Aller au contenu

Le congrés en direct

emmapeel

Messages recommandés

Bonjour,

N'ayant pas pu me rendre au Congrés, où pourrais-je suivre en direct les débats, ateliers et autres?

Merci !

Anne Verneuil

Hélas... La captation filmée dépasse à present les possibilités financières de l'ABF, en tout cas pour 2013. Mais des compte rendus écrits et enregistrements audio seront prochainement disponibles.

Good evening Mrs Peel !

Un très grand merci au groupe Rhône -Alpes de l'ABF pour l 'organisation de ce congrès et la qualité de son accueil !

David Declercq

Pour ceux qui tweetent, vous pouvez également retrouver une mine d'infos et de partages sur les sessions, ateliers etc. avec le hashtag #abf2013

Je ne voudrais pas refaire un certain forum, en action dans un temps que les [bibliohtécaires] de moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...

Mais je n'ai pas trouvé d'autre lieu pour exprimer mes remerciements aux organisateurs de ce congrés

@waiwaite
Il s'appelait Biblio.fr ce "certain forum", sans lequel celui-ci n'existerait d'ailleurs pas. Et il vous permet aussi de dire merci, comme avant. Génial, non ? Rien ne change.
Ah si, il semble que nous ayons désormais des bibliothécaires de 19 ans. C'est nouveau. :whistle:

• 1 month later...

Pour les non-adhérents ABF : la lettre électronique du mois de juillet nous annonce la mise en ligne des Actes du Congrès :

http://www.abf.asso.fr/6/47/352/ABF/congres-2013-la-bibliotheque-fabrique-du-citoyen?p=0

Entre lire/écouter tout ça et répondre au questionnaire de Dominique Lahary, les devoirs de vacances s'annoncent chargés !

Et dans la lettre, il y a aussi l'édito de Mâme la présidente qui nous souhaite de bonnes vacances :

Cher(e)s collègues et adhérent(e)s,

Voici venue la période estivale; beaucoup d'entre nous quitteront leur établissement pour aller baguenauder à la mer, à la montagne ou chez Tata Ginette, loin du SIGB, du chef, du lecteur parfois râleur, des étudiants et des dossiers d'inscription au concours pour certains. D'autres au contraire rentrent dans la phase bibliothèque de rue ou de plage, corvée de plannings pour assurer le service public en effectif restreint, inventaire ou travaux remis à l'été pour cause d'année surbookee. Les chanceux qui partent iront peut être en profiter pour visiter une autre bibliothèque sur le parcours de leurs vacances (ou pas, faut pas pousser, c'est les congés ou bien ?!). Beaucoup trouveront enfin le temps de lire le bouquin qui les attirait depuis un moment déjà, de pouvoir regarder une série complète d'une traite, de baign er non stop dans la musique ou de reclasser leurs livres par contenu analytique et leurs DVD par ordre alphabétique (de titre ou de réalisateur suivant l'école de pensée). On ne se refait pas.
Le bureau national s'accorde aussi une trêve... mais le siège de l'ABF reste ouvert et les permanents se relaient pour rester à votre écoute. Alors profitez, reposez-vous bien, revenez-nous en forme, la rentrée sera une fois de plus dense et de nombreux dossiers nous attendent...

Anne Verneuil
Présidente

Merci, en ce qui me concerne je vais effectivement baguenauder quelque part loin de ma bibli, faire coucou à ma Tata et mon Tonton, entrer dans au moins une librairie (celle de la place de l'église, qui fait aussi salon de thé et d'où on ne peut pas ressortir les mains vides), visiter une bibliothèque, ou pas, faire des confitures de myrtilles, ne pas ranger ma dvdthèque, avaler un ou deux pavés pas à la plage etc

Bonnes vacances à tous ! :cool:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...