Aller au contenu

Rang des membres


LJG

Messages recommandés

@ Bouille


 


"Le jour où je ferai des vers, les poules auront des dents et Dark Vador un bouquet de fleur à la place du sabre-laser."


 


Les poules ont enfin des dents (http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/nature-environnement/20060223.OBS8141/les-poules-ont-enfin-des-dents.html et http://www.leparisien.fr/societe/les-poules-ont-maintenant-des-dents-04-06-2003-2004141507.php


 


poules-dents.gif


 


Et c'est une équipe scientifique en partie lyonnaise qui a réussi à faire pousser des dents chez des embryons de poulet. Pour Dark Vador, on y travaille...mais ils ont un problème technique, c'est pour faire un bouquet avec une seule fleur, comme tu le souhaites.


 


En attendant, on attend tes vers (pas de terre, des vrais) ! :tongue:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, Bouille

"NB : Le jour où je ferai des vers, les poules auront des dents et Dark Vador un bouquet de fleur à la place du sabre-laser. Je suis donc d'autant plus admirative de ceux qui en font."

Le jour où je ferai des vers
Les poules auront les dents à l'envers
Et Dark Vador un bouquet de fleurs
A la place du sabre-laser qui fait peur !
Je suis donc d'autant plus admirative
De ceux qui en font de longues figuratives...




Ferris
Sur la pente de la poésie
Se glisse,
D'un vers adroit, il nous ébaudit.

D'un jeu de mots, d'une contrepèterie,
D'une réponse fournie, il nous réjouit.
Il cherche, il fouille, il touille,
Tel Cyrano, il nous chatouille .

De la pointe de son verbe
Il répond sur tous les fronts.
Sur les monts ou dans les herbes,
De bambi à orignal, il est élan de fond !

Marathonien de la bibliothèque
Il est l'homme qui dissèque
Le monde du vivre en livres
Qui seul, à jamais, nous délivre.

Amène, amène-toi
Viens courir avec nous sur les longs toits
De l'Agora, de l'ABF
Et avec l'homme, lucide, signer d'un grand F... comme Ferris  !!!  :thumbsup:

Ferris,
   Merci à toi !

Et bon dimanche.
  B. Majour


P.S. : @Litanajapou  J'espère bien que tu vas participer davantage Nathalie.
Flooder ou déborder n'empêche pas d'aboutir sur des idées ou des solutions intéressantes. C'est derrière ces piliers que se cachent la vérité. (F-Files)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la Présidente quand elle fait sa pub pour le forum, avec des "bienvenue", viendez, viendez les petits, et en mettant des "j'aime" là où il faut quand il faut (en plus de quand elle a envie perso). C'est lourd comme des pavés soixante-huitards, mais c'est aussi sa mission. Et ça, c'est beau, c'est sacré une mission. Hôtesse d'accueil c'est un boulot de dingue, t'es obligée de dire bonjour à tout le monde, de les inciter à s'inscrire, à revenir et à poster. Comme à l'accueil en bib, finalement, un peu. Respects, Présidente. Et c'est sincère. D'autant plus que ça ne t'empêche pas de participer autrement, et largement, y compris dans la déconne.  :)

Tu as raison, comme notre boulot d'accueil en bib ! Et là, je me sens d'autant plus impliquée que d'autres m'ont attirée à l'ABF comme ça (enfin pas tout à fait, Internet n'était pas disponible pour nous autres mortels...)

Soixante-huitard peut-être... Je ne sais pas, je n'était pas née ! Mais j'aime bien les gens, et j'aime en rencontrer de nouveaux, même virtuellement.

