disposant d’un budget pour leurs animations.

 

Tu supprimes la ligne budgétaire, tu divises tes frais en différentes prestations de service et frais de fonctionnement,  frais de déplacement, de restauration et d’hébergement et cotisations, action culturelle, cotisations Agessa etc...bref tu éclates le budget animation sur d'autres rubriques.

C'est possible, ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ferris a dit :

Tu supprimes la ligne budgétaire, tu divises tes frais en différentes prestations de service et frais de fonctionnement,  frais de déplacement, de restauration et d’hébergement et cotisations, action culturelle, cotisations Agessa etc...bref tu éclates le budget animation sur d'autres rubriques.

C'est possible, ça ?

 

Bin oui pour une partie (frais de déplacements en 6248, agessa en 637, etc.) Mais tu ne pourras pas passer outre pour la rémunération des auteurs, ils sont bien sur la ligne animation. 

Faudrait que je vérifie dans la M14.

 

Enfin, la solution serait quand même d'exonérer les lectures à voix haute, point barre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, voui ma Louve combattante,  mais comme on sait bien que tout se terminera par des petites magouilles locales pour ceux qui le peuvent, autant anticiper...Je suis assez nul côté finances, mais on a déja réussi pas mal de petits trucs en local (en accord avec la DSI et contre un percepteur particulièrement borné, un jeune...je te raconterai un jour :tongue:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ferris a dit :

Voui, voui ma Louve combattante,  mais comme on sait bien que tout se terminera par des petites magouilles locales pour ceux qui le peuvent,

 

La messe n'est pas encore dite.

Je ne rendrais pas les armes si facilement, et je ne suis pas la seule. Donc, là, tout de suite j'y crois encore.

Mais ça ne m'empêche pas de fourbir mes armes de défense pour après, si jamais la SCELF gagnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...