Aller au contenu

Permanence numérique administrative


blibliotheca

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens à vous car je recherche des exemples de permanences administratives sur ordinateurs menées par les agents de bibliothèque...

C'est une demande croissante, peut-être existe-t-il déjà des cas où cela s'est mis en place avec les équipes...

Merci d'avance pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Epsy

    2

  • Blandine

    1

  • blibliotheca

    1

  • MediARC

    1

Bonjour,

ça me refait pensé à cet article récent dont on a déjà parlé sur le forum :

https://www.liberation.fr/france/2018/09/13/en-tant-que-bibliothecaire-on-n-a-pas-un-rapport-administratif-aux-gens_1678224

 

Peut-être que des bibliothèques organisent des partenariats pour avoir des permanences tenues par des collègues des impôts ou autre ? c'est à ça que vous pensez ?

 

Nous, on avait essayé d'avoir une permanence avec des gens de Pôle emploi mais ça avait été compliqué et la permanence n'était pas assurée régulièrement, on avait dû arrêter ... On a gardé un fonds "emploi formation", par contre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Je suis fortement intéressée par ce sujet, le mairie de ma commune m'a demandé de devenir pôle de référence pour la "e-administration".

Je fais déjà régulièrement des impressions de prise de sang, de radio, du blabla car, bon coin , inscription réseaux sociaux. Et aussi pôle

emploi, caf, déclaration d'impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ce qui est des impressions de documents administratifs, d'inscriptions sur les différents sites (administratifs mais pas que), numérisation de documents, dépannage rapide sur une machine, etc., nous proposons deux services : des ateliers informatiques avec une thématique propre à chaque fois + un emploi en service civique dédié sur ces missions. Attention, nous avons tout de même posé quelques limites et renvoyons vers le service en cas de besoin : typiquement, aider un usager à remplir sa déclaration d'impôts, ne rentre pas dans notre cadre (sans compter la confidentialité de ses données). Toutefois, la mission de service civique est grandement appréciée par l'ensemble des usagers. Par contre, à part notre bibliothécaire chargé du numérique, nous n'avons pas eu de formation à tout ça et avons peu voire pas de lien avec les organismes administratifs.

 

Epsy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...