Mais vous me faites bien marrer en tout cas... Continuez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang de bois, Bernard, mais c'est de la VRAIE poésie, que tu fais ! Je déconne pas. C'est du Baudelaire, à côté de mes alexandrins de potache à deux balles! De toutes façons les alexandrins, c'est scolaire comme forme, c'est le repère facile, les barreaux de l'échelle bien à leur place pour pas tomber, un truc de bon élève assis sur son dico de rimes. Je suis incapable de m'exonérer de cette forme. Mais toi par contre, chapeau!  :)


 


Ben t'as plus qu'à continuer, mon vieux, on t'a reconnu. (Parce que si on attend Boubouille, on aura un quatrain dans dix ans...quand ils sortiront le prochain épisode de Star Wars, spécial retraités de la Starflee:tongue: )


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment voulez vous que je rivalise avec vos bons mots et vos rimes??


 


J'ai néanmoins apprécié faire partie du poème,


Je suis d'autant plus motivée que cela ne me pose aucun problème,


De faire partie de ce forum et de laisser quelques mots,


Pour faire avancer la discussion et notre boulot...


 


Oui oui je sais, c'est léger mais je débute! Promis, je bosse dessu!! En tout cas, merci pour votre accueil!!


Modifié par Litanajapou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais comment voulez vous que je rivalise avec vos bons mots et vos rimes??"


 


Mais il ne s'agit pas de rivaliser, bon sang de b...de m..., il s’agit de participer! La nuance est énorme. Regarde, moi, face au Grand Majour baudelairisant, j'ai les pieds palmés et une jambe de bois, mais je continuerai quand même. On va pas se gêner, tu penses bien !. Continue et, en parlant de pieds, compte les tiens, puisque tu as choisi l'alexandrinade : 12, pas un de plus. Et pour être sûre, tu le prononces à voix haute façon déclamation racinienne, en faisant les ellipses necessaires. Et ça roule.


Exemple "J'ai néanmoins apprécié faire partie du poème" devient "néanmoins j'apprécie fair(e) partie du poeme"


 


En tous cas bravo! :yes: 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oh mais merci Ferris!!^^ Mais je sais bien que je n'ai pas à rivaliser, je participe tout simplement mais avoue quand même que certains de tes posts peuvent impressionner!! :D


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'avoue modestement que je suis un type assez génial, je m'étonne moi-même assez souvent, parfois je me fais peur. Alors j'imagine l'effet que cela peut faire sur le  commun des mortels. :angel:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauvé de la Grande Bibliothèque d'Alexandrie (voir sujet:  Bibliothèques : du projet au chantier),


ce papyrus témoigne de la dévotion envers le Dieu Ferris ; dévotion et admiration déjà très répandues dans la basse Egypte.


 


ani_pl4.jpg


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous en aurez marre de faire des vers, des alexandrins, variez les exercices de style, parodiez en prose ! À quand Agorabib version 50shades of grey, Titeuf ou je ne sais quoi ?

Tiens, Bouille, tu ne nous ferais pas un début de Space op´ ?

Bon, je vous laisse avant de sombrer dans le côté obscur des 4 cavaliers (et ça se multiplie apparemment) de l'Agorabib...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, la Raison dirige ta pensée, Présidente ET Modératrice, faudrait voir à ce que tous les participants s'activent et mettent cent balles dans le cochon à fente dorsale,  principalement la partie bouillinesque du Forum, celle qui appelait le 17 mai dans un topic demeuré célèbre les forumers à "participer, le forum est un lieu de vie" , et qui, depuis, cache ses talents de façon un peu trop ostentatoire, derrière, outre des colonnes,  des histoires désespérantes de poules édentées de rayon laser qui sentent bon la parodie d'heure du conte seventies.


Ou alors, elle prépare un gros coup, du saignant, de l'apocalyptique, du qu'on voit pas venir mais qui t'éclate la tronche, on sait jamais avec les Lyonnais... Bouille, c'est comme la fermeture automatique des portes du train, faut pas mettre ton doigt à ce moment là... :shocked: 


 


D'un autre côté, Présidentissime vénérée, mesurez-vous bien la portée de votre proposition : pousser les forumers les plus déjantés à parodier 50shades of grey ? Vous savez que nous en sommes capables, même les trois tomes ? Vous savez que souvent, la parodie va plus loin que l'original et même que l'Orignal ? Assumerez-vous ces débordements de cervidés variés ? Avez-vous bien relu la Charte ? Mesuré le rapport bénéfices/risques ?  :kiss: 


