Aller au contenu

Entretien de recrutement en secteur musique


Mandy

Messages recommandés

Bonjour,  

 

Je dois très prochainement passer un entretien de recrutement pour travailler dans le secteur musique d'une médiathèque, pour un remplacement de 4 mois. S'agissant de mon premier entretien pour un poste en médiathèque, je me demande comment cela va se passer et quel type de questions seraient susceptibles de m'être posées ? 

 

Pour vous présenter rapidement mon parcours, je suis actuellement étudiante en DUT Métiers du Livre Spécialité bibliothèques, médiathèques, patrimoine (en année spéciale), et je viens de terminer mes examens (je dois passer ma soutenance de mémoire dans quelques jours d'ailleurs). Ce qui fait que je n'ai pas encore les résultats de mon DUT (qui n'arriveront que mi-juillet). Avant le DUT, j'ai obtenu une licence de Lettres Modernes, et j'ai un bac STG Mercatique. J'ai été bénévole dans une bibliothèque associative pendant 5 ans, j'ai effectué plusieurs stages en médiathèques et bibliothèques (en tout, 6 stages, allant de 15 jours à 5 semaines). Et par conséquent, arrivant à la fin de mes études, comme je le disais au début, cet entretien est le premier qui me permettrait d'obtenir (je l'espère) mon premier poste en médiathèque. 

 

Pour vous parler rapidement de l'annonce (qui a été diffusée sur le site emploi-territorial.fr, et par lequel j'ai postulé), il s'agit d'un remplacement de 4 mois. Je serais amené à faire de l'accueil de public, du rangement, de l'équipement, ... En somme, j’exercerai différentes tâches du métier, mais je serais plus particulièrement affecté au secteur musique afin de gérer les collections et participer à la médiation du fonds (entre autre). 

 

Depuis de nombreuses années maintenant, un poste de discothécaire me fait envie, car je pense que je serais réellement capable de m'y investir à fond et je sens que j'ai les capacités nécessaires pour apporter ma passion et mon enthousiasme à cette médiathèque.