Aller au contenu

Présentation du conseil national lors du congrès ABF 2013


ABF

Messages recommandés

Ignatius Kaltenbrunner

Waooh !!


Depuis l'élection des nouvelles instances et l'éditorial étonnant de la nouvelle Présidente, un vent d'humour ravageur semble souffler sur l'ABF...


 


Questions:


  • Le manque d'humour des subventionneurs explique-t-il la baisse des subventions ?
  • Le manque d'humour des bibliothécaires explique-t-il la baisses des adhésions ?
  • Le manque d'humour des participants à ce Forum explique-t-il le calme qui y règne ?

Oups !!


 


Je m'interroge, en cette année anniversaire, il est prêté la citation suivante à Boris Vian:


 


"L'humour c'est la politesse du désespoir"


 


Ah nous v'la bien !!!!!!!!! La diapo finale prend tout son sens ...


 


Les Bibliothécaires sont morts !


Vive les Bibliothécaires !:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la vidéo et je ne comprends rien à ce que raconte monsieur Kaltenbrunner. Il y a de l'humour, c'est plutôt bien fait, bien musicalisé. Et par d'autres sources, je trouve très bien qu'on ait une présidente qui ne soit pas une conservatrice et qui dit ce qu'elle dit avec simplicité et fermeté. La diapo finale est le point d'orgue de l'humour du reste, évidemment. N'oublions pas que l'humour c'est surtout le sens de l'auto-dérision, la capacité de se moquer de soi-mème, de ne pas trop se prendre au sérieux.


 


Et pour faire ça, il faut être fort. Et ne pas tomber dans l'humour noir...


 


Citation pour citation : "l'humour ne se résigne pas, il défie" (Freud)


 


Je souhaite que l'ABF conserve ou retrouve une simplicité et une proximité avec le terrain. Cet humour me parait un signe plutôt prometteur à ce niveau.


 


Quant à ce forum, il n'est pas calme, il est actif et utile. Et c'est tout ce qu'on lui demande.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ignatius Kaltenbrunner

J'essayais de faire de l'humour....


 


Mon Wapiti préféré est monté au créneau, en fait si j'avais oublié vos 346 messages je n'aurais pas écrit que le calme règne sur ce forum...


J'aurais écrit qu'il était mort.


 


Merci donc pour toutes vos contributions utiles.


 


Bien à vous .


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...