 


Marcel De Cabourg ET de Rosette, bravo de persister dans les antiquités, mais je ne sais pas ce qui te pousse à me faire passer pour un prétentiard imbu de sa personne, moi qui ne roule que dans une quatre chevaux de marque italienne. L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux, certes, mais maintenant je suis parfait, selon la formule bien connue. Par ailleurs la comparaison avec Anubis est assez pleine de sous-entendus assez peu mélodieux à mes oreilles, (sauf la rime Anubis-Ferris ). Car si j'en crois Wiki, l'ami des grands et des petits, "La forme canine du dieu a probablement été inspirée aux Anciens Égyptiens par le comportement inné des canidés, la plupart étant des charognards opportunistes." Merci Marcel !


 


Et si je faisais une parodie du Débarquement sur les plages de Cabourg ? A balles réelles ... :faceless: 


 


Extraits de la Charte : Agorabib est un forum uniquement destiné aux discussions, c'est-à-dire aux échanges d'idées et d'expériences (matage de fesses d'éphèbes derrière les colonnades, publicité pour les rapports sexuels à base de mayonnaise...Les modérateurs s'assurent par ailleurs que votre contribution porte bien sur le thème du débat traité dans le forum (Anubis, Dark Vador, les madeleines, les pubs pour Aston Martin et des marques d'alcool, invitations douteuses dans les bas-fonds de Maubeuge, hortensias et vieilles chaumières (...) et qu'elle permet un débat constructif (Charognard opportuniste, point de Godwin, l'ENSIBB qui en terme de participation ressemble à l'électrocardiogramme d'un comateux... ) ll se réserve notamment la possibilité de supprimer la publication des messages (...) contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, tout lien hypertexte dont la destination pourrait engager la responsabilité ou l’image de l'ABF. (photos de toilettes diverses, occupées ou non, à pied à cheval ou en voiture à bras, Mollets jolis...)  :sorcerer: 


 


L'image de l'ABF ? Elle commence  ressembler à une blague de Carambar, avec des images, ou à une vente de timbres contre la tuberculose et la polio réunies (c'est vrai que vous n'avez pas connu ça, vous, la vente de timbres ,distribués en classe, pour construire des sanatoriums. S'il y en a , on pourrait en parler, ça serait constructif, je suis dans ma phase madeleine...) :rolleyes: 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Ferris, les esprits chagrins n'auront pas besoin de vous (pluriel) pour railler/décrier/critiquer l'image de l'ABF. Quand on voit ce que le bureau fait à l'AG, ou les adherents dans les groupes regionaux, on se dit que l'image de cette vieille association est maintenant bien entachée d'humour et que ses membres sont souvent les derniers à se prendre au sérieux.

Mais il suffit de voir ce qu'on y fait concrètement, ne serait-ce que dans les autres topics de ce forum, pour constater que ça n'empêche pas de bosser. Ou comment allier l'utile à l'agréable.

Un peu (beaucoup ?) d'humour n'a jamais fait de mal et jusqu'à présent, cela est resté à mon avis de bon aloi, voire intellectuellement élaboré (que de références littéraires dans vos posts !).

Ce gout revendiqué de l'ABF pour l'humour peut ne pas perdurer, alors autant en profiter.

Et dans le Carembar, y avait pas que la blague, y a aussi le caramel, qui restait l'objectif ultime de la chose !

Bref, tout ça pour dire que "même pas peur", que ma provocation n'a pour but que de garantir un certain pluralisme entre poésie et littérature de "mauvais genres" dans ce forum, comme en bib, et qu'une armée de modérateurs saura nous faire taire si nous dépassons les bornes (censure ? Non, modération...).

