Aller au contenu

Les bibliothécaires sont-ils sectaires ?


Aurem

Messages recommandés

Tout ça dépend du contexte local. En ruralité trèèès profonde, il arrive que le "pur souche", le soucheux type, aie besoin d'une aide spécifique pour accéder même à l'album tout carton. Dans ce cas les municipalités font l'effort d'aller chercher très loin la candidate idéale. Et là ils ne sont pas regardants sur le CV. Pareil dans certaines banlieues territoires de non droit. C'est sans doute comme ça que tu es arrivée. En pays de soucheux, le fonctionnaire vient en général d'ailleurs. Mais il ne reste pas pour autant trop longtemps. Car le souchisme est contagieux. Au bout de 2 ou 3 ans, c'est foutu pour le retour à la civilisation.:console:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Babarette a dit :

Oh, merci du conseil alors, je n'osais pas, je me disais que par principe, c'était fichu. 

 

je n'osais pas

:poke:

 

Ce n'est pas l'inscription à un concours, Babarette. OSE partout ! même en retard d'une semaine.

Tu vises un poste de cadre, tu dois R-OSER.  (oser, ré-oser, ré-oser)

 

En plus, si tu regardes la date du dépôt de l'annonce

http://emploi.lagazettedescommunes.com/jobSearch/showOfferExt/offerId/229783

Date de l’annonce 01/02/2018... et réponse attendue : le 31 janvier.  Y a un loup dans le potage.

Prétexte facile pour candidater même après la date.

 

Et tu dois veiller une fois par semaine sur chacun des sites qui offrent ces emplois.

Pour collectionner tout ce qui est demandé, et te former en proportion.

 

pour Blondy

- Management

- Expérience des SIGB (ce lien + les autres vidéos te montreront les bases de plusieurs SIGB  https://www.youtube.com/watch?v=bpYgJLeMbyY

Waterbear est utilisable en ligne, gratuitement.)

 

Le management, on peut en connaître la théorie dans les bouquins.

Les SIGB, on peut les pratiquer de différentes façons pour avoir de l'expérience. Dans les grandes lignes, ils se ressemblent tous.

 

 

Après, c'est certain, bien des candidats viennent pour valider leur concours, personne n'est dupe.

On est dans le travers du concours.

Pareil dans le privé, tant que vous n'avez pas deux ans d'expérience, il faut bien que quelqu'un prenne le risque de vous "former". Et là, le candidat peut se tirer quasi du jour au lendemain.

Une embauche, c'est un pari des deux côtés.

 

Et c'est sûr, on préfère entendre ça

C'était bien le poste, et la médiathèque, qui m'intéressait

que

Je viens pour valider mon concours.

 

L'approche n'est pas du tout la même.

C'est comme penser que la bibliothèque est un outil et qu'avec cet outil, on va pouvoir réaliser et bâtir certaines choses.

Pas la même approche.

 

Continue à te former et donc à postuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Ferris a dit :

En pays de soucheux, le fonctionnaire vient en général d'ailleurs.

 

Ou alors c'est l'usager qui vient d'ailleurs ! :tongue:

En particulier dans ma région. Dont je ne suis pas natif.

 

il y a 53 minutes, Ferris a dit :

Au bout de 2 ou 3 ans, c'est foutu pour le retour à la civilisation.:console:

 

Mouaip... surtout quand la civilisation vient vers toi au grand galop d'une vague en folie. :drool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, B. Majour a dit :

Et tu dois veiller une fois par semaine sur chacun des sites qui offrent ces emplois.

 

Je veille, je veille, en principe c'est tous les jours même, mais j'avais abandonné La Gazette des communes à force de voir des postes où on demande "une solide expérience en management". 

 

Le poste à Blondy m'intéresse vraiment. J'ai de la chance, je ne suis pas allergique à Paris. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Babarette a dit :

J'ai de la chance, je ne suis pas allergique à Paris.

 

A Paris non, mais à Bondy tu vas vite le devenir, et c'est un ancien banlieusard qui te le dit...:wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...