Bon, que ça ne vous empêche pas de bosser, hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, ma bonne Anne, je sais bien. Je te titillais, juste un peu, pour voir, et puis histoire de jouer les pères la pudeur pour rigoler;  Faire l'Anne l'âne pour avoir du son, comme on dit. Tu sais que j'adore titiller, comme le sale gosse qui se demande jusqu'où on le laissera mettre sa papatte dans le pôt de confiote. Et puis, c'est, depuis le début, une saine réaction, je dirais presque une "bonne pratique" vis à vis de l'humour ABF, tellement peu présent (pour ce que moi je n'en peux voir, bien sûr). Si tu me dis "Ce gout revendiqué de l'ABF pour l'humour peut ne pas perdurer", c'est plus inquiétant par contre, la réaction de la tribu des manches  à balai dans le cul est-elle en route , Tu entends le galop de leurs chevaux noirs se rapprocher ? leurs ciseaux claqueront bientôt au vent comme les forumeurs sur le champ de bataille ?


 


En cas de besoin, et cette fois hors forum, préviens-moi si les pisse-froids menacent d'attaquer le donjon, je te promets un article vengeur qu'ils devront bien accepter, sans alexandrins, contrepets ni ironie facile. Les gens sérieux, c'est ce que connais le mieux... :wink: 


 


Sils y en a qui sont là depuis 1907, ce sont des zombies, automatiquement. Leur façon de parler les trahit souvent. Pas d'hesitation : pieux et balles d'argent. :yes: 


Modifié par Ferris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned, tu m'as démasquée, je n'ai jamais trop aimé les CarAmbars (ça colle trop aux dents).


Toi tu titilles, et moi je fais la retape pour l'asso en glorifiant son côté décontracté, c'est le job !


 


Don't worry, Ferris, si je dis que ça peut ne pas perdurer, c'est uniquement que je ne peux le garantir que sur la durée de mon mandat, je ne peux pas présumer que mon/nos successeur(s) déconnera/ont autant, pour le dire tout net. Mais comme parmi mes petits camarades du bureau, plusieurs peuvent se représenter sur un nouveau mandat, je ne suis pas si inquiète que ça, vu qu'ils partagent le même sens de l'humour. Sauf si l'ABF était dans une situation financière telle qu'on n'aurait plus que nos yeux pour pleurer (les temps sont durs, voir le rapport financier et le budget 2013).


 


Mais bon, c'est comme les promos et les crédits d'impôts, faut en profiter, on ne sait pas de quoi demain sera fait !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principalement la partie bouillinesque du Forum, celle qui appelait le 17 mai dans un topic demeuré célèbre les forumers à "participer, le forum est un lieu de vie" , et qui, depuis, cache ses talents de façon un peu trop ostentatoire, derrière, outre des colonnes,  des histoires désespérantes de poules édentées de rayon laser qui sentent bon la parodie d'heure du conte seventies.

Ou alors, elle prépare un gros coup, du saignant, de l'apocalyptique, du qu'on voit pas venir mais qui t'éclate la tronche, on sait jamais avec les Lyonnais... Bouille, c'est comme la fermeture automatique des portes du train, faut pas mettre ton doigt à ce moment là... :shocked:

 

Je rassemble mes forces quelque peu dispersées par l'été et la rentrée. Mais bientôt, mes amis, bientôt... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délation entendue ! Sans doute une personne qui avait oublié son identifiant et/ou son mot de passe, rien de gravissime.

Euh... Tu vas contrôler tout le fichier comme tu traquerais les inscrits non actifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, mais tu sais, Ferris, à un moment donné, on ne peut juste pas te suivre : je me permets de te rappeler que tu en es à 627 messages, et que la 2e plus grosse participante, Madame la Présidente herself, en est à 357.


Nous, on dort, la nuit. :wink:


Alors ne t'en fais pas : moi, au moins, j'ai rigolé. Même si ça ne s'est pas vu.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le coup des deux heures par nuit, j'aurais jamais dû le dire ! Ils vont me balancer ça à chaque fois, maintenant...La sincérité ne paye pas!


Enfin, je rappelle que notre sublissime présidente n'est pas une "grosse" participante, mais une grande participante. Elle appréciera la nuance. Tu iras dire trois Pater e deux Ave à la Basilique de Fourvières !  :tongue